Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Pour bien optimiser son réfrigérateur [4964]
Claudegmt
19-05-2018 à 08h28
Acceder au profil du membre
J'ai un absorption classique placé en hauteur
Il fait du froid en roulant sur le 12v ( câblage bien dimensionné et assez court?). Il nous est arrivé de partir sans avait branche le ccar sur le secteur la veille.
Je ne m'occupe pas du niveau du frigo mais uniquement de la pente pour la douche.
Le frigo fonctionne très bien au gaz.

Ce que nous avons changé comme habitudes par rapport à nos debuts, c'est que nous utilisons uniquement des boîtes et des bouteilles en verre pour conserver les aliments et l'eau,
Le verre restitue le froid par rapport au plastique.
Je ne sais pas ce que cela donnerait dans un pays chaud, mais nos voyages estivaux dans le sud de la France n'ont pas générés de soucis avec le froid.

Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [42875]
Samson-47
19-05-2018 à 10h44

Menhir a écrit :
Bonjour, Ou alors, sur la carte du frigo, repiquer le fil qui vient du + contact ( celui qui dit à la carte qu'il y a du 12v et que donc le gaz peut se couper ) et le brancher avec une diode sur une sortie du régulateur du Ppv avec un montage électronique qui coupe à moins de 12v. De ce fait, quand la tension du Ppv descend à 12v, le montage...


Oui, cela peut être une solution (une des solutions)!
Il faut voir effectivement comment c'est monté, mais s'il y a un D+ ou +contact, on peut s'en servir pour cela...
Le pb est toujours de faire qque chose de propre et fiable (et efficace).

Je pense que Charly pensait en fait à un montage plus simple (peut-être), où on ajoute simplement une résistance suppl., et c'est le thermostat en place qui régule (sur le gaz, si c'est assez froid, il reste bruleur en veille)

A propos, quand il y a un thermostat sur le 12V du frigo, c'est qu'il est prévu pour "faire du froid", sinon, il n'y en aurait pas! (sur les 1ers frigos, il n'y en avait pas)

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [42882]
publicité
19-05-2018 à 10h44
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre6082
21-05-2018 à 18h18
Et les ventilateurs complémentaires à placer derrière le frigo, est ce bien utile ?

Il est vrai que plus on demande du froid au frigo plus il fabrique du chaud qu'il faut extraire.

J'ai lu sur différents forums que lorsque le frigo n'arrive plus à "étaler" il faut élever la température de consigne du frigo car on évite ainsi de fabriquer du chaud qui vient s'ajouter à la température ambiante déjà très élevée.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [42947]
Charly
21-05-2018 à 18h45
Acceder au profil du membre
Sur les vieux frigo (avant 1992 environ), pas de thermostat mais un réglage de puissance de flamme.

Oui, les ventilateurs sont utiles (et même montés d'origine chez Esterel ). Oui, par fortes chaleurs, le frigo absorption trouve ses limites et chauffer d'avantage ne produit pas plus de froid, au contraire. Là, il faut refroidir,ventiler:

Par forte chaleur:
- limiter les ouvertures de porte de frigo;
- retirer les grilles
- installer un ou des ventilateurs;
- garer la face frigo à l'ombre;
- mettre un linge humide en bas de l'arrière du frigo (ne doit pas toucher le bruleur)
- se garer à plat, devers possible, mais pas de pente.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [42951]

Message modifié le 2018-05-21 18:46:10 par Charly.
publicité
21-05-2018 à 18h45
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Menhir
21-05-2018 à 20h04
Bonsoir,
Même avec tout ça Charly, mon frigo à absorption était à 12° et -2° dans le congèl, ces frigos atteignent vite leur limite.
Quand il fait plus de 32° dehors, même avec une bonne ventilation derrière le frigo, ça refroidit beaucoup moins, alors si on l'ouvre, il met presque 30 minutes pour retrouver la température d'avant l'ouverture.
J'ai croisé pas mal de monde avec cette problématique, ils l'ont réglé en achetant un petit frigo ou congélateur portable de 30 ou 40 litres branché sur le 220v.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
Alerter [42956]
15 messages.      1 2 - Pour bien optimiser son réfrigérateur - Lu 3648 fois. [4964]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-