Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Pascal29
18-06-2018 à 17h50
merci pour votre réponse,
mais si je comprends bien, ma batterie auxiliaire ne sera pas forcément déconnectée au démarrage du véhicule et ceci risque de l'endommager non?

Pascal, 5 msg, 60 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44052]
Charly
18-06-2018 à 17h56
Acceder au profil du membre
une fois le moteur arreté, je doute que vous ayez encore 13,8 volts à la batterie moteur. Auquel cas, choisissez une valeur supérieure pour Vmini.


Charly, Administrateur,13518 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44054]
publicité
18-06-2018 à 17h56
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-


Pascal29
18-06-2018 à 18h06
ça me semble logique en effet.
Et si je charge ma batterie auxiliaire avec un chargeur 220v je ne risque pas d’abimer quelque chose ?

Pascal, 5 msg, 60 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44056]
Charly
18-06-2018 à 18h10
Acceder au profil du membre
Aucune incidence. Par contre, avec le schéma n°2, pas de charge de la batterie moteur depuis la batterie cellule, donc sous 220v.


Charly, Administrateur,13518 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44058]
Pascal29
18-06-2018 à 18h22
Merci.
Je viens de faire un essai en mode 3 avec V1 à 13,8v et V2 à 14,8v.
Les relais s'actionnent et se désactionnent à la cadence d'un clignotant ??
Avez vous une idée du problème ?

Pascal, 5 msg, 60 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44059]
Charly
18-06-2018 à 20h54
Acceder au profil du membre
Très intéressant.

Quelles sont les caractéristiques des 2 batteries ?
leurs tensions initiales ?
Présence d'un panneau photovoltaïque ?
Essai fait moteur tournant ?
quel est le délai paramétré ? (je crois que c'est 0 ou 1 seconde en parametre usine)
Probablement: quand le relai commute (v>13.8), l'alternateur (faiblard ?) se retrouve avec une batterie supplémentaire à charger et la tension chute sous 13,8, du coup le relai sépare. Du coup, il n'y a plus qu'une batterie et la tension remonte et dépasse 13,8v, et ainsi de suite...

Observez la tension au moment où il commute.

Il faudrait peut-être augmenter la temporisation (paramètres), pour commencer. Le délai rallongé permettrait à l'alternateur de reprendre de la tension après que le relai ait commuté. Essayez avec 10 secondes.

Charly, Administrateur,13518 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44062]

Message modifié le 2019-03-28 19:43:51 par Charly.
Pascal29
18-06-2018 à 21h38
Merci encore pour vos réponses rapides.

Je réponds aux questions :
La batterie moteur : 85Ah au plomb. Tension mesurée par le CS 12,2v
La batterie aux AGM : c'est pas clair voici ce qu'il y a marqué dessus : 100Ah C20 - 75Ah C5 - 850A. tension mesurée à 12,6v
Pas de photovoltaïque
Les essais ont été fait en démarrant et en laissant tourner quelques minutes
Je viens de modifier la temporisation à 10s et là..... ça marche !!!! plus de clignotement des relais
Je ferai des essais en route demain.
Grand merci Charly


Pascal, 5 msg, 60 ans. Locmaria (FR-29). Fourgon amateur Renault Trafic 2012 sur trafic 90cv. 60000 km.
 Citer Alerter [44064]
Charly
19-06-2018 à 09h43
Acceder au profil du membre
c'est nous qui te remercions, pour nous aider à mettre au point le coupleur. Je n'ai pas pu le faire sur mon camping-car, puisqu'il fonctionne parfaitement depuis 2001. Mes tests ont été fait sur simulateur (alimentation de laboratoire), mais rien ne vaut le terrain.

Maintenant, sois fin observateur et soumets-nous tes remarques.

Hors-sujet:
si tu veux mettre un panneau photovoltaïque, prends un NewEnergyEco souple de 100 w à 160€ collé directement au mastic sur le toit de ton fourgon]


Charly, Administrateur,13518 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44086]
Fefe
20-06-2018 à 17h53
bonjour

je compte utiliser le 4eme schemas avec 2 cs2 .

est ce au point 30 sur le schema ecovip que je dois brancher la sortie 12v refrigerateur ?

merci

Jean Pierre, 21 msg, 66 ans. Ners (FR-30). Intégral laika ecovip h680 2006 sur fiat ducato 2,8. 83000 km.
 Citer Alerter [44165]

Message modifié le 2018-06-20 18:04:40 par Fefe.
publicité
20-06-2018 à 17h53
Lien commercial --

Charly
20-06-2018 à 19h34
Acceder au profil du membre
L'image n'est pas lisible, trop petite.

Votre réfrigérateur a 2 alimentations en 12V:
- une alimentation pour son électronique (sauf modèles d'avant 1990)
- une alimentation pour la résistance 12 volts

C'est la seconde qui vous concerne.

Charly, Administrateur,13518 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [44176]
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel - Lu 11663 fois. [4985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion