votre ip:54.224.247.42 Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros Forum Forum-Camping-Car.fr. Réfrigérateurs à compresseur

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros [4079]
Chjp
26-04-2018 à 15h11
Acceder au profil du membre
Navré
Pour clarifier : après 24 h sous tension, les deux frigos ont eu une température intérieure de 4 degrés; la temperature a ete mesurée avec un thermomètre qui mesure l'intérieur du frigo a moyen d'une sonde sur fil (qui permet de connaitre la température sans ouvrir la porte).
La température dont je parle est la température mesurée a l'intérieur du frigo. Donc, il y a 5 degres a l'intérieur du Candy après 12 heures de coupure électrique alors que la température intérieure du Robby est de 12 degres après 12 heures de coupure électrique.
La température extérieure dans laquelle les test ont été réalisés était légèrement plus défavorable avec le réfrigérateur de la marque Candy (23 degres extérieur contre 18 degres au plus chaud pour le Robby)

PS Le thermomètre n as pas été calibré mais est le mème pour les deux test j ai effectué un relevé intérieur et extérieur toute les deux heures pour les deux réfrigérateurs.Le Candy est de plus très silencieux a comparer du Robby

Jean-pierre, 40 msg, 63 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [41934]
Menhir
26-04-2018 à 15h40
Bonjour,
Testé encore ce weekend à Dax ou la T° extérieure à été de 26°.
Il a fallu que je le monte le thermostat à 5 sur une échelle de 7 pour ne pas me retrouver les aliments congelés dans le fond du frigo.
Ma voisine de lit, dont l'oreiller est à coté de la penderie jouxtant le frigo m'a demandé s'il était en route ou déjà en panne vers 3h du mat, elle entendait le faible bruit des 2 ventilos de 20 cm branchés en série mais pas le frigo.
En plus, je ne me pose plus la question de savoir combien de temps il va falloir entre deux ouvertures de porte pour que le frigo reste à une T° correcte, j'ouvre, je prends je ferme.
Nous avons fait 250 km sur l'onduleur, enfin non sur la route avec le frigo sur l'onduleur, et là encore pas de problème.
Ce serait à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

Jean Philippe, 646 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [41935]
publicité
26-04-2018 à 15h40
Lien commercial -1-

Menhir
06-08-2018 à 08h35
Bonjour,

Nouvel essais avec mon frigo candy à compression monté à la place d'un absorption.

En Espagne il a fait avant hier 42° et 40.2 dans le camping-car, résultat, avec les deux ventilateurs allumés pour faire circuler correctement l'air à l'arrière du frigo, -21 dans le congélateur et 6 dans le frigo.
Hier, 40° extérieur, 33° dans le camping-car (clim en route) congèl -23, frigo 2°.

Quel bonheur !!!!!!!

Pur info, je suis dans un grand camping 5 étoiles, la tension descend à 195 volts la journée, donc en pleine chaleur les frigo à absorption des voisins , je vous laisse imaginer ... il y en a même un qui l'a éteint carrément, il s'en sert d'étagère.
A présent, il faut dire qu'il a fait très très chaud et que c'est dans ce cas qu'on ouvre le plus souvent la porte pour attraper une boisson.

Pour moi, le résultat est que si on a un frigo HS, il vaut mieux acheter un compression domestique avec un convertisseur ad'hoc et un panneau solaire, ça coûtera moins cher et ça marchera mieux, et en plus sans les pannes !

Jean Philippe, 646 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [45820]

Message modifié le 2018-08-06 08:56:40 par Menhir.
Patrick46
06-08-2018 à 09h20
Bonjour..Je suis complètement d 'accord avec "Menhir" ..

Car comme beaucoup ici j 'ai débuter avec caravane/c.car classique et maintenant Gros PL..

Donc,passé de la glacière/frigo à absorption puis frigo à compression en 12v (Waeco) et maintenant,
vu les progrès réalisés dans la construction des convertisseur de tension il ne faut pas hésiter..
Tout mon c.car est en 220v (plus de 12v ni de 24v) Donc plus de problèmes car des appareils en 220v on en trouve dans tous les pays et n 'importe où.Les prix sont souvent 4 fois moins cher que ceux en continu et de meilleurs qualité apres c 'est une question de place et de contenance et d 'isolation des ces appareils ...

