votre ip:54.158.52.166 C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Infiltrations et travaux de carrosserie

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120 messages.      7 8 9 10 11 12 - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! [565]
Xenusis
21-02-2018 à 23h46
ok merci , je vais voir comment la déposer pour avoir un accès supplémentaire

Manu, 27 msg, 39 ans. St Christophe Du Ligneron (FR-85). Intégral Pilote First 84 1997 sur Ford Transit 2.5 T.d 100cv. 62.000 km
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Xenusis
01-03-2018 à 12h15
ca y est , on a profité du temps un peut plus calme mais froid , en respectant quand même les température pour les colles

je confirme l obligation de déposer la porte et son encadrement


il me reste un peut de """papier peint "" a reposer a l intérieur ,


j ai donc décide de scanner un morceau et de faire un petit montage , il faut que je trouve du papier épais a coller

merci a ceux qui on participer a ce post afin de nous faire gagner du temps


l année prochaine , je vais être bon pour l autre coté je crois





Manu, 27 msg, 39 ans. St Christophe Du Ligneron (FR-85). Intégral Pilote First 84 1997 sur Ford Transit 2.5 T.d 100cv. 62.000 km
 Citer Alerter [39686]
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01-03-2018 à 12h15
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Charly
01-03-2018 à 12h38
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Bon courage. petite question: quel est l'isolant utilisé sur les Pilote First ?

Il me semblait que c'était une gamme d'accès, avec un isolant type polystyrène expansé blanc, à billes, et non extrudé. Pouvez vous confirmer ?

Charly, Webmaitre,11299 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [39689]
Xenusis
01-03-2018 à 13h40
affirmatif , c est du polystyrène expansé

sauf pour la parti refaite , c est du bois , a aucun moment je n ai vue du polystyrène


oui c est une gamme qui est pourtant pas mal équiper pour l époque





Manu, 27 msg, 39 ans. St Christophe Du Ligneron (FR-85). Intégral Pilote First 84 1997 sur Ford Transit 2.5 T.d 100cv. 62.000 km
 Citer Alerter [39694]
Charly
01-03-2018 à 13h54
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Effectivement, les cotés avant sont en cp de haut en bas, pour supporter le lit . Donc zéro isolation. Beaucoup d'intégraux sont fabriqués ainsi.

mettre du pse au lieu de xps, c'est mesquin.

Charly, Webmaitre,11299 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [39698]
Stefy1
12-04-2018 à 11h40
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Bonjour Charly,
J'ai eu ce problème d'étanchéité avec mon ancien camping car, un fendt très bien aménagé mais très mauvais question étanchéité. Il y a trois ans j'ai décidé de le recouvrir avec du polyester, la totalité du toit en incluant 10 cm sur les côtés (voir photos). Cela a très bien fonctionné. L'an passé il a pris l'eau par les bordures latérales arrières et je suis dans la même situation que toi, l'arrière est gorgé d'eau. Je vais commencer le démontage la semaine prochaine; on pourra échanger les solutions possible.
Comme toi, je veux le remettre en bon état et bien protégé avant de le revendre.
Bon courage.

Stephane, 56 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41414]
Charly
12-04-2018 à 13h33
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Merci pour cette photo, instructive. Pour ceux qui ne la comprendrait pas, il a été appliqué une mince couche de tissus de fibre de verre (appelée mat de verre) imbibée de résine polyester. Ce tissus recouvre les jointures d'origine, réduisant les risques d'infiltration par ces derniers.

Une question: pourquoi ces petites vis grises ?

Une remarque: une cellule, ça bouge et se déforme selon les irrégularités du sol, sauf cellules monobloc (3C Cartier, Wingamm, Carevasion...). Aussi, j'ai peur que le polyester ajouté ne se décolle. Le role des joints souples est d'absorber ces mouvements entre les panneaux.


Charly, Webmaitre,11299 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41423]
Stefy1
12-04-2018 à 16h41
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En fait je n'ai expressement ni nettoyé, ni traité la surface (aluminium et partiellement pvc) avant la pose sur conseil de mon frère, spécialiste de ces résines. Ainsi la résine n'a pas collé sur la surface pour obtenir une coquille parfaitement formé.
Ces vis sont des rivets que j'ai placé tout autour après la pose de la première couche pour éviter le risque que la prise au vent n'arrache cette coque. Les rivets sont recouverts par la deuxième couche pour assurer l'étanchéité.
Depuis trois ans et 16'000 km rien n'a bougé et aucune fissure détectée. Le problème de l'étanchéité du toit a été définitivement réglé. Dommage que je n'ai pas recouvert les moulures arrières par la même occasion, je n'aurais pas les problèmes actuels. Il n'est pas facile de se motiver à réparer le camping-car quand le nouveau, frangant, est prêt pour partir.

Stephane, 56 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41444]
Charly
13-04-2018 à 15h48
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je suis impressionné. Merci encore pour les photos, qui permettent vraiment de comprendre l'ampleur de la tache et les techniques utilisées. Vous avez du retirer lanterneaux et antennes je suppose ?

Un membre avait utilisé un produit beaucoup plus facile à mettre en oeuvre: Dip-Etanche. Connaissez-vous cela ?

C'est étonnant que Fendt soit si mauvais. C'est la marque de caravane préférée de gens dont c'est la résidence principale.

Charly, Webmaitre,11299 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41507]
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13-04-2018 à 15h48
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Stefy1
15-04-2018 à 18h42
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En tout cas ce modèle pas terrible. Le toit est recouvert d'une tôle fine d'aluminium. Après l'apparition des premiers trous, les autres ont suivi comme un cancer. Les jonctions sont effectuées avec des moulures dont l'étanchéité dépend des joints en silicone; chaque année il fallait refaire une partie des joints.
Pour changer la tôle du toit on me demandait chf 10000.-, ce qui était exclu. la sulution en résine polyester m'a coûté env, chf 1000.- et une semaine de travail avec mes deux filles.
Malgré des contrôles réguliers, des joints sur les moulures latérales arrières se sont litéralement décollés et je l'ai remarqué trop tard. L'arrière a pris l'eau et je dois démonter. Avant de remonter, j'isolerai la partie arrière avec du polyester, depuis l'intérieur; ainsi l'étanchéité des moulures ne sera plus vital.
A part cela, je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec ce camping-car, l'intérieur est bien agencé et très pratique et les circuits électriques d'excellentes qualité; en 15 ans d'utilisation, jamais un souçi.

Sur mon nouveau camping-car, pourtant de marque allemande, le système de gestion est italien (CBE), bien pensé, ingénieux et pratique mais avec des composants faibles. Les relais d'origine pour le couplage / découplage ont déjà été remplacés par des relais mieux adaptés déportés du boitier de commande et tout le système de gestion est sur une seule platine électronique, les nappes de fils autour de cette platine est impressionnant et surtout, difficile d'accès.
Pour le moment tout fonctionne, mais je me méfie de la partie courant fort.

Stephane, 56 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
Alerter [41569]
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