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22 messages.      1 2 3 - Faites votre coupleur-séparateur vous-même [4768]
Stefy1
14-04-2018 à 19h34
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Bonjour,

A première vue, il y a une eereur fondamentale sur ces shémas, il manque une connexion du fil d'excitation de l'alternateur sur la platine de commande. Actuellement, le plus batterie porteur et alternateur sont branchés sur le bornier, le circuit de commande va agir comme si le moteur est en marche et couplera le frigo et la batterie cellule.
La connexion du fil d'xcitation manque.

De plus, je conseille le montage de diodes (type 1N4007) sur l'alimentation des relais afin d'éviter des pics surtensions lors de l'enclenchement; ces pics circulent dans toute l'installation du véhicule et peuvent provoquer des dérangements sur l'électronique embarquée.

Si je peux disposer du shema en MP (meilleure qualité) et les infos de connexion du circuit de commande, je fais volontiers un contrôle.

Cordialement

Stéphane, 8 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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14-04-2018 à 19h34
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Stefy1
14-04-2018 à 21h39
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Je n'avais pas vu le descriptif du module; il actionne le / les relais sur tension de seuil.



Cela implique de régler la tension de déclenchement "basse" à 13,8 - 13,9 v afin de déclencher les relais à l'arrêt du moteur (sinon les deux bttr restent couplées après l'arrêt du moteur, ce qui est à proscrire si les deux bttr ne sont pas parfaitement identiques), le module a ainsi l'avantage de coupler les bttr lors du branchement de l'appareil de charge en stationnaire et de les charger simultanément.



Stéphane, 8 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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