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124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Cyril16
24-07-2018 à 21h38
Mon soucis de décharge des batteries en utilisant la clim semble pour le moment résolu (une semaine de vadrouille sans soucis). Mais je pense que ce n'est pas lié à l'ajout du coupleur, car mes batteries ne sont jamais descendues en dessous de 12,2V (seuil de decouplage que j'ai choisi moi même).
En revanche, en inspectant de plus près l'électricité du vehicule, j'avais découvert le fusible du frigo d'une couleur «grise veillie», et cela ne me plaisait guère. Porte fusible (et ses contacts) nickels, j'avais tout de même choisi de remplacer le fusible par un neuf. Comme par hasard, les premiers essais en statique étaient nettement concluants. Ceci s'est confirmé durant les 600 km réalisés semaine dernière.

Je conserve tout de même le coupleur pour le moment, mes batteries ayant une usure différente....

Cyril, 543 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Nono62
18-08-2018 à 19h14
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bonjour a tous voila je viens d acquérir le coupleur cs 02 que j ai commander sur se site
mon problème tous fonctionne dans le camping-car avec batterie cellule aucun soucis mais des je prend le camping-car et je roule a une allure sur grande route par exemple a 110 au bout d un certains temps mon fusible de 30a prés de la batterie cellule claque j aimerais votre avis et conseil des réglage des tension v1 et v2 merci .

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
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18-08-2018 à 19h14
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Cyril16
18-08-2018 à 21h12
Bonsoir,
Voilà qui ressemble à une batterie de cellule bien fatiguée, qui appelle trop de courant....
Tant que l'alternateur s'occupe de recharger la batterie moteur, tout va bien. Dès que cette dernière est chargée, la plus grande partie du courant disponible fonce vers la batterie cellule, et dépasse les 30A. D'ailleurs 30A en fusible me paraît un poil léger. Lorsque je faisais des installations batteries avec coupleur, je mettais systématiquement du 40A, maxi fusible.

Avant d'enterrer votre batterie cellule, vous pouvez tenter de la recharger tranquillement sur le 230 pendant au moins 24h.

Cyril, 543 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Nono62
25-08-2018 à 20h34
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bonsoir merci de votre réponse cyril16 donc je vais voir pour changer la batterie en effet quand je la charge batterie hs arrive pas a se charger complètement donc je vais remonter batterie neuf refaire test
par contre pour le réglage des tension en programme 1 pouvais vous me dire le réglage correct bonne soirée a tous .

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
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Cyril16
25-08-2018 à 20h53
Il me semble qu'un réglage de v2 à 13,8v dans votre cas ne doit pas être «déconnant».
Pour v1, je ne sais pas ce que vous avez mis. Pour ne prendre aucun risque et être sur de redémarrer, un découplage à environ 12,8v serait pas mal, histoire de laisser assez de «réserve» à un démarreur souvent gourmand dans ces époques la (sans oublier un préchauffage beaucoup plus long que maintenant).

Cyril, 543 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Message modifié le 2018-08-26 21:01:50 par Charly.
Nono62
26-08-2018 à 00h41
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bonsoir merci de votre réponse . v1 doit être inférieur a v2 .merci de votre aide

Bruno, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Intégral Renault Eriba 1400d 1990 sur renault 2.5l 75ch D. 95000 km.
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Message modifié le 2018-08-26 21:02:25 par Charly.
Charly
14-09-2018 à 11h15
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Nouveauté: je propose maintenant le CS02 avec la découpe laissant l'affichage visible, et l'accès aux boutons.

Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Module électronique Coupleur-séparateur Afficheur modifié Coupleur-séparateur de batterie 12 volts intelligent. Modifié: Une fenêtre  permet l accès aux boutons et à l afficheur.<br />

Charly, Administrateur,13535 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Epfyffer
26-09-2018 à 08h53
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Bonjour tout le monde,

Petit point de situation :
- J'ai pour l'instant un système avec une Batterie Porteur (BP) et une Batterie Cellule (BC). La BP est rechargée par l'alternateur, et la BC est ausi rechargée via l'alternateur, via un relais qui s'ouvre ou qui se ferme lorsque le moteur tourne (ou contact mis, j'ai pas contrôlé).
J'ai de plu un panneau solaire qui recharge uniquement la BC via un régulateur.

Tout cela est en place, j'ai beaucoup de fils et de relais etc... sous le siège passager, tout comme la BC qui s'y trouve. Sur chaque batterie j'ai plein de fils raccordés qui partent partout dans le sol de mon camping-car, donc difficile à identifier clairement.

Pour pouvoir monter le système 3 décrit dans les schémas (avec 2 CS02, les relais, les diodes etc...) pour garantir une protection des batteries et une recharge bi-directionnelle des deux batteries, comment s'y prendre... ? Faut-il absolument identifier chaque câble actuellement en place et tout refaire, ou peut-on placer simplement les modules et relais en bonne place pour que le travail soit fait ? Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'aime mieux demander tout de même, là j'ai du mal à savoir par où commencer pour mettre tout cela en place quand je vois l'existant et tout ce qui est déjà installé. Mais le système proposé me plaisant bien, j'aimerais bien pouvoir le mettre en place et donc je cherche un peu d'aide pour m'y prendre au mieux...

Si vous avez des suggestions, tout en étant clair qu'à distance cela est un peu "tricky"... Mais je suis preneur de toute suggestion ou astuce pour me lancer dans ce job.

Merci beaucoup.à tous.

Etienne, 233 msg, 44 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
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BleuSideral
09-10-2018 à 09h40
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Bonjour Etienne , je n'avais pas vu votre message mais vous êtes dans la même situation que moi !

Je suis en cours de remplacer mon module principal de 2002 pour installer des modules séparés neufs plus faciles à intervenir lors de pannes !

Tout d'abord ( ce que je fais ) , défaire et repérer tous les fils , il existe des bagues de repères numérotées pour mettre sur les fils ou tout au moins un scotch et un marqueur, faire en même temps un relevé de ces fils et connections sur un papier. Il faut être méthodique et avant toute intervention , débrancher les batteries. Sur la batterie cellule , il doit y avoir plusieurs fils sur le - et peut-être sur le + ( s'il y a un coupe-circuit , débrancher ses fils )
Déconnecter le chargeur , surtout isoler les fils comme la sortie du ou des régulateurs solaires.
Le plus compliqué ( dans mon cas ) est de bien repérer les fils ou câbles venant de l'alternateur , de la batterie porteur et du + après contacts , difficile d'accès ou multiples connexions.

J'espère vous aider mais n'hésitez pas à poser des questions , il est intéressant d'avoir d'autres avis pour ne pas vous laisser patauger dans votre problème ; il y a sur ce site des personnes "branchées" dans ce domaine délicat !


Fabrice, 2240 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48618]
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09-10-2018 à 09h40
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Charly
09-10-2018 à 09h44
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Je n'avais pas vu le message d'Etienne.

Pourquoi remplacer les fils d'origine, s'ils ont été dimensionnés correctement. Le fait d'installer des CS02 ne changera rien dans la valeur des intensités qui y circulent.

Remplacer, non; mais bien sûr il faudra adapter; sur les schémas, j'ai distingué les "gros fils" et les "petits fils" en fonction des intensités qui y circulent.



Charly, Administrateur,13535 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [48620]
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