Lasylve
15-07-2020 à 00h05
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Je pense que je vais inverser le montage du relai entre la batterie porteur et cellule gràce au relai 5 broches, en effet je vais essayer de mettre la BP sur 87, une lampe/LED sur 87a et la BC sur 30, comme cela je saurai en temps réel quand la BC est déconnecté de la BP à l'arrêt grâce à l'allumage de la LED ... dans le genre.
Je crois même que l'on pourrait utiliser ce genre de relai 5 broches pour une recharge avec deux canaux distinct. Quand l'un se coupe l'autre prend le relai !
Sylvain, 25 msg, 48 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km Message modifié le 2020-07-26 15:09:34 par Charly. |
Samson-47
15-07-2020 à 10h04
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Oui, Sylvain, on peut faire plein de choses avec un relai inverseur (5 broches)! Il existe aussi des relais à double contact (2 RT), etc ... Les possibilités sont multiples, mais il faut essayer de faire des choses simples, et qui ont un sens! Effectivement, si tu mets une led sur le 87a, tu sauras quand le couplage est arrêté, mais il y a déjà un voyant sur le CS02, je suppose, qui remplit déjà ce rôle (sauf qu'il s'éteint sans doute au contraire quand le couplage s'arrête)!
Le montage le plus simple, c'est un relai commandé par le D+ alternateur, qui bascule dès que le moteur tourne, avec l'inconvénient que le couplage est immédiat et ne tient pas compte de la tension B1, mais dans la grande majorité des cas, ce n'est pas un problème avec nos alternateurs actuels, capables de charger facilement 2 batteries en même temps! Enfin, avec un détecteur de tension comme le CS02, c'est mieux! 
Fais simple et efficace!
Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
publicité 15-07-2020 à 10h04
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Lasylve
19-07-2020 à 00h18
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Oui en effet les possibilités sont multiples, surtout pour protéger et pouvoir aussi avoir une validation de l’état de charge de connexion ou pas.
En effet le CS02 peut témoigner de l’activation du relai ou pas cependant dans mon cas il est dans une trappe et j’aimerai avoir un témoin de l’état du relai direct du au tableau de bord, visible en permanence afin de savoir si le relai fait le job.
On pourrait mettre même deux de deux couleurs différentes une sur la 87a seule et une sur la 87 avec la sortie alimentation de la BC.
Sylvain, 25 msg, 48 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km |
Samson-47
19-07-2020 à 09h06
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En réalité, Sylvain, un voyant sur le 87 ne conviendrait pas, car il serait toujours allumé, aucun intérêt, puisqu'il est sur la sortie pour la BP (ou sur la BC). Il n'est d'aucun intérêt d'avoir un voyant toujours allumé, sans compter la conso, faible mais pas nulle! Par contre, sur le 87a, il s'éteindrait lors du couplage, un voyant à indication inversée!
Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2020-07-19 09:07:17 par Samson-47. |
Lasylve
19-07-2020 à 09h21
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Non puisque quand la bobine est excité le courant passe par 87 quand elle E l’est pas le courant passe par 87 (quand l’alimentation principale de la batterie porteur arrive par la borne 30)
Sylvain, 25 msg, 48 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km |
Samson-47
19-07-2020 à 09h28
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Tu ferais mieux d'alimenter ton voyant par la sortie du CS02 (ou entrée bobine du relai), et du coup tu aurais un voyant allumé quand le couplage est actif, et non l'inverse!
Je ne comprends pas ton explication : si tu mets un voyant sur 87, tu auras une alim. permanente, venant de l'une des batteries (BP ou BC). Les 2 batteries sont toujours reliées au relai, mais le contact ne se fait que sur commande par les CS02 ...
Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Lasylve
26-07-2020 à 13h43
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Serait il possible de me faire parvenir une copie du mode d'emploi du CS02 s'il vous plait ?? 
Sylvain, 25 msg, 48 ans. Blanquefort (FR-33). Fourgon amateur L2H2 2002 sur Peugeot boxer 2L HDI Phase 2. 250.000 km |
Membre10321
30-07-2020 à 18h33
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bonjour a tous
j'équipe mon ProAce et je viens de prendre le CS02 afin d'alimenter ma glacière à compresseur Waeco CF50 donc sa consommation est de 45w, via une batterie lente au plomb de 80hA.
schéma 2 installé
Je suis pas sure de la config du CS02 qui est : Prog 2, avec V1 12.8v, et V2 13.8
si quelqu'un peut me confirmer.
Merci
Membre10321, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-07-30 19:44:26 par Charly. |
Charly
30-07-2020 à 19h46
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J'ai modifié votre message afin de préciser ce qu'est un "cf50" (tout le monde ne sait pas).
Avec quoi est chargée la batterie lente ?
Charly, Administrateur,17374 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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Membre10321
30-07-2020 à 20h25
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Charly,
Merci pour la modif du msg.. oui ce n'est pas un frigo a absorption mais a compresseur qui fait jusqu'à -18 degrés.
Le porteur a une 70Ah 760A.. quant a l'alternateur je trouve pas l'info
Merci
Membre10321, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-07-30 23:22:21 par Papy-mou. |
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