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69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Probleme charge batterie auxiliaire. [4899]
Pascal44
07-06-2020 à 22h07
oui mais au niveau de l'ombre sur un panneau seulement je crois qu'un montage à plus d’inconvénients ?

Pascal, 1892 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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Yannick77
07-06-2020 à 22h11
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D’où, peut-être, l'intérêt de mettre 2 régulateurs (1 par panneau) et de les câbler en parallèle à leur sortie

Yannick, Modérateur,3606 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [85824]
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07-06-2020 à 22h11
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Stefy1
08-06-2020 à 07h01
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Ou de monter les PV en série, si le MPPT accepte la tension obtenue, en principe max. 60 - 70 VDC pour 2 PV.
Difficile de proposer une solution sans les données techniques du régulateur de Saxo et des PV; le régulateur est-il MPPT ou PWM etc. ?

Un 2ème régulateur est certes compatible avec toute les variantes mais c'est le choix le plus onéreux qui nécessite aussi plus de place et de câblage.

Pour obtenir une proposition adaptée, merci à Saxo de donner les données techniques des PV et du régulateur.

Stephane, 120 msg, 60 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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Message modifié le 2020-06-08 07:17:07 par Stefy1.
Saxo
08-06-2020 à 07h20


Michel, 4 msg, 75 ans. Mont Saxonnex (FR-74). Profilé FIAT DUCATO RANDONNEUR 200 sur FIAT DUCATO DIESEL. 11203 km.
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Pascal44
08-06-2020 à 08h56
je pense qu'il veut les mettre en série pour que le courant ne dépasse pas les fameux 15A de son régulateur... mais il à oublié de calculer la puissance !!!!

pour moi il faut un régulateur 20A par panneau ou un de 40A pour 2 panneaux

Pascal, 1892 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [85838]
Le-corse06
10-11-2020 à 18h39
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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaiterez avoir vôtre avis en juillet j'ai monté 2 PV en série de 160Wc chaque soit 320Wc technologie PERC et un régulateur Victron MPPT 100/30 bluetooth, j'ai une batterie cellule 160Ah super B et un convertisseur 12/220 Antarion de 3000W. Voilà mon problème : Actuellement je suis garé à la maison j'ai branché le 220V dès mon retour puis une fois la batterie à 100% j'ai débranché, coupé le convertisseur et le 12V au tableau, donc aucun consommateur pourtant au bout d'une semaine l'indicateur batterie superB indique 80% et mes PV à la lecture de l'application Victron m'indique une production journalière de plus ou moins 80w cette production devrai largement compenser les 3% d'autodécharge mensuelle de la batterie ou je me trompe. Autre interrogation lors de mes dernier roulage même long je ne rechargé pas complétement ma batterie pourtant à 70%. Merci beaucoup.pour vos idées et réflexions.

René, 27 msg, 63 ans. La Roquette Sur Siagne (FR-06). Intégral LeVoyageur RX 9 Platinium PL 2012 sur Mercedes Sprinter 3.0l 190cv. 71250 km. BVA.
 Citer Alerter [93119]
Pascal44
10-11-2020 à 18h57
batterie cellule 160Ah super B = techno lithium

elle n'est pas chargée à fond avec ton installation prévue d'origine pour du plomb

Pour monter à 100% il faut un booster.

Moi je ne charge plus ma batterie lithium VAE à 100% car elle dure moins longtemps.
80% c'est ce que j'ai choisi.

Pascal, 1892 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [93121]
Gerbat55
10-11-2020 à 19h06
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Dans un relai il y une partie un relai peut faire (clic) s est le bruit du solénoïde qui colle, est fait bouger un levier ou au bout il y à le contacte pour permettre le passage de la tension. si ce dit contacte est brulé avec le temp la tension ne passe plus. le relai est HS.
si joint un relai Merci a Bac STI 2D


Gerard, 75 msg, 61 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km.
 Citer Alerter [93123]
Le-corse06
11-11-2020 à 17h04
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Je reviens sur ta réponse Pascal44 ma batterie superB OK je comprend que tu charge qu’a 80% mais moi ce que je veux que mes PV la maintiennent à 100% ,charger à 80% et un choix personnel. Le problème ne viendrait ’il pas de mon electro-bloc EBL 220-4 qui n’a pas l’option "chargeur lithium " .

René, 27 msg, 63 ans. La Roquette Sur Siagne (FR-06). Intégral LeVoyageur RX 9 Platinium PL 2012 sur Mercedes Sprinter 3.0l 190cv. 71250 km. BVA.
 Citer Alerter [93152]
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11-11-2020 à 17h04
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Pascal44
11-11-2020 à 17h27
bien sur que le problème vient de l'electro-bloc EBL 220-4 qui n’a pas l’option "chargeur lithium " .
ta batterie pour être à 100% doit être chargée à 14.6-14.8 Volts

Pascal, 1892 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [93155]
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