Comme "Menhir" quelques soit la température extérieure mon frigo et mon congélateur (2 appareils different) sont au top au niveau conservation des produits !!..
@+

Patrick, 51 msg, 65 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [45822]
Samson-47
06-08-2018 à 11h13
Et ton moteur démarre aussi avec le 220V ?
Que ce soit courant alternatif ou continu, 12, 24 ou 220V, ça ne change pas grand-chose, puisque c'est l'énergie (et la puissance) qui compte! Tout juste moins de pertes ohmiques en 220V, mais elles sont compensées par les pertes dues à la transformation par le convertisseur.
Pour les puissances élevées, oui, je pense que le 220V est très utile, c'est évident, mais pour 50W, je ne vois pas trop l'intérêt (à part si c'est beaucoup moins cher, ce qui semble être le cas).
Il faudrait voir quand-même la longévité d'un frigo domestique trimbalé dans un camping-car par monts et par vaux, alors qu'il a été fabriqué pour rester sur le plancher de la cuisine!
De plus, si ça se trouve, le compresseur des frigos "domestiques" tourne en continu/12V!?

Perso, je ne mesure jamais la température dans mon frigo, je ne sais pas combien il y fait!
Pas besoin, c'est glacé dans le "freezer", et bien frais dans le frigo, comme celui de la maison!
Pas d'affichage, ni intérieur, ni extérieur, juste la lumière quand j'ouvre (comme ça je sais qu'il est en marche)!
Mais d'accord quand-même, compression, compression! Je ne jure que de ça!

Samson, 576 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45825]
Patrick46
06-08-2018 à 14h52
Hello !! ..
"Samson47" .. Bien sur que non!! Mon moteur de 10Lts de cylindrée ne démarre qu 'avec du 24v..Quoique j 'aurai pu faire, une modif, comme sur les bateaux (professionnels) le démarrer avec de l 'air comprimé !! j 'en suis capable ...mais pas de place sous la cabine!! Donc, mon moteur continuera de démarrer avec ses batteries "moteur" qui n 'ont aucune" relation avec les batteries "cellule" ..)

Les pertes engendrés par le convertisseur sont vite "un détail" de nos jours ( Suffit de mettre un coupe batteries pour économiser en veille !! ou d 'avoir une télécommande à distance du produit) ) ..Il faut seulement avoir de la capacité de stockage et de la puissance solaire !! ..Le tout en fonction de son c.car (Je reconnais très dur à réalisé pour les 3,5t de patc..

Concernant le "ballant" d' un frigo domestique en 220v ..Je te rassure , si tes étapes journalières font environ 400km tu ne risques rien...
nb : mon frigo 250lts (240w/220v)+ mon congel 260lts (250w/220v) ... Au Maroc il m' est arrivé "de faire "équipe" avec un autre c.car ("classic") en attendant le dépannage de son frigo/congel "tri-mixte" suite au flach de sa panne de carte de gestion électrique frigo tri-mixte... (survoltage dans un camping) ..
@+

Patrick, 51 msg, 65 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [45831]
Menhir
06-08-2018 à 20h07
Bonsoir,

Tu me confortes dans mon choix Patrick, c'est censé consommer combien un convertisseur ? j'ai un pure sinus de 2000wh/4000wh maxi mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu gourmand.
Ceci étant, avoir des glaçons et les bières fraîches quand il fait 40° c'est top.

Citer Alerter [45842]
Pascal44
06-08-2018 à 21h03

Menhir a écrit :
....congèl -23, frigo 2°. ...

tu m'étonne que tu consomme !
congèl -18, frigo 6° serait plus raisonnable !!!!

Pascal, 810 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [45844]
Patrick46
07-08-2018 à 09h21

Menhir a écrit :
Bonsoir, Tu me confortes dans mon choix Patrick, c'est censé consommer combien un convertisseur ? j

Bonjour un convertisseur comme le tien, consomme en veille, environ entre 0,1a et 0,5a à l 'heure..c 'est peu mais .... c 'est pour cela que j 'ai rajouté un coupe-circuit sur le câble entre la batterie et le convertisseur...donc avec l 'ouverture du circuit plus de conso c 'est surtout intéressant quand le c.car est en hivernage on ne bricole pas les fils !! un peu dans ce style là..
fr.aliexpress.com

@+

Citer Alerter [45850]
publicité
07-08-2018 à 09h21
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Patrick46
07-08-2018 à 09h21

Menhir a écrit :
Bonsoir, Tu me confortes dans mon choix Patrick, c'est censé consommer combien un convertisseur ? j

Bonjour un convertisseur comme le tien, consomme en veille, environ entre 0,1a et 0,5a à l 'heure..c 'est peu mais .... c 'est pour cela que j 'ai rajouté un coupe-circuit sur le câble entre la batterie et le convertisseur...donc avec l 'ouverture du circuit plus de conso c 'est surtout intéressant quand le c.car est en hivernage on ne bricole pas les fils !! un peu dans ce style là..
fr.aliexpress.com

@+

Citer Alerter [45851]
92 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros - Lu 17009 fois. [4079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-