Charly
09-05-2018 à 23h36
|
tu parles du gros bouton crème barré rouge. Il a disparu dans les années après 2002.
J'ai cela et ça marche très bien avec le GPL
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-05-10 10:36:43 par Charly. |
Claude66
11-05-2018 à 14h10
|
Ok
Oui c'est sa ,il me bloque pour le butane en 27 mbar donc je savais pas pour le 30 mbar
Charly
As tu également conservé le détendeur en 37 mbar de le bouteille ou es tu passé en 30mbar GPL?
Message modifié le 2018-05-11 14:13:11 par Claude66. |
publicité 11-05-2018 à 14h10
|
|
Charly
11-05-2018 à 15h16
|
je n'ai rien fait d'autre que d'installer ma bouteille GPL, qui n'a pas de détendeur intégré. Pas touché au détendeur ni à quoi que ce soit. Et j'ai bien le gros bouton crème barré rouge.
Pour revenir aux bouteilles de gaz en matériau composite, très légères: existent-elle en 13 kg ?
Apparemment, les 3 modèles proposés sont en 10 kg de gaz, soit une diminution de notre autonomie en gaz de 25%.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-05-11 15:47:27 par Charly. |
Claude66
11-05-2018 à 18h17
|
Oui en effet on perd 25 %avec cette solution
Dans mon cas du printemps à l'automne se sera suffisant avec une Calypso pour pas mal de journée
Avec l'expérience vu que ses bouteilles ont un repère de remplissage
en etant prudent au passage dans une station avec GPl on peut faire un appoint
Pour les plus gros consommateurs même avec 2 Calypsos on reste leger
|
Menhir
11-05-2018 à 18h41
|
Bonsoir,
Le problème que j'ai rencontré avec la calypso, c'est que c'est du butane, je pense qu'on peut la remplir au GPL, mais bon, en cas de pépin ....
J'avais remplacé mes 2 bouteilles acier 13 kg par 1 calypso, pour un gain de poids, et somme toute, j'ai remplacé la calypso par 2 twiny, ça fait 10 kg de plus que la calypso pour 10 kg de gaz, 26 kg les deux pleines, donc autant qu'une seule en acier, mais pour la manipulation et la sécurité d'avoir 2 bouteilles, je trouve ça pas trop mal. De plus, je gagne l'espace d'une grande bouteille acier pour mettre le rouleau de rallonge électrique, la caisse à outils, le tuyau d'eau dans le coffre gaz.
Ceci étant, comme j'ai viré le frigo tri-mixte et le four à gaz, il me reste plus que la plaque de cuisson et le boiler.
Jamais de caravaneige, j'habite au pied des pistes, j'y vais quand je veux le weekend.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2018-05-11 18:44:00 par Menhir. |
Claude66
11-05-2018 à 19h11
|
Oui comme toi J Philippe sa me laisse de la place pour du rangement
En cas de panne de gaz j'ai trouvé la solution avec un rechaud d'appoint et sa cartouche intégrée que j'avais dans le Vito
Léger sa prend pas de place
Sa permet de cuisiner un peu et éventuellement de réchauffer de l'eau pour se laver au gant le temps de pouvoir remplir la bouteille de gaz
Ce réchaud d'appoin nous sert
aussi pour cuisiner un peu à l'extérieur
Message modifié le 2018-05-11 20:11:49 par Claude66. |
Menhir
11-05-2018 à 20h15
|
J'ai aussi un réchaud camping-gaz avec sa bouteille de 1.8 kg pour dépannage, et la plancha gaz pour faire les grillades.
C'est sur que j'ai l'air fin de vouloir gagner du poids sur les bouteilles avec tout le bordel que je trimbale ...
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Claude66
11-05-2018 à 20h36
|
Oui en effet j'ai bien elagage
Mieux fait mes rangements
Je m'y retrouve vieux et pas mal de poid de gagner
|
Pascal44
11-05-2018 à 20h42
|
au fait pour recharger calypso :
adaptateur 511
enlever le clapet A/R avec une clé alen de 7
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 11-05-2018 à 20h42
| |
Pascal44
11-05-2018 à 20h43
|
et voila
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
|