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45 messages.   1 2 3 4 5   - truma b10 qui rend fou [4940]
Menhir
07-05-2018 à 20h55
Oui, mais les lumières, avec 10v ça fonctionne quand même, certes pas avec autant de clarté, mais vu qu'on a pas de référence, on a l'impression que c'est bon.

Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42360]
Menhir
07-05-2018 à 20h58
Si la batterie cellule est neuve, il faut regarder sur la ligne, il y a peut être un problème

Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42361]
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07-05-2018 à 20h58
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Ben60
07-05-2018 à 21h48
bon.

je viens de faire un test sur une autre ligne d'alim du camping car... et il fait aussi griller le fusible 8A.

De plus j'ai ajouté un fusible de 8A sur mon montage test directement sur une batterie et ... il ne grille pas. Le boiler fait son cycle de demarrage

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
 Citer Alerter [42364]
Menhir
07-05-2018 à 22h02
Tires en direct 2 fils sur ta batterie cellule, avec un fusible, si ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème sur ta ligne d'origine qui relie ton boiler à la batterie.


Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42365]
Ben60
07-05-2018 à 22h09
ce qui m intrigue quand même c'est que le problème se produit sur 2 ligne différentes protégées par 2 fusibles différents.

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
 Citer Alerter [42367]
Charly
07-05-2018 à 22h50
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JP, c'est déja ce qu'il fait avec sa ligne de test. Une connectique oxydée sur la ligne...

Sur cette même ligne, mettre un appareil moyennement consommateur (2 A), à la place du boiler, et mesurer la tension aux bornes de l'appareil, et aux bornes de la batterie.
et à d'autres points intermédiaires.

Si elle tombe coté appareil, c'est que la ligne a une faiblesse. Elle a 33 ans... Fils oxydés, connectique oxydée...
J'ai déja vu des fils de cuivre oxydés dans leur gaine plastique !

Vérifie toute la connectique de la ligne.

Idem pour le courant retour (-) Pour tester, double le moins (-) en le piquant sur le chassis.

Charly, Webmaitre,10518 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [42370]

Message modifié le 2018-05-07 22:52:25 par Charly.
Ben60
07-05-2018 à 23h02
pourquoi cette mise en court circuit instantané même avec des fusibles plus résistant?

Quelle est ta méthode pour tester le (-)?

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
 Citer Alerter [42371]
Menhir
08-05-2018 à 06h18
Bonjour,

C'est pas faux Charly, j'ai eu vu sur mon ancien camping-car des fils qui avaient plus l'air d'être en ferraille qu'en cuivre.
Ben, tu as fait le test sur 2 lignes différentes, imagines que ces 2 lignes arrivent sur un même connecteur du style connecteur à peigne, ou toute les cosses sont reliées dessus. Avec le temps, l'humidité, ces cosses sont peut être oxydées et tu te retrouves avec toutes les ligne en défaut quand tu tires dessus.
En doublant juste le moins de ton boiler direct à ta batterie cellule, tu vas déjà te rendre compte si c'est le - ou le + qui déconne. Comme dit Charly, vérifies tous les raccords sur cette ligne, dominos, cosses auto, en remontant jusqu'à la batterie.


Jean Philippe, 384 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [42373]
Surzurois
08-05-2018 à 08h32
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Re,


La ligne d'alimentation du Chauffe eau depuis son origine



Henri, 249 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [42375]
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08-05-2018 à 08h32
Ben60
08-05-2018 à 10h20
ne serait il pas plus simple finalement de lui tirer une ligne neuve protegee par un fusible depuis la batterie cellule?

Benjamin, 16 msg, 37 ans. Amiens (FR-80). Intégral Hymer B644 1985 sur Ducato 2.5l D. 180000 km.
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