Membre6082
22-04-2018 à 11h49
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De toute manière, pour les possesseurs de fourgons aménagés la date buttoir est trop proche (les contrôles techniques sont débordés, certains travaillent même la nuit).
Et avec le nombre de fourgons qui ont été mis en vente par des propriétaires affolés les prix des véhicules vont chuter vertigineusement.
Faisons comme ce qui est écrit sur certains distributeurs " Wait and see"
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4326
23-04-2018 à 21h08
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Merci l'europe de m...de et ses technocrates de m...de
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 23-04-2018 à 21h08
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Kirshés
24-04-2018 à 09h08
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Mouais. ça se discute.
Je suis sur plusieurs groupes de discussion de fourgons aménagés.
Hier encore, sur l'un d'entre eux, un membre postait un vidéo de son siège passager prenant feu et se demandait pourquoi. Après investigation, il avait relié ses deux batteries avec du câbles dont il ignorait la section, et quand on lui demandait quel fusible il avait mis entre les deux, il expliquait que comme il voulait faire les choses bien, il n'avait pas mis de fusible mais un disjoncteur
La veille, c'était un autre qui se demandait s'il avait vraiment besoin de mettre une cheminée à son chauffe eau instantané s'il prenait sa douche avec la fenêtre ouverte.
Bref. Même s'il y a des fourgons aménagés maison qui sont très bien fait, par des bon bricoleurs, dans les règles de l'art, avec assez de budget pour ne pas faire trop de merde, ce ne sont pas ceux là qui sont visés car ceux là pourront passer une homologation VASP sans trop de problèmes (moyennant un petit billet de 300€ quand même pour les contrôles + la nouvelle carte grise, et peut être quelques travaux pour se mettre aux normes).
Par contre, il y a un certain nombre de cercueils sur roues, et même si je comprends qu'ils rendent bien service à leurs propriétaires, souvent des jeunes sans le sou qui s'achètent un camtar pour faire les saisons, je ne suis pas sûr que j'aurais envie que mes mômes puissent les acheter pour dormir dedans.
Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment. Message modifié le 2018-04-24 09:11:15 par Kirshés. |
Samson-47
24-04-2018 à 10h15
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Sans doute que c'est dangereux, mais il faudrait dire alors si c'est le rôle du CT de vérifier l'aménagement d'un camping-car, le branchement des câbles électriques et compagnie (gaz, eau, chauffage...)
Pour mon cas, ils vont avoir du "fil à retordre", car c'est pourtant un VASP en bonne et due forme, mais après quelques aménagements électriques, c'est impossible à contrôler sans les schémas complets (que je vais mettre à jour, c'est promis!).
Enfin bon, il faut que les choses soient claires. Le CT est-il compétent pour l'aménagement d'un C.-Car ?
Et a-t-on le droit de faire des modifs ?
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Charly
24-04-2018 à 10h34
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NON. Le CT ne vérifie pas les installations du camping-car ou fourgon aménagé, et ne les modifie pas.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Kirshés
24-04-2018 à 10h42
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En effet, l'homologation ne fait pas tout.
Si on achète un véhicule VASP, que ce soit un camping car ou un fourgon aménagé homologué, on ne va pas être recalé au CT pour "non concordance avec les documents d'identification", mais ça n'empêche pas de faire n'importe quoi comme bricolage ensuite pour rendre le véhicule aussi dangereux que s'il n'était pas homologué.
Le CT n'ira jamais mettre son nez dans l'installation électrique ou gaz du fourgon, et si mon petit jeune en exemple deux message plus haut décide de tirer un cable de 4mm2 entre ses deux batteries sans fusible parce que son camping-car ou fourgon, tout homologué qu'il soit, ne charge plus la batterie auxiliaire, ça ne l'empêchera pas tout autant de prendre feu.
Dans ton cas Samson, si ton véhicule est VASP, tu ne seras pas recalé pour ça. Et tu peux avoir tout refait depuis l'homologation, y compris n'importe quoi, le contrôleur technique n'y mettra pas le nez.
Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment. |
Charly
24-04-2018 à 10h45
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Hors-sujet:
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-03-20 18:24:39 par Charly. |
Pascal44
25-04-2018 à 14h17
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je suis au CT avec mon camping-car : les fourgons vont continuer à passer !
S'il manque un truc de la liste, ce n'est pas aménagé !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2018-07-17 12:38:57 par Charly. |
Membre6082
01-05-2018 à 22h18
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Merci Pascal44, Il y en a beaucoup qui vont faire un "Ouf" de soulagement.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-05-2018 à 22h18
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Patrick46
02-05-2018 à 10h02
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Bonjour ..
Je viens de passer mon CT pour mon camping-car (19t - 11mtsX2.5x3.8) .Si vous êtes PL les centres de CT ne sont pas débordés du tout..(Il y a même des désistements à cause des ponts du mois de mai!!) et oui ..car les PL c 'est tous les ans et les bus/car tous les 6 mois.. Donc ils ne sont pas affolés!
Bref !!Pour ma part, le contrôleur n 'a vérifié que les papiers du véhicule (carte grise et RTI..tous le reste : limiteur de vitesse et chronotachygraphe ne l 'intéresse pas car les M1 vasp/caravane ne sont pas dans l 'obligation d' en avoir... et ensuite il a fait le véhicule comme avant.. Il n 'est rentré dans la caisse que par curiosité !!
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@+
Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 . Message modifié le 2018-05-02 10:10:00 par Patrick46. |
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