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229 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Samson-47
02-04-2020 à 09h57
Oui, c'est surtout la tension fournie par l'alternateur (et son régulateur), qui détermine l'intensité de charge, ainsi que la tension interne de la batterie cellule, qui augmente au fur et à mesure de la charge, provoquant la diminution de l'intensité ... Donc effectivement, de 20 à 10A ...


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [81447]
Gabz65
04-04-2020 à 22h40
Bonsoir,

Je suis pleine réflexion sur le montage électrique de mon fourgon.
J'ai en ma possession votre coupleur séparateur CS-02 que je souhaite monter comme sur le schéma 2 avec un relai 120A.
J'ai une batterie moteur de 70Ah et j'aimerai monter une batterie cellule de 100Ah. Vient le problème de l'usure prématurée que va subir ma batterie toute neuve quand les deux voudront s’équilibrer (comme elles n'ont pas les mêmes capacités ets,).

Est-ce que le CS-02 détecte l'arrêt du moteur et découple alors les deux batteries (moteur et cellule)? Ce qui protégerait ma batterie cell en lui évitant de se décharger seule (comme par exemple un détecteur de vibrations) ?

Merci pour vos réponse.

Gab, 2 msg, 28 ans. Mazouau (FR-65). Fourgon amateur 2007 sur Citroën Jumpy Phase2 2.0LHdi 110cv. 195000 km
 Citer Alerter [81670]
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04-04-2020 à 22h40
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Charly
05-04-2020 à 10h57
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le cs02 assure la connexion en fonction d'une tension que vous choisissez. Logiquement, cette tension correspond à celle de la batterie donneuse quand elle est pleinement chargée.
Vous coupez le moteur: elles restent connectées un certains temps, la tension de la batterie moteur chute progressivement, et passe en dessous de la tension de consigne: le Cs02 coupe.

C'est fait pour !

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [81691]

Message modifié le 2020-04-05 10:57:59 par Charly.
Gabz65
05-04-2020 à 12h00
Parfait ! Super nouvelle

Pas besoin de respecter l'écart de + ou - 20% de capacité entre les deux batteries alors?

Merci pour cet éclaircissement !

Gab, 2 msg, 28 ans. Mazouau (FR-65). Fourgon amateur 2007 sur Citroën Jumpy Phase2 2.0LHdi 110cv. 195000 km
 Citer Alerter [81705]
M31
29-04-2020 à 13h42
bonjour à tous,
j'envisage l'achat du cs 02, ayant grillé un scheiber.

je me pose la question si je peux le mettre dans le compartiment moteur, donc soumis à chaleur, humidité, froid et autre?
certains d'entre vous l'ont-ils deja fait?

merci de vos retours!

Matthieu

Matthieu, 2 msg, 46 ans. Frangy (FR-74). Van VW T4 1998 sur 2,5 102 CV TDI. 230000 km.
 Citer Alerter [83539]
Charly
29-04-2020 à 14h31
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Excellente question !

le Scheiber est très étanche, vu que tout est noyé dans la résine. Le CS02 n'est pas étanche. La chaleur ne le dérange pas, mais il ne résistera pas au brouillard qui se forme sous le capot quand on roule sous la pluie.

1) soit le placer dans l'habitacle;
2) soit l'étancher

Pour l'étancher: film plastique, cellophane...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [83544]
M31
30-04-2020 à 13h01
rebonjour!
merci pour votre réponse!
du coup, n'étant pas vraiment sûr de pouvoir bien étanchéifier mon CS 02, je me posais la question si un coupleur type cyrix (plus étanche mais moins cher que le scheiber!) pourrait faire l'affaire?
en effet, un peu galère de tirer des fils vers ma cabine, maintenant que j'ai tout remonté!...


Matthieu, 2 msg, 46 ans. Frangy (FR-74). Van VW T4 1998 sur 2,5 102 CV TDI. 230000 km.
 Citer Alerter [83624]
Charly
30-04-2020 à 13h33
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Tu peux mettre le gros relai 100A dans le compartiment moteur, et le CS02 bien au sec sur le tableau de bord. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient proches.Et les fils entre les 2 sont de petite section.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [83626]
Ncedric
01-05-2020 à 13h42
Bonjour, je suis propriétaire d'un Mclouis Steel 434 de 2008 et je viens de m'apercevoir que le chargeur de la batterie cellule ne charge pas la batterie du porteur.

Est ce qu'avec ce système de coupleur séparateur il serait possible de charger la batterie porteur en branchant ce montage ?

Pour information j'ai un energymonitor 3 d'installer dans mon camping-car peut être qu'il est possible de passer par lui pour commander le relai 200A pour faire le coupleur séparateur ?

Merci

Voici mon schéma électrique :

Cédric, 16 msg, 39 ans. St Jean Du Gard (FR-30). Achat prévu
 Citer Alerter [83709]

Message modifié le 2020-05-01 13:47:11 par Ncedric.
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01-05-2020 à 13h42
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Cyril16
01-05-2020 à 14h54
Bonjour, en trouvant ce qu'ils ont nommé "RE1", il semble qu'il soit possible de recharger la batterie moteur avec l'installation d'origine !

Il est fort possible qu'il représente le contact d'un relai qui servirait justement au couplage des deux batteries lorsque le moteur tourne ( à vérifier tout de même avec le reste du schéma). Si tél est le cas, il doit être possible d'agir sur la commande de ce relai.

En revanche, si on veut faire ça "bien", en priorisant d'abord la charge cellule avec le chargeur 230, pour ensuite recharger la batterie moteur, l'ajout d'un cs02 pourrait être utile.

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [83718]
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