Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5 - truma b10 qui rend fou [4940]
Menhir
12-05-2018 à 22h31
Deux solutions, ou tu démontes et tu cherches à comprendre ce qui est dit plus haut, ou tu cherches à comprendre ce que tu ne pourra pas comprendre sans démonter pour vérifier.
Il est dit plus haut que tu as un problème de cours jus qui fait péter ton fusible, seule solution : démonter pour comprendre; après, tu peux poser toutes les questions que tu voudra, personne ne démontera à ta place à distance pour comprendre.


Jean Philippe, 382 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42591]
Charly
12-05-2018 à 22h42
Acceder au profil du membre
je pense qu'avec un schéma, griffonné au crayon et pris en photo ou scanné, Ben comprendra mieux.

Charly, Webmaitre,10515 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [42592]
publicité
12-05-2018 à 22h42
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-


Menhir
13-05-2018 à 07h01
Bonjour,
C'est ça, déjà juste avec une photo du boiler on verrait mieux à quoi on a affaire, l'état général de la bête, la gueule des fils qui y arrivent, le visu de ce qu'il peut y faire.
Mais là, rien, comment veux tu qu'on aide efficacement ?

De plus pourquoi mettre le boiler à la masse puisqu'il y est par le tuyau de gaz?

On ne se sert pas d'un tuyau pour faire transiter de l'électricité, ce sont les normes, sans quoi il y a longtemps que les constructeurs auraient branché tous les moins dessus pour économiser du fil.

Pour moi, le + touche quelque part la masse du boiler, il suffit de démonter pour trouver.

Jean Philippe, 382 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42595]
Surzurois
13-05-2018 à 09h18
Acceder au profil du membre
Re,

Pour être plus clair pour tous un croquis des connexions "d'origine" et un autre de ton branchement volant nous permettrez d'apprécier la normalité de l'installation sans préjuger de problèmes autres non décelables sans mesures d'isolation ou continuité.

A suivre.......



Henri, 247 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [42599]
Charly
13-05-2018 à 10h55
Acceder au profil du membre
je pense qu'avec un schéma, griffonné au crayon et pris en photo ou scanné, Ben comprendra mieux votre histoire de court-circuit.

Un simple dessin vaut mieux qu'une longue description qui n'est pas comprise.

Charly, Webmaitre,10515 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [42607]

Message modifié le 2018-05-13 17:32:06 par Charly.
publicité
13-05-2018 à 10h55
Lien commercial -41-

Yannick77
13-05-2018 à 17h28
Pour ce qui est du fil à la masse, j'ai bien écrit "relié" (participe passé) et non "relier" (infinitif) ce qui signifie qu'il est NORMALEMENT relié au châssis donc à la masse du véhicule, donc au moins de la batterie.
Ceci explique que tu patauge dans tes essais de dépannage.
Si on prend l'installation, du début jusqu'à la fin, on trouve:
D'abord la batterie qui est reliée par la masse et un câble à ta centrale de gestion et ça, ça fonctionne et n'est donc pas en cause.
Il y a, en fin de ligne, la chaudière qui semble fonctionner en direct (encore une fois, est-ce sur une batterie "volante" donc avec 2 fils entre la dite batterie et la chaudière ?)
Juste avant, il y a la portion de circuit comprenant l'organe de commande (simple bouton ou thermostat) dont tu ne nous a toujours pas dit s'il était compris ou non dans tes essais concluants (qui ne font pas claquer le fusible). S'il était incorporé à ton essai avec une batterie "volante" et que ça a fonctionné, tu peux considérer qu'il n'est pas en cause. Si tu l'avais laissé de côté, refais l'essai, toujours avec ta batterie "volante" donc dont le moins n'est pas relié ua châssis en l'incoporant; si ça fonctionne, tu aura confirmé que toute la partie qui suit ce bouton est OK. Sinon, c'est sur cette partie qu'il y a un court-circuit entre le fil plus partant du bouton et la masse.
A partir de ce moment, il ne reste plus que la ligne entre le bouton ou la sortie de ta centrale de gestion et ce bouton de commande dont le fil plus est, pour une raison ou une autre, en contact avec le moins (fil, châssis, vis traversante ou autre).
L'art du dépannage est d'oublier les supputations, de diviser le problème en hypothèses et de les supprimer tour à tour pour trouver la bonne.

Yannick, 158 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [42616]
45 messages.      1 2 3 4 5 - truma b10 qui rend fou - Lu 368 fois. [4940]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion