Phil-04
16-05-2018 à 09h46
|
Bonjour tout le monde.
Eh bien, si on avait imaginé que ce changement quasi insignifiant pour le commun des mortels, pour rappel, le calcul de l'un d'entre nous, 3 minutes perdues sur 36 Km, pour autant que dans les deux cas (90 ou 80 Km/h), il n'y ait pas un camion difficile à doubler, des travaux, un ralentissement, une mauvaise météo, une envie de faire pipi, etc.. Aurait généré sur ce forum spécialisé dans le camping-car, autant de déchainements !!!!!
Les uns et les autres dévoilant leurs idées politiques, leur désapprobation de l'actuel gouvernement, leur soutien ou leur opposition pour telle ou telle personnalité, même la suspicion de soumission d'une gendarmerie pour le simple fait qu'elle se trouve sur la commune ou un des ministres actuels en a été le maire, la méthode adoptée pour cette directive. j'en passe et des meilleures...
Mais au fond, quel est le problème ? en camping-car, nous le savons tous, pour dépasser les 80 Km/h sur route départementale ou même nationale sans ouvrage de séparation entre les deux sens, (car c'est uniquement sur ces portions qu'il y aura abaissement de la vitesse), c'est "mission impossible"...
Reste les usagers en voiture, on ne me fera pas croire que quelqu'un partant de Dunkerque pour se rendre à Marseille utilisera exclusivement ce genre de voies, sans prendre des autoroutes ou des voies rapides, perdant alors, en effet du temps sur la distance.
Les actifs qui font régulièrement un trajet donné chaque jour.... il n'y a jamais de camion, de travaux, de bouchon aujourd'hui ?
les radars vont flacher les contrevenants, certes, comme partout, comme toujours.. je répète ma position, même si elle parait simpliste pour certains, il suffirait de respecter le code de la route....
l'été approche, je suppose qu'un grand nombre est en train de préparer son camping-car et ses destinations pour prendre du plaisir, n'est-ce pas uniquement cela qui compte ?
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
Melos95
16-05-2018 à 10h00
|
BRAVO Phil... j'espère que cette belle conclusion va clore ce débat hors sujet qui a généré 51 pages... un record.
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
publicité 16-05-2018 à 10h00
|
|
Membre6082
16-05-2018 à 11h31
|
Actuellement je suis dans les Pyrénées (en voiture), j'ai essayé de tester le 90 . . .
Pas facile d'y arriver, je me suis rabattu sur le 70
En plus le moteur de mon véhicule adore c'est le bon couple pour monter cool et sans bruit.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Laufran
16-05-2018 à 19h38
|
Lori ,
j ' ai sorti cet après midi ma bagnole de sport : Un coupé cabriolet
Le constructeur l' a lui même auto limité à 250 km heure ce qui sous entend qu' elle est en fait "bridée" , et qu 'elle pourrait atteindre avec son six cylindre, des vitesses supérieures à celle ci !
Contrairement à toi , j' avoue que lorsque tu as cette auto dans les mains , en roulant obligatoirement à 90 , tu t' " emmerdes " quand même franchement sur la route , je pense que l' abaissement à 80 , ne va pas améliorer cette situation !
Bien sûr j' ai un point de vue différent lorsque je roule avec mon camping-car, ou bien avec ma Dyane !
Tu vois , selon l' endroit , le véhicule , la situation du moment .... rien ne peut être standardisé !
Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
Phil-04
16-05-2018 à 19h49
|
Bonsoir Yves,
Tu n'es certainement pas sans savoir que tu peux "tourner" avec ton bolide sur des circuits privés, il n'y a aucune restriction de vitesse, tu ne risques pas de croiser un automobiliste qui roule un peu à gauche, et,.cerise sur le gâteau, il y a, sur certains circuits des anciens champions de F1 ou de rallye qui pourraient même te donner quelques conseils de pilotage (pour autant que tu en aies besoin, ce dont je doute), tu pourrais pousser ton coupé cabriolet à 250 et "prendre ton pied" sans scrupule...
tu ne serais alors plus frustré du tout et on n'en parlerait plus.
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
Melos95
16-05-2018 à 19h50
|
....Ben Phil 04... comme qui dirait.. va falloir que tu remettes ça.. ta belle conclusion n'a rien conclu du tout..
MAIS QUE FAIT DONC LA POLICE!!!!
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Membre6082
16-05-2018 à 20h17
|
Laufran, c'est vrai, tu as raison, à 80 tu vas t'E...... mais je crois qu'à 90 ça devait déjà être le cas . . . alors un peu plus un peu moins ! ! !
Il est vrai que moi aussi je ronge quelque fois mon frein quand je dois passer à 90 avec ma Volvo des virages que je passais plus que facilement à 130 avec ma R12.
A coté de chez moi il y a un circuit qui est pas mal "LOHEAC" et puis tu peux toujours passer outre-rhin pour une petite partie de défoule mais là fais attention parcequ'il y en aura certainement qui rouleront plus vite que toi.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Phil-04
16-05-2018 à 21h09
|
Oui Bertrand, j'ai vu... que veux-tu !!!!
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
Turgey
16-05-2018 à 22h08
|
Les effets de la limitation de vitesse à 80km/h sont sédatifs.
Y veulent une société d'anesthésiés.
Avant quand on traversait les agglo à 90/100 km/h les parents laissaient pas les mômes jouer dans la rue.
y "avé' moins de délinquance crénondejjjjuuu !
Pendant que les CRS tapaient sur les gauchistes on pouvait rouler et retrouver les flics au comptoir pour boire l'apéro.
Vas t'en boire l'apéro avec un radar !
Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer |
publicité 16-05-2018 à 22h08
| |
Melos95
16-05-2018 à 22h46
|
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km Message modifié le 2018-05-16 22:47:15 par Melos95. |
|