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14 messages.   1 2 - Quel cc pour full-timer voyageur solitaire budget 12.000 € ? [4881]
Kirshés
14-04-2018 à 13h36
Bonjour,

Le contrôle technique ne vérifie pas l'étanchéité du camping car, donc le camping-car peut parfaitement passer le CT et être infiltré. Et sans que ça se voit d'après ce que j'ai lu.

Je ne l'ai pas fait personnellement pour l'achat de mon camping-car d'occasion, un vieil intégral de presque 20 ans. Pour l'instant, pas de mauvaise surprise, mais pour le prochain, j'achèterai un testeur pour vérifier par moi même. Ceci dit, au delà de l'acheter, il faut l'avoir déjà fait, ça me parait compliqué de faire le premier test d'étanchéité de sa vie sur un camping-car qui n'est pas le notre, qu'on ne connait pas et que l'on envisage d'acheter : pas sûr que l'on sache bien où vérifier, comment interpréter les mesures et s'il y a lieu de s'inquiéter ou pas.

Charly en vend dans la boutique de ce site, je pense que pour contrôler un camping-car qui n'est pas le sien, il est préférable d'en prendre un sans pointes.

forum-camping-car.fr

Christophe, 74 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [41536]

Message modifié le 2018-04-14 13:57:45 par Kirshés.
Charly
14-04-2018 à 14h47
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Oui, je abonde. Les contrôles de étanchéité faits par les professionnels sont souvent bidons. De toute façon, il faut juste dire au vendeur qu'en cas d'infiltration, vous dénoncez la vente pour vice caché.

Charly, Webmaitre,10329 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41537]
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14-04-2018 à 14h47
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Meliw54
16-04-2018 à 12h50
Est ce que vous achèteriez un camping car sans carnet D’entretien?
*-----*
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr

Que pensez vous de ce camping car ? Il n’a pas de carnet d’entretien, j’ai obtenu d’autres Photos de l’interieur, il est vraiment bien entretenu.
Merci beaucoup.
Melissa
*-----*


Melissa, 11 msg, 33 ans. Metz (FR-57). Autre 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [41585]

Messages fusionnés le 2018-04-16 13:31:08 par Charly.
Charly
16-04-2018 à 13h32
Acceder au profil du membre
j'ai rarement acheté des véhicules avec un carnet d'entretien complet. Les garagistes ne prennent pas le temps de les remplir comme des cahiers de vacances. Des factures ne vous suffisent pas ?

Votre annonce: 1,9L td. J'ai l'impression que tous les Hymer Swing sont équipé de ce moteur. Certains en sont contents, moi je n'en voudrais pas. sous-dimensionné, haut dans les tours, joint de culasse fortement contraint, consommation égale à u moteur plus coupleux.

Charly, Webmaitre,10329 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41588]

Message modifié le 2018-04-16 13:34:00 par Charly.
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16-04-2018 à 13h32
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Kirshés
16-04-2018 à 14h41
Le propriétaire actuel n'a peut être pas de carnet d'entretien, mais soit il est mécano et fait l'entretien tout seul, auquel cas on peut supposer que c'est correctement fait, soit il fait faire au garage et doit bien avoir gardé les factures des gros travaux. Celui que j'ai acheté avait 20 ans et environ 145000 kms et était dans les mains du même propriétaire depuis 10 ans. Il avait gardé toutes les factures des pièces achetées depuis qu'il l'a, et en faisait le remplacement lui même à l'ancienne, avec marquage au blanco sur les pièces (et au stylo sur la facture) de la date de mise en service et du kilométrage ainsi que l'historique des 10 dernières années de contrôle technique. Il me l'a fourni avec la liste des trucs à prévoir dans les années qui viennent (kilométrage ou date limite).

Ma réflexion est celle d'un non-mécano, sûrement que des plus aguerris que moi auront un avis différent ou plus nuancé. Personnellement, j'ai tendance à me méfier d'un véhicule de 17 ans avec si peu de kilomètres. Beaucoup de pièces d'usure n'ont pas encore atteint leur limite en 60000 km, mais elles ont largement atteint l'âge d'au moins leur second remplacement en 17 ans. Donc quid de tous ces trucs qui coûtent vite un bras, voire les deux si on ne sait pas faire soi même ou qu'on n'est pas équipé pour (amortisseurs, échappement, pneus, freins, distribution) et qui, s'ils n'ont encore jamais été fait car n'ayant pas atteint leur km, doivent être quand même bien usés en 17 ans et à prévoir rapidement ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu ici et là qu'un véhicule ayant peu roulé n'est pas forcément une "bonne affaire". Il faudrait savoir si ces 60000 km en 17 ans ont été réalisés avec des sorties et utilisations courtes mais régulières, ou bien s'il est resté sans bouger pendant 5 ans, il semblerait que ça change la donne.

Christophe, 74 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
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