Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - Quel cc pour full-timer voyageur solitaire budget 12.000 € ? [4881]
Charly
14-04-2018 à 14h47
Acceder au profil du membre
Oui, je abonde. Les contrôles de étanchéité faits par les professionnels sont souvent bidons. De toute façon, il faut juste dire au vendeur qu'en cas d'infiltration, vous dénoncez la vente pour vice caché.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [41537]
Meliw54
16-04-2018 à 12h50
Est ce que vous achèteriez un camping car sans carnet D’entretien?
*-----*
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr

Que pensez vous de ce camping car ? Il n’a pas de carnet d’entretien, j’ai obtenu d’autres Photos de l’interieur, il est vraiment bien entretenu.
Merci beaucoup.
Melissa
*-----*


Melissa, 31 msg, 39 ans. Metz (FR-57). Hymer swing de 1999 Moteur fiat ducato 1,9 TD 101000 km
*-----*
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Que pensez vous de ce camping car ? Il n’a pas de carnet d’entretien, j’ai obtenu d’autres Photos de l’interieur, il est vraiment bien entretenu. Melissa
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [41585]

Messages fusionnés le 2018-04-16 13:31:08 par Charly.
publicité
16-04-2018 à 12h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
16-04-2018 à 13h32
Acceder au profil du membre
j'ai rarement acheté des véhicules avec un carnet d'entretien complet. Les garagistes ne prennent pas le temps de les remplir comme des cahiers de vacances. Des factures ne vous suffisent pas ?

Votre annonce: 1,9L td. J'ai l'impression que tous les Hymer Swing sont équipé de ce moteur. Certains en sont contents, moi je n'en voudrais pas. sous-dimensionné, haut dans les tours, joint de culasse fortement contraint, consommation égale à u moteur plus coupleux.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [41588]

Message modifié le 2018-04-16 13:34:00 par Charly.
publicité
16-04-2018 à 13h32
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Kirshés
16-04-2018 à 14h41
Le propriétaire actuel n'a peut être pas de carnet d'entretien, mais soit il est mécano et fait l'entretien tout seul, auquel cas on peut supposer que c'est correctement fait, soit il fait faire au garage et doit bien avoir gardé les factures des gros travaux. Celui que j'ai acheté avait 20 ans et environ 145000 km et était dans les mains du même propriétaire depuis 10 ans. Il avait gardé toutes les factures des pièces achetées depuis qu'il l'a, et en faisait le remplacement lui même à l'ancienne, avec marquage au blanco sur les pièces (et au stylo sur la facture) de la date de mise en service et du kilométrage ainsi que l'historique des 10 dernières années de contrôle technique. Il me l'a fourni avec la liste des trucs à prévoir dans les années qui viennent (kilométrage ou date limite).

Ma réflexion est celle d'un non-mécano, sûrement que des plus aguerris que moi auront un avis différent ou plus nuancé. Personnellement, j'ai tendance à me méfier d'un véhicule de 17 ans avec si peu de kilomètres. Beaucoup de pièces d'usure n'ont pas encore atteint leur limite en 60000 km, mais elles ont largement atteint l'âge d'au moins leur second remplacement en 17 ans. Donc quid de tous ces trucs qui coûtent vite un bras, voire les deux si on ne sait pas faire soi même ou qu'on n'est pas équipé pour (amortisseurs, échappement, pneus, freins, distribution) et qui, s'ils n'ont encore jamais été fait car n'ayant pas atteint leur km, doivent être quand même bien usés en 17 ans et à prévoir rapidement ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu ici et là qu'un véhicule ayant peu roulé n'est pas forcément une "bonne affaire". Il faudrait savoir si ces 60000 km en 17 ans ont été réalisés avec des sorties et utilisations courtes mais régulières, ou bien s'il est resté sans bouger pendant 5 ans, il semblerait que ça change la donne. Personnellement, je préférerais un véhicule avec le double de kilomètres et preuve de son entretien qu'un véhicule avec certes un faible kilométrage mais sans la moindre facture conservée en 17 ans.

Ceci dit, celui de l'annonce a l'air propre.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
Alerter [41593]
14 messages.      1 2 - Quel cc pour full-timer voyageur solitaire budget 12.000 € ? - Lu 3002 fois. [4881]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-