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197 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Cyril16
01-05-2020 à 14h54
Bonjour, en trouvant ce qu'ils ont nommé "RE1", il semble qu'il soit possible de recharger la batterie moteur avec l'installation d'origine !

Il est fort possible qu'il représente le contact d'un relai qui servirait justement au couplage des deux batteries lorsque le moteur tourne ( à vérifier tout de même avec le reste du schéma). Si tél est le cas, il doit être possible d'agir sur la commande de ce relai.

En revanche, si on veut faire ça "bien", en priorisant d'abord la charge cellule avec le chargeur 230, pour ensuite recharger la batterie moteur, l'ajout d'un cs02 pourrait être utile.

Cyril, 1012 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [83718]
Samson-47
02-05-2020 à 10h15
Oui, Cyril, le RE1 semble bien être le relai de couplage batteries. Mais il est déjà activé par le D+ ou un +APC! Là, il faudrait l'activer aussi avec le signal de présence secteur venant du chargeur! Avec 2 diodes, oui, c'est sans doute possible! Mais à étudier de près!
Par contre, le chargeur va-t-il supporter de charger 2 batteries ?
Normalement, on applique une charge limitée à 2 ou 4 A, pas une charge par couplage direct, d'autant que les 2 batteries ne sont pas du même type! Mais bon, tout est possible, et ici peut-être en prévoyant un inter pour arrêter la charge au bout d'un moment, ou avec le CS02 en réglant une tension max sur V2 ? (le 2ème réglage, peut-être fait pour ça ?)


Samson, 1968 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [83803]
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02-05-2020 à 10h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
02-05-2020 à 10h18
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oui, V2 peut être utilisé pour cela, en mode P3.

Charly, Administrateur,16032 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83804]
Scirroco
02-05-2020 à 13h35
Bonjour, étant radio-amateur j'utilise un émetteur et un ampli et j'ai besoin d'ampères. J'ai déjà sur mon Rapido 8080dF (récent et donc Euro 6) une batterie pour le porteur et 2 batteries pour la cellule dont une que j'ai rajouté moi même. Je souhaiterai rajouter une quatrième batterie réservée à la radio. J'ai trouvé cette discussion très intéressante sur le forum mais un copain me dit que ça ne va pas fonctionner du fait de l'euro 6. L'adresse que voici

]http://le-camping-car-pour-les-nuls...ur.html


indique qu'il n'est pas possible de profiter de la charge de l'alternateur. Avez-vous une idée sur le sujet.
Sinon bien sûr il y a d'autres possibilités en passant sur batterie lithium ou autres.
Merci. Jacky F5LCM







Jacky, 12 msg, 68 ans. Poitiers (FR-86). Intégral Rapido 8080dF 2018 sur Fiat-2,3L-150ch-boîte robotisée. 0 km
 Citer Alerter [83839]
BleuSideral
12-05-2020 à 20h04
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Bonsoir
Je souhaiterais savoir si c'est possible , le pourcentage de pannes de ce modules ? je note que quelques modules ont lâchés , et j'aimerais connaitre sa fiabilité et surtout les raisons des pannes afin d'en programmer éventuellement en secours quand on part ...Merci beaucoup..

Fabrice, 3367 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [84528]
Charly
12-05-2020 à 23h02
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J'en suis à 3% environ. Je vais prochainement faire expertiser un des cs02 défaillants.

J'en profite pour rappeler que le relai intégré est incapable de passer un courant important: il doit impérativement commander en cascade un relai plus costaud (30A minimum).

J'observe qu'une majorité des ventes de CS02 ne comprennent pas de relai de puissance, et je me demande si certains ne commuteraient pas directement avec le petit relai

Une autre piste: l'utilisation d'un convertisseur 12/220 qui renverrai dans le 12 volts des parasites ?

Charly, Administrateur,16032 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84533]

Message modifié le 2020-05-12 23:05:38 par Charly.
BleuSideral
12-05-2020 à 23h04
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Merci de ta réponse !

Fabrice, 3367 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [84534]
Phil40
10-07-2020 à 10h29
Bonjour
Je viens de recevoir mon CS02 et j ai quelques questions
Je n'ai pas compris comment regler la temporisation?
Sur les schémas des différents mode les zones grises correspondent elles au relai collé ?
Dans 'Autre réglages' on parle du mode P5 ????

Mon installation

Batterie moteur :100Ah plomb
Batterie cellule : batterie d'un ancienne AX electrifiée (SAFT) utilisée depuis 15 ans (age de mon fourgon home made)

Quels sont les réglages à envisager V1 V2 tempo?
J'ai mis un relai 200A !!!

Jusqu'a maintenant ,au demarrage je couplai les 2 batteries en parallèle lorsque le contact été mis
et au repos(moteur eteint) les 2 batteries été désaccouplées
Ca a fonctionné pendant 15 ans ,au pris de 2 alternateurs...............



Merci pour vos réponses et vos conseils

PHIL40
Philippe






Philippe, 2 msg, 72 ans. St Laurent De Gosse (FR-40). Fourgon amateur Citroen Jumper 2005 sur Fourgon 2litres turbo. 170000 km.
 Citer Alerter [87770]
Charly
10-07-2020 à 11h07
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Le mode P5 n'est pas un mode, il permet le réglage de 2 paramètres dont le délai. Voir notice.
Le délai se règle en dixièmes de secondes de 0 à 99 secondes je crois. par défaut, je livre les cs02 avec un délai de 0,8 s.
Pour votre usage: V1=13,8, V2=14,8, P3, delai = 0,8s;
L'avantage du relai 200A est qu'il ne fatiguera pas pour passer 30 ampères, dont très peu de risque de charbonnage.
Ne perdez pas la notice.

Pour répondre à Fabrice: on a trouvé le petit composant qui lache, mais pas la raison. Peu importe, je remplace illico.

Charly, Administrateur,16032 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87772]

Message modifié le 2020-07-10 11:09:21 par Charly.
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10-07-2020 à 11h07
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Phil40
10-07-2020 à 21h25
Bonsoir et merci
Je n'ai pas la reponse à toutes mes questions mais ce n est pas grave
Encore merci
PHIL40


Philippe, 2 msg, 72 ans. St Laurent De Gosse (FR-40). Fourgon amateur Citroen Jumper 2005 sur Fourgon 2litres turbo. 170000 km.
 Citer Alerter [87807]
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