Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Kit anti crevaison ou roue de secours ? [4862]
Turgey
09-04-2018 à 13h20
Acceder au profil du membre
Le camping car que je vais recevoir sera équipé d'un kit anti crevaison (petit compresseur et bombe ) permettant de gonfler ou d'injecter un produit qui colmate les trous.

Est ce suffisant si ont prévoit des voyages qui ne seront pas forcément sur des routes confortables, ne faut il pas avoir en plus une roue de secours.

Le problème reste la surcharge et une roue + cric + manivelle ça pèse. donc je préférerais connaitre votre expérience pouvant me faire changer d'avis.

Guy, 287 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [41290]

Message modifié le 2018-04-09 15:56:33 par Charly.
Charly
09-04-2018 à 15h57
Acceder au profil du membre
Tu crèves. Tu testes la bombe et le compresseur. Ca ne fonctionne pas ? excellente excuse pour faire fonctionner le contrat d'assistance de ton assurance.

Le problème des bombes, c'est qu'après le pneu ne peut plus être réparé.

Charly, Webmaitre,10883 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41298]

Message modifié le 2018-04-09 15:58:18 par Charly.
publicité
09-04-2018 à 15h57
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Menhir
09-04-2018 à 19h43
Bonsoir,
Le plus sûr reste la roue de secours et éventuellement des mèches de réparation si ça peut éviter de démonter la roue. Ceci étant, avec les mèches il faut avoir un bon gonfleur qui permet de mettre 5kg de pression, une bonne batterie ou moteur en route et pas mal de temps pour le gonflage.
Pour la bombe, ça marche quand on peu rouler de suite pour répartir le liquide, mais ça suppose que le pneu soit bien gonflé et rapidement et la quantité d'air dans la bombe ne le permet que rarement. Si le trou est trop gros, c'est cuit.
Ensuite, comme dit Charly, le pneu est mal pour être réparé.



Jean Philippe, 485 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [41309]
Aviano29
10-04-2018 à 09h52
Acceder au profil du membre
bonjour
j'ai les 2 mon capitaine mais la roue de secours en soute=35 kg
pour le compresseur il est conseillé de laisser le moteur tourner

Patrick, 443 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [41315]
Yannick77
10-04-2018 à 11h40
Et sur un éclatement ou une déchirure latérale, on fait quoi ?
Il ne faut pas oublier qu'on roule généralement loin de chez soi, à des moments ou tous les mécanos sont injoignables et, même avec une assistance ça peut devenir une galère.
D'accord, une roue de secours pèse son poids mais ça semble plus sur.

Yannick, 182 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41321]
Martingale30
10-04-2018 à 12h39
Acceder au profil du membre
Bonjour
Expérience vécue , i vaut mieux une roue de secours et SURTOUT réparation dans les plus courts délais voir roue neuve . Quel qu'en soit le prix ! . Bien que ce soit la Norvège , on a éclaté et huit jours plus tard , coupe un flan du côté de Narvik . Heureusement , toujours un pneu en état en secours

. Luc

Luc, 375 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [41323]

Message modifié le 2018-04-10 12:41:12 par Martingale30.
Adt59
10-04-2018 à 17h36
Pour ma part,j'ai toujours opté pour une roue de secours car par expérience j'ai eu des problèmes avec les kits sur auto.

Anonyme, 9 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [41337]
Menhir
11-04-2018 à 07h27
Bonjour,
Pour le cric, perso j'ai installé de façon permanente un cric losange 2T pour chaque roue avant. C'est plus pratique et je n'ai plus besoin des cales pour mettre à niveau. En cas de crevaison arrière, je monte l'avant du coté crevé au maximum, quitte à mettre une cale en bois en plus, et la béquille de stabilisation arrière me permet de décoller la roue arrière concernée pour la changer.
Le poids de mes deux crics est à peine plus élevé que le cric d'origine.
Je pense même que je vais virer les deux vérins jack et les remplacer par 2 autres crics losange moins lourds.
Et pour rendre tout ça escamotable en cas de départ rapide, il suffit de les monter sur une charnière ad dock.


Jean Philippe, 485 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [41352]
Turgey
15-04-2018 à 09h10
Acceder au profil du membre
OK ! c'est ce que je pensais, merci à tous donc une bonne assistance et une roue de secours le kit compresseur on se ventile avec en cas de canicule en somme. Dans mon domaine on appel ça un placébo.

Guy, 287 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [41555]
publicité
15-04-2018 à 09h10
Lien commercial -41-

Lori35
19-04-2018 à 23h49
Acceder au profil du membre
C'est vrai qu'une roue de secours c'est mieux mais un poids (non négligeable) en plus et c'est les 4 tonnes assurées ! ! !

Le Kit de gonflage c'est pas mal, ça permet de faire le complément lors d'une crevaison lente, il faut bien savoir que les commerces (super, hyper . . .) sont équipés de bornes de gonflage qui ne sont pas assez puissantes pour nos C-C et qu'il faut impérativement passer par un garage pro.

Loïc, 312 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [41707]
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Kit anti crevaison ou roue de secours ? - Lu 1305 fois. [4862]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-