Marcus2
15-01-2015 à 19h20
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Lors de mon 1er voyage avec mon camping-car (je suis novice), j'ai remarqué que l'évier ainsi que le lavabo ne s'évacuaient pas correctement (le camping-car était de niveau). En revanche (le point le plus bas!) pour la douche aucun souci.
J'ai démonté le siphon de l'évier, une fine pellicule grasse s' était déposé dans le tuyau d'évacuation. Que faire pour y remédier ?
Marc, 168 msg, 62 ans. (FR-09). Pilote Fiat P746C 2016 depuis 9/02/23 |
Olive44
15-01-2015 à 21h15
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Bsr, la réponse m'intéresserait également.
Je me demandais s'il on pouvait utiliser un peu de Destop?
Olive
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L |
publicité 15-01-2015 à 21h15
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Fanch17
15-01-2015 à 21h40
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Effectivement vos canalisations sont surement un peu grasses.
J'ai amélioré mes évacuations autrement.
francois.delboca.free.fr
Voila, maintenant ma façon est plutôt agressive, à chacun de voir.
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Charly
15-01-2015 à 22h57
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une mise à l'air libre peut effectivement faciliter l'écoulement. Percer un trou sur le dessus du réservoir d'eau grise, y raccorder un tuyau que l'on emmene le plus haut possible (effet de tirage) et qui débouche sur le toit ou en haut d'un coté.
comme sur le camping-car de Mahdi Caoutchouc35.
A vérifier également, la pente des évacuations dans les sections horizontales. En effet, souvent l'évacuation descend verticalement, puis suit le plancher parfois sans aucune pente.
Or il est nécessaire de respecter une pente minimale de 2%, valeur préconisée par le CSTB dans le bâtiment.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Fanch17
15-01-2015 à 23h42
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Depuis une dizaine d'années avec les trous dans l'angle supérieur à l'arrière du réservoir d'eaux usées, je n'ai jamais ressenti d'odeur dans le camping-car ou en dehors.
Mes deux camping-car sont équipés de cette façon, on ne sent rien même par grosses chaleurs.
Il n'y a pas d'écoulement sur le sol, rien à dire.
Cela a amélioré l'évacuation des éviers et de la douche.
La différence, si ça sort à ras du sol ou 2m plus haut ?
Les odeurs sont-elles plus lourdes ou plus légères que l'air ?
C'est trop pointu pour moi.
Pour ma part, je n'ai trouvé que des avantages avec cette bidouille.
Cela m'a permis de conserver mes syphons sur mes éviers, on peut améliorer l'évacuation en les ôtant mais gare à l'odeur dans le camping-car (ou bouchons).
Pour remettre le réservoir comme avant, un coup de mastic-colle noir pour ceux qui ne voient pas d'amélioration.
Je tenais juste à avancer une idée et chacun est assez grand pour décider.
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Claude38
16-01-2015 à 06h22
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Depuis 10 ans que j'ai mon laïka qui possède une prise d'air du réservoir d'eau grise et du réservoir d'eau noir au toit jamais de problème pas d'odeur ni dedans ni dehors et tout s'écoule bien.
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Charly
16-01-2015 à 08h21
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François, si l'évent du réservoir d'eaux usées est à hauteur de sa face supérieure, l'eau doit s'y écouler quand le réservoir est plein ?
De même, il doit y avoir des écoulements quand on roule ?
Avec mon Pilote, je devais souquer ferme le bouchon d'entretien supérieur du réservoir d'eau claire. Quand un réservoir est plein, la pression sur la paroi supérieure peut etre très forte dans les virages; Si un bouchon avec joint torique peinait à retenir l'eau, alors un trou...
Bien sûr, si on se moque de laisser un peu d'eau grise sur la chaussée, ça fonctionne. Cependant, en prolongeant cet évent jusqu'au toit comme le fait Laika ou l'ancien propriétaire du camping-car de Mahdi Makamijmi, ça ajoute un effet de tirage, qui aspire les gaz.
Tirage: plus une cheminée est haute, mieux elle tire.
www.conduit-de-cheminee.fr
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Tranquille
16-01-2015 à 09h12
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Ce trou était fait d'origine sur mon camping car
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Membre1340
16-01-2015 à 10h02
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Je dispose également d'une mise à air d'origine. Située très en hauteur (super efficace).
Pour les dépôts gras, je recommande un dégraissant type "vigor".
En curatif double dose et eau très chaude à verser dans les lavabos.
1) on met le produit.
2) on renversé 10 litres d'eau très chaude.
(dosage de traitement =x bouchon x2 par litre de de capacité d'eau usée. De mémoire c'est 1 bouchon pour 10 litres.)
On laisse agir en roulant un peu.
Puis vidange et tadaaaa.
Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-01-16 10:02:48 par Oscar. |
publicité 16-01-2015 à 10h02
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Charly
16-01-2015 à 10h23
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je dirais pareil pour le dégraissant... Ou liquide vaisselle et eau très chaude.
Pas mal Laika...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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