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52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nouvel Energy Monitor II [4962]
Charly
12-12-2018 à 09h21
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oui, il est compatible avec toute batterie quelque soit sa technologie, car il est paramétrable.

Charly, Administrateur,12016 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2018-12-15 19:01:31 par Charly.
Bernard-et-lilou
15-12-2018 à 18h29
Bonjour à tous les électriciens.

J'ai reçu le Energy Monitor II hier et cette après midi, entre 2 siestes, je me suis dit "Et si je le branchais ..."
Le moins de la batterie à gauche du Shunt coté bornier et le plus batterie sur la 1ere borne.
Jusque là, je pense que j'ai bon. J'ai relié l'appareil au shunt via le cable USB et là miracle, ca fonctionne.
J'ai le voltage qui s'affiche. Et maintenant : Quiz de l'affichage des amperes ???
Faut-il brancher quelque chose sur la borne de droite du shunt ?
Bref un petit shéma ou une photo ou une explication ...

Merci

Bernard, 14 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
 Citer Alerter [52191]
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15-12-2018 à 18h29
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Samson-47
15-12-2018 à 18h39
Ah oui, si tu mets rien du côté conso, que ce soit + ou -, tu risques pas de voir quelque chose passer! Branches tout et mets quelque choseh en marche, et ça va être bon!
Je n'ai pas d'EM, mais c'est ce que je ferais!
En gros, le courant doit traverser le shunt, et le côté libre du shunt doit être relié au pôle négatif de l'installation, qui était précédemment sur le - batterie. La connexion du + batterie ne doit pas bouger!
Mais c'est une excellente idée de le brancher!

Samson, 752 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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Message modifié le 2018-12-15 18:43:15 par Samson-47.
Bernard-et-lilou
15-12-2018 à 18h58
Si j'ai bien compris, je coupe le fil de masse de ma batterie et j'intercale le shunt. ?

Bernard, 14 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
 Citer Alerter [52196]
Charly
15-12-2018 à 19h03
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regardez la description, il y a des schémas de base. Sinon Samson a très bien expliqué.

Charly, Administrateur,12016 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52197]
Bernard-et-lilou
16-12-2018 à 11h39
Bonjour et merci pour les explications. Je pense que j'y suis arrivé.


Bernard, 14 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
 Citer Alerter [52224]
Bernard-et-lilou
27-12-2018 à 09h21
Bonjour,
1ere sortie après l'installation de l' EM2.
La consommation instantanée de l'amperage se fait bien.
En revanche, le niveau de la batterie est toujours à 100% au petit matin malgré le chauffage et l'ensemble des consommateurs.
Est ce un problème de réglage ou est ce que c'est à cause du type de batterie utilisé ? (Pour mémo, l
J'ai une batterie lithium EZA 100)
Bernard

Bernard, 14 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
 Citer Alerter [52595]
Samson-47
27-12-2018 à 19h08
Oui, apparemment, c'est un problème constaté par d'autres usagers d'une batterie lithium : la tension ne baisse pas, mais seulement à la fin, de façon rapide.
Tout dépend ensuite, sans doute, de ce que l'EM considère. Si c'est juste la tension, c'est normal; par contre s'il tient compte de ce qui "passe" par le shunt (en décharge), et que la batterie n'est pas rechargée par un chargeur 220 ou une autre source, ce n'est pas normal. Il y a peut-être un paramétrage à faire, pour lui indiquer, entre autres, la capacité de la batterie, sinon il ne peut rien calculer! C'est même probable!

Samson, 752 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [52605]
Bernard-et-lilou
28-12-2018 à 10h49
Bon, je pense avoir trouvé comment régler l'EM2...
Les paramètres de la batterie sont bien rentré :

La puissance de la batterie
L'état de la charge théorique au moment du réglage.

Ensuite sur SET, mettre Stat/Status sur ON.

A partir de cet instant, la jauge va fonctionner en comparant la différence de consommation et de charge extérieure.

Je me donne quelques jours d'utilisation et je confirmerai les propos... ou pas

Bonne fêtes de fin d'année

Bernard, 14 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
 Citer Alerter [52620]
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28-12-2018 à 10h49
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Raffa
04-01-2019 à 18h27
Bonjour,
merci à tous pour vos réactions sur cet outil qui semble vraiment intéressant!
Par contre j'ai du mal à comprendre ce point de la description: "L'alimentation du relai se fera via le bornier Vext qui accepte une tension entre 10 et 30 volts, totalement indépendante du courant utilisé pour l'afficheur et le capteur-shunt"
Si je comprends bien, l'alimentation dur relai doit impérativement provenir d'une autre batterie que celle qui alimente l'afficheur et le shunt (comme par exemple une autre batterie auxiliaire ou batterie démarrage)? Mais pourquoi ne peut-on pas imaginer une alimentation directe (et "non soumise" au relai) entre la batterie mesurée et la borne Vext ?
Bon début d'année à toutes et tous!

Raffa, 5 msg, 39 ans. (CH). Autocar Mercedes 711 PL transformé en maisonnette roulante
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