Menhir
17-05-2018 à 13h04
|
Ah, OK, j'avais pas vu ça comme ça.
Les détendeurs calypso sont en 28 mbar, et pour ma part, sur mon camping-car est monté un détendeur de 30 mbar, pour du propane, je n'ai jamais essayé le glp dessus.
Je pense que 28 ou 30 mbar pour du gpl ça doit passer.
Ceux qui ont cette config vont te répondre sûrement.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Pascal44
17-05-2018 à 13h41
|
Charly a écrit :
une BdG du commerce vide sans chapeau fait 10,5kg !!!!! pour 0€ !!!!!
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 17-05-2018 à 13h41
|
|
Charly
17-05-2018 à 13h44
|
plutot 15, non ?
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6082
17-05-2018 à 17h37
|
Pour infos
GPL camping-car *-----*
La pression de sortie du détendeur doit correspondre à l'attente en pression d'entrée des éléments qui y sont raccordés . . .
Les détendeurs fournis avec nos C-C ne sont pas à changer (ce n'est que mon avis).
Le injecteurs des accessoires gaz de nos C-C sont normalement calibrés pour recevoir du Propane avec une pression de sortie détendeur adaptée.
Le GPL est un mélange Butane-Propane dont les pourcentages varient suivant la saison (le Propane gelant moins vite que le propane) et suivant le distributeur. *-----*
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2018-05-17 22:14:18 par Charly. |
Claude66
17-05-2018 à 18h05
|
Ok je verrais à l'essai
Là pression d utilisation du Gpl 30 Mbar peut donc varier suivant les saisons et aussi les pays plus ou moins tempéré
Cette pression est plus proche du butane qui est en 27 mbar que du propane qui est en 37 mbars
Ce que j'ai déjà essayé c'est une bouteille Calypso en 27 mbars en enlevant le détendeur 37 mbars et que sa ne marche pas à cause du détendeur de sécurité intérieur que j'ai laissé www.mon-camping-car.com
Sans doute que l'écart de 27 à 37 mbars est trop important
Je verrais bien
|
Pascal44
17-05-2018 à 20h15
|
ha pas mal.... mais le poids n'est pas indiqué ...
piecesautogpl.fr
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2018-05-19 14:00:03 par Charly. |
Claude66
19-05-2018 à 13h31
|
Sa y est je me suis lancé
Après toutes les recherches et vos conseils
J'ai commandé le materielpour la transformation
Voilà l'installation de la Calypso avec son adapteur 511,et le raccord de remplissage
Message modifié le 2018-05-19 13:46:12 par Claude66. |
Claude66
19-05-2018 à 13h51
|
Apres remplissage je devisse le tuyau de remplissage pour raccorder le tuyau qui est fixé sur le détendeur
Message modifié le 2018-05-19 15:31:01 par Claude66. |
Charly
19-05-2018 à 14h02
|
je ne vois pas trop l'intéret d'avoir une goulotte de remplissage extérieur s'il faut de toute façon ouvrir le portillon pour brasser les tuyaux.
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 19-05-2018 à 14h02
| |
Claude66
19-05-2018 à 14h07
|
En France il est interdit de remplir direct sur une bouteille ,des que la bouteille est vide j'attends pas de passer à la pompe pour inverser les flexible j'ouvre pas la trappe, je reste discret et rempli la Calypso par l'extérieur
|
|