Charly
30-07-2020 à 23h42
 |
je suppose que la batterie 80ha est dédiée à l'alimentation du frigo. Mais comment comptez-vous la recharger ?
Charly, Administrateur,17374 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Membre10321
30-07-2020 à 23h55
|
oui la 80ha est dédiée au frigo.. pour la recharge via le CS02.. reste le programme a choisir et la tension.. j'avoue etre un peu perdu
Membre10321, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-07-2020 à 23h55
|
|
Charly
31-07-2020 à 10h10
 |
alors relisez l'article Faites votre coupleur-séparateur vous-même , les réponses y sont déja 
Charly, Administrateur,17374 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2020-07-31 12:22:58 par Charly. |
Membre10321
31-07-2020 à 12h11
|
Merci pour votre aide.. allez au revoir  
Membre10321, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
31-07-2020 à 12h27
 |
C'est curieux ces gens à qui il faut tirer les vers du nez pour comprendre leur besoin afin de les aider, et qui ont besoin que l'on confirme ce que l'on a passé des heures à rédiger. Besoin d'être rassuré ?
Charly, Administrateur,17374 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Menhir
31-07-2020 à 12h31
|
Ben oui Charly, il n'a pas eu la réponse qu'il voulait entendre, alors il est parti.
Jean Philippe, 2157 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yannick77
31-07-2020 à 14h22
 |
Ou même, comme j'en connais, qui sont persuadés d'avoir la réponse et qui sont mécontents quand on leur en donne une autre.
Yannick, Modérateur,4277 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Bdesmarets
08-12-2020 à 09h13
|
Bonjour à tous,
J'ai écumé à priori la totalité des messages sans trouver d'infos pour éclairer ma zone d'ombre.
En effet, le schéma du coupleur-séparateur de la batterie porteur vers cellule indique la nécessité de poser un relai costaud pour éviter de bruler les contacts. Mais comment dimmensionner précisemment ce relai ? Celui proposé sur le site est-il largement suffisant ?
Pour info, je compte raccorder une batterie auxiliaire 12V 110Ah.
D'avance merci pour vos retours, bien à vous.
Baptiste.
Baptiste, 2 msg, 30 ans. Toulouse (FR-31). Fourgon Volkswagen T4 1999 2,5L TDI 102cv 320000 km |
Monstro4
08-04-2021 à 00h37
 |
Bonsoir,
Un grand merci à Charly qui m'a permis grâce à ses explications et présentation de modules, de réaliser un coupleur/séparateur pour le fourgon que s'aménage ma fille. J'ai utilisé le schéma n°2, c'est à dire un seul module couplé à un relai de puissance. Pour le moment, elle n'envisage ni réfrigérateur ni panneau solaire mais je garde les autre schémas sous le coude...
Bonne soirée.
Michel, 12 msg, 65 ans. Muret (FR-31). Intégral Nevis 80G 2018 |
publicité 08-04-2021 à 00h37
| |
Charly
08-04-2021 à 09h50
 |
surdimensionnez le relai, pour écarter tout risque de charbonnage des contacts. C'est pour cela que je propose un relai de 200A.
Electricite Relai 200A 
Charly, Administrateur,17374 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
|