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23 messages.   1 2 3   - Maintenir la charge de la batterie porteur avec panneau solaire [4923]
Artdevivre2
11-03-2019 à 18h36
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Ca y est répartiteur de charge est monté,la diode verte s'allume,elle indique le courant passant de la batterie cellule vers celle du moteur.En effet j'ai mesuré au bornes de la batterie moteur la tension délivrée par le PS qui est de presque 14v.
Merci encore.

Gerard, 112 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
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BleuSideral
12-03-2019 à 12h22
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Ce répartiteur de charge me parait interréssant pour deux batteries cellules différentes , dont les sorties seraient avec une diode de puissance vers la centrales et les consommateurs ! comme ce victron par exemple, mais peut-être que le sujet à déjà été exposé

Fabrice, 3265 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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12-03-2019 à 12h22
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Samson-47
13-03-2019 à 09h50
Oui, mais là, c'est plus un répartiteur de charge pour 2 (ou plus) batteries cellule. Un peu le même genre que le I-Manager de NDS.
Le CSB-2 est un petit boitier juste fait pour maintenir la batterie porteur en charge, pour compenser les petites décharges dues à l'autoradio par ex.
Ici, avec le Victron, c'est un système élaboré pour équilibrer la charge/décharge de 2 batteries qu'on ne peut mettre en parallèle ...
Tous les camping-car n'ont pas d'emblée un système de maintien du porteur avec le chargeur 220V, donc c'est encore plus intéressant dans ce cas-là, on fait d'une pierre 2 coups!
On s'y perd un peu, en fait, tant il existe de systèmes de toutes marques et pour tous les "goûts" ...



Samson, 1811 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [56439]
Layole
22-05-2020 à 18h02
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Bonjour
Pour ma part voilà mon installation
300w pan eaux regul eperver mppt 30a 2 batteries de 105ah pas de problème elec mais pour le moteur vu que je fait beaucoup de stationnaire 6mois j ai installer l ancien regul de 10a sur la batterie moteur avec fusible et sorti un câble de 5m avec mc4 et de temps en temps en fonction du voltage de la batterie je met mon panneau de 50w qui est rangé dans ma soute sur sécable de 5m et ma batterie se recharge
Aussi j ai branché un câble sur mon régule mppt et en fonction du soleil je met mon panneaux de 50w
Voilà a plus

Michel, 14 msg, 72 ans. Hiers Brouage (FR-17). Profilé Itineo Fb600 2015 sur Fiat ducato 2.3l 150cv. 29000 km. BVA.
 Citer Alerter [84919]
Lori35
23-05-2020 à 19h52
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"Charly" a ce régulateur 2 batteries en magasin.

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [84954]
Pascal44
24-05-2020 à 09h54
vive le couplage porteur/cellule ou cellule/porteur
ce weekend la batterie porteur est tombée à 12,4V à 16h coulage et recharge !

Pascal, 1515 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [84965]
Samson-47
24-05-2020 à 10h31
C'est vrai que c'est rassurant, Pascal, mais en utilisation normale, et avec une batterie en bon état, quelques heures, voire qq jours d'immobilisation ne sont pas un problème pour démarrer! Si le moteur est en état, nos véhicules modernes démarrent facilement, maintenant! Perso, avec 12,4V, pas de souci! ... L'hivernage, c'est autre chose!
Enfin, bon, principe de précaution, sécurité ... on ne veut plus risquer quoi que ce soit désormais (et on aurait peut-être du mal à trouver de l'aide autour)
On n'est quand-même pas près d'utiliser nos câbles de "sécurité"! Vont pas s'user, c'est sûr!

Samson, 1811 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [84974]
Lori35
24-05-2020 à 19h35
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D'accord avec toi "Samson-47", ce ne sont pas 2 mois de confinement qui mettent une batterie à plat . . . c'est vrai que si elle a une dizaine d'année on commence une aventure incertaine sachant qu'avec les batteries d'aujourd'hui (acide) elles nous lâchent en général d'un seul coup ; le matin ça démarre sans problème, le soir le démarreur ne veut même pas tourner (12 volts au voltmètre mais plus d'ampérage) dans ce cas le seul moyen de démarrer (quand on est seul) c'est le "booster".

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [84998]
Pascal44
25-05-2020 à 01h29
oui en fait ca m’inquiète un peu... je vais regarder si j'ai une consommation au repos sur la batterie porteur

Pascal, 1515 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [85009]
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25-05-2020 à 01h29
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Samson-47
25-05-2020 à 09h29
Il y a toujours une petite conso au repos sur le porteur, plus que sur la cellule quand tout est arrêté! Perso, j'ai mesuré 30 mA! C'est peu, mais en l'espace d'un mois, pas négligeable du tout, quand on n'a pas de recharge!
Si tu as un système de couplage inverse, et un panneau solaire, c'est intéressant pour compenser une batterie un peu faible, ou vieille (mais pas pour démarrer avec un élément HS, Loïc! Là, ce sera la même chose)!
On voit des camping-car à l'arrêt pendant de longues périodes à l'hivernage (hangar), sans PS, sans secteur ... sais pas comment ils re-démarrent (peut-être pas bien, non plus! ?)



Samson, 1811 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [85016]
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