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59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même [4768]
Membre4326
12-03-2018 à 14h03
pourquoi ne pas vendre le kit complet avec diodes ,un avec un seul coupleur l'autre avec les deux coupleurs selon le montage voulu

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 Citer Alerter [40248]
Charly
12-03-2018 à 15h33
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Un kit en pièces, ou monté ? J'y ai pensé, mais je devrais compter mon temps de main d'oeuvre.

Samson: oui, tout à fait. C'est pour les Scheiber que c'est impossible car noyés dans la résine.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40258]

Message modifié le 2018-03-12 15:34:51 par Charly.
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12-03-2018 à 15h33
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Membre4326
12-03-2018 à 20h37
Ok pour la main d'œuvre mais cela resterai quand meme moins chere et surtout beaucoup plus fiable que ceux du commerce ,les relais etant echangeables
Et peut etre bien vendable une fois ceux ci installés ,moi le premier

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40287]
Charly
12-03-2018 à 23h39
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Autant j'aime bricoler dans mon camping-car, autant faire des montages à la chaine me pèse. Après, le montage, c'est juste de la connectique, connecter des fils. Je fournis les composants, le cable, les connecteurs, les modules, et surtout les plans. Ya pu qu'à !

En faisant le montage soi-même, on comprend comment ça marche, on saura dépanner, et on a la satisfaction d'avoir fait un truc qui fonctionne.

J'installe des accessoires moi-même parce que ça revient moins cher, mais surtout parce que c'est fait à mon idée avec le soin que je veux, et à chaque fois que je les utilise, mon estime de moi remonte. Il y a des choses que je ne ferais pas (housse de sellerie, travail du bois...): là, je ne touche pas car je ne serais pas satisfait du résultat. Et puis aussi parce que je n'ai pas les outils.

Mais l'électricité, assembler des bouts de fils et des composants, demande peu d'outil et peu de technique. Concevoir les schémas, c'est moins évident. (En toute modestie; ce sont des schémas basiques)

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40293]
Samson-47
13-03-2018 à 11h27
Assez d'accord avec ce point de vue!
J'ajouterais de prévoir du temps pour faire des tests de fonctionnement nominal, après toute modification/installation, surtout avec les équipements récents, qui sont prévus avec des sécurités et des sophistications qu'on n'imagine pas toujours!
J'en ai fait les frais, après une petite "amélioration", après laquelle j'ai remarqué (oui, j'avais pris le temps!) qu'un relai vibrait anormalement dans un cas de figure très précis!
J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce qui provoquait ce "bagotement", en l'occurrence une boucle de commande, un "feedback" qui retournait la commande à l'inverse, un peu comme une sonnette à l'ancienne (pas facile à expliquer)!
Donc oui, installer, raccorder, y prendre du plaisir (plus ou moins), mais ne pas oublier de bien tester tous les cas!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [40311]
Menhir
16-03-2018 à 04h54
Bonjour Charly,
Merci pour ta réponse, un peu tard je l'avoue mais j'avais zapé ce fil.
Je pense que si tu branche selon ton schéma, ton relai 1 va faire fusible à moment donné non ?quand la bobine va fermer le contact, le + et le - de la batterie ensemble, ça risque de chauffer pour son matricule.
Le relai 2 quant à lui commute le - et tu l'envoi sur l'alim 12v du frigo, va pas aimer non plus.

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [40450]

Message modifié le 2018-03-16 06:41:41 par Menhir.
Charly
16-03-2018 à 09h50
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Mince, j'ai permuté bobine et contacts, sur tous les schémas ! Encore merci de ta remarque, avant que d'autres le réalisent et réalisent le résultat

Encore du boulot, de quoi m'occuper pour la matinée.

J'ai repris le plus complet, je fais les autres. Attention, rafraichissez vos caches pour voir la dernière version.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40455]

Message modifié le 2018-03-16 15:52:36 par Charly.
Membre4326
16-03-2018 à 21h17

Charly a écrit :
Autant j'aime bricoler dans mon camping-car, autant faire des montages à la chaine me pèse. Après, le montage, c'est juste de la connectique, connecter des fils. Je fournis les composants, le cable, les connecteurs, les modules, et surtout les plans. Ya pu qu'à ! En faisant le montage soi-même, on comprend comment ça marche, on saura dépanner, et...



D'accord Charly mais des fois la corps a perdu beaucoup de sa souplesse et il est parfois tres difficile de se contorsionner sous un placard ou autres endroits délicieusement inaccessibles ,et puis comme tu dis certains sont bon en electricite d'autre en menuiserie et pour mon malheur c'est mon cas

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40478]
Samson-47
17-03-2018 à 10h21
Oui, c'est pas toujours facile, passer les fils, démonter les caches et autres enjoliveurs, passer les machicoulis et les créneaux du château fort! C'est aussi ce qui me pèse! Du schéma à la réalisation, il y a parfois un monde! Le schéma théorique prend beaucoup moins de temps (pardon Charly) que la mise en oeuvre effective. L'esprit est rapide (souvent), le corps un peu moins, bien vu Pierre!
Par ailleurs, j'avais dit qu'il fallait prendre le temps de ... tester!! Pas tout-à-fait faux!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [40485]
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17-03-2018 à 10h21
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Alainval
14-04-2018 à 11h56
Je viens de passer un peu de temps à ce sujet et ai bien envie de mettre en place ce coupleur.
Je suis parti du schéma 3, avec 2 relais.
Mes 2 batteries ( porteur et cellule) sont cote à cote dans le camion.
A partir du schéma de montage , je viens de le reprendre en tirant les fils un par un comme ils devront être sur la réalité.

Qui peut passer un peu de temps pour me valider le montage ?
J'ai ensuite pas mal de questions pour le finaliser, qui peut me répondre? quel chois en MP ou bien sur le forum.

Merci.

Alainval, 4 msg, 67 ans. Fors (FR-79). Profilé HYMER T698 BIANCOLINE 2014 sur FIAT DUCATO 130CV. 30000 km.
 Citer Alerter [41535]
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