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45 messages.      1 2 3 4 5   - truma b10 qui rend fou [4940]
Menhir
08-05-2018 à 10h43
Si, ce serait plus simple, mais il faut quand même trouver la raison, il s'agirait pas qu'une mauvaise connexion quelque part soit à l'origine d'un départ de feu plus tard.
aujourd'hui c'est le boiler, demain le frigo, ensuite l'éclairage, si c'était pour moi, tant que je n'ai pas trouvé, je cherche ...



Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Ben60
08-05-2018 à 19h18
j ai tiré mon cable, mis un fusible de 8A sur le fil + , et relié le boiler avec un domino et....le fil - du boiler en partant du domino jusqu'à sous la cuve a....fondu...

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
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08-05-2018 à 19h18
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yannick77
10-05-2018 à 19h51
Si le fusible de l'appareil reste entier, c'est que le court-circuit se fait avant celui-ci.
Le boiler n'est donc pas en cause.
Par contre, quand tu a fait l'essai en direct; c'était en branchant directement le boiler (la chaudière) ou en passant par l'organe ce commande ?
Si tu as "oublié" celui-ci dans ton essai, c'est peut-être lui le responsable.
Si tu l'a utilisé, et que ça fonctionne,ça ne peut être que la ligne (fil usé qui touche le châssis, vis traversante ou autre)
Par contre, si tu as fait tes essais avec une batterie volante, confirmant le point précédent, n'oublie pas que celle de ton engin est reliée à la masse et pas l'autre.
Dans ce cas, il est fort probable que la ligne d'origine utilisée est en court-circuit avec le châssis.

Yannick, 160 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Ben60
11-05-2018 à 16h36
Après réparation, me revoilà.
toujours le même problème sauf que lorsque le fil (-) qui relie la cuve n est pas branché....tout fonctionne.

ce qui veux dire?
pourquoi cette cuve est branchée au (-)?


Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
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Surzurois
11-05-2018 à 18h15
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Re,

Certainement qu'il y a un défaut électrique sur la cuve et le raccordement au négatif c'est pour éviter de prendre la Bourre

Mais est-ce un raccordement au négatif ou à la terre en cas de 220 v?

Quelle est la couleur de ce fil?

A suivre

Henri, 249 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
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Menhir
11-05-2018 à 18h18
Bonjour,
J'étais en train de penser la même chose, effectivement, si la cuve est reliée au moins et qu'elle est percée, il y a contact entre le + et le - et ça fait péter le fusible.

Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42503]
Ben60
11-05-2018 à 18h26
ce n est pas la cuve c est le corps du brûleur qui supporte le fil. en gros pour moi c est pour mettre le boiler a la masse. le fil est bleu

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
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Surzurois
11-05-2018 à 18h28
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Re,

As t-il une résistance électrique en plus ce modèle?


ou un fil dénudé ou abîmé ou coincé qui touche la carrosserie métallique et Boom courcircuit le fusible pète



Henri, 249 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
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Ben60
11-05-2018 à 18h32
pas de résistance électrique.
d après vous y a t il un risque a fonctionner avec ce fil débranché?

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
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11-05-2018 à 18h32
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Surzurois
11-05-2018 à 18h43
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Re,

Si le branchement d'origine était comme cela (sans bricolage ultérieur ou modification quelconque) il y avait bien une raison technique.

Donc que c'est-il passé pour que le fusible fasse son boulot, il ne serait pas raisonnable de fonctionner sans le connecter.

Il va falloir trouver ce qui pose problème!!!!!!! la sécurité électrique cela n'a pas de prix et la vie non plus


A suivre..........

Henri, 249 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
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