votre ip:54.161.77.30 Probleme charge batterie auxiliaire. Forum Forum-Camping-Car.fr. Batteries, chargeurs et coupleurs-séparateurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Probleme charge batterie auxiliaire. [4899]
Bisdel
22-04-2018 à 22h29
je vais tester directement sans fils qui partent vers la centrale,je verrais ainsi si mon coupleur est mort.
pour la batterie auxiliaire elle est neuve donc je pense pas de soucis car elle charge en 220v
merci pour vos reponses,je vous tiens au courant

Jerome, 14 msg, 41 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41775]
Samson-47
23-04-2018 à 09h53
+1 après Isatis, le relai du coupleur est probablement charbonné, et ne fonctionne plus (pas de contact). Déjà eu ça aussi. Si la tension ne monte pas à la sortie, c'est que ça ne "passe pas".
Pas sûr que le + après contact soit indispensable pour le couplage, car souvent, c'est sur la tension disponible (de part et d'autre) que le couplage se fait. Pour le frigo peut-être, effectivement!
Sinon, en général le couplage se fait presque immédiatement, car la tension monte très rapidement, et l'histoire de la priorité n'est que théorique, c'est dans les livres!
(pour que le couplage tarde à se produire, il faudrait que la batterie porteur soit déchargée presque complètement, donc avec un démarrage problématique, et encore).

Samson, 605 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41780]
publicité
23-04-2018 à 09h53
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Stefy1
23-04-2018 à 10h28
Acceder au profil du membre
C'est bien possible, difficile de se faire une idée précise en étant pas sur place.
Bisdel indique une tension batterie porteur de 13 V, le processeur du coupleur devrait commuter sur une tension de 13,8, sachant qu'en charge, une batterie atteignant 13,8 v est chargée à 75%, les 25% restant nécessitant un courant relatevement faible à cette tension constante.
Je me réjouis d'entendre les résultats des tests de Bisdel et j'espère pour lui que le coupleur n'est pas OUT.

Stephane, 58 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41781]
Bisdel
23-04-2018 à 15h25
Bonjour

Alors j'ai fait le test sans passer par la centrale, fils neufs, cosses neufs.
J'effectue les branchements comme indiqué sur le coupleur.
Tension au + batterie moteur : 1,02V
Tension batterie auxiliaire : 10,40V

Après contact:
Le clic du cosse " après contact " ok
Tension batterie moteur: 15,50V
Tension cosse " après contact " : 15,50V
Tension batterie auxiliaire: 10,40V

La tension batterie auxiliaire ne bouge pas.
Est ce que cela peut venir de la batterie auxiliaire, dois je faire le test avec une autre batterie?
Par contre je n'ai qu'une autre batterie de démarrage

Jerome, 14 msg, 41 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41785]
Stefy1
23-04-2018 à 17h34
Acceder au profil du membre
Il y a deux chose qui m'étonnent dans les tensions :

- La tension batterie auxilliaire à 10,5 V. Aucun coupleur moderne ne couplera une batterie aussi profondément déchargée.

- La tension après contact à 15,5 V (moteur en marche j'imagine) me paraît très élevée, le régulateur ne devrait pas délivrer une tension supérieure à 14, 5 V.

Êtes-vous sûr de ces mesures ?


Stephane, 58 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41789]
Stefy1
23-04-2018 à 17h38
Acceder au profil du membre
La tension batterie moteur mesurée sur le coupleur (1,02 V batterie connectée) n'est pas normale non plus d'autant que cette tension fait référence pour le couplage. Les négatifs des deux batteries sont-ils bien pontés ?

Stephane, 58 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41790]
Samson-47
24-04-2018 à 09h23
C'est sûr que 1.02V, qui deviennent ensuite 15.5V, c'est bien surprenant!
Il n'en demeure pas moins que la batterie auxiliaire ne "monte" pas!
A part un problème de masse effectivement, c'est le relai qui est dans le sac! Il faudrait mesurer la différence de potentiel entre les broches entrée porteur et sortie auxiliaire du coupleur lorsque le moteur tourne. Elle devrait théoriquement être nulle.

Samson, 605 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41807]
Bisdel
24-04-2018 à 09h40
faute de frappe batterie moteur entre 12V et 13V.
Je recharge la batterie auxiliaire et vois après.


Jerome, 14 msg, 41 ans. Ouzouer-le-marche (FR-41). Capucine Peugeot J7 1979 sur J7 2?3. 200000 km.
 Citer Alerter [41808]
Charly
24-04-2018 à 09h58
Acceder au profil du membre
s'il vous plait corrigez vos fautes de frappes (et autres erreurs) directement sur le message avec le bouton "Modifier", plutot que d'apporter des rectificatifs.

Charly, Webmaitre,11566 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41810]
publicité
24-04-2018 à 09h58
Lien commercial -41-

Samson-47
24-04-2018 à 10h03
Peut-être que le coupleur n'aime pas les 15.5V ? Trop fort à son goût ?
Mais si le relai s'active, c'est bizarre!?

Samson, 605 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41811]
25 messages.   1 2 3   - Probleme charge batterie auxiliaire. - Lu 1286 fois. [4899]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-