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25 messages.   1 2 3   - Homologation des fourgons aménagés par amateur et nouveau controle technique [4893]
Timer41
13-04-2018 à 10h14
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attention,
les fourgon transformer en camping-car,
ne pourrons plus passer le CT apres le 21 mai.
ils serons interfit de circulations.


lesmoutonsenrages.fr

Georges, 822 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
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Melos95
13-04-2018 à 10h37
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Lorsque j'avais aménagé mon LT28, en 1979, j'avais bien passé un contrôle aux Mines.. et ma carte grise portait la mention VASP... Ce ne sera plus possible? D'après le texte, il semble que sont concernés les VH qui, aménagés, ne sont pas passés aux Mines et n'ont donc pas obtenus le VASP

Bertrand, 1112 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
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13-04-2018 à 10h37
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Timer41
13-04-2018 à 10h43
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exact si tu li bien,
uniquement ceus qui ne sont pas passer aux mines.


Georges, 822 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
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Melos95
13-04-2018 à 10h49
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.. alors cela me semble bien normal.. Un point important est la fixation des sièges. Je les avais fixé avec un fer plat 5X60 sous le plancher alors que l'inspecteur m'avait dit qu'il en voyait juste fixés par des vis à tôle.

Bertrand, 1112 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
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Timer41
13-04-2018 à 10h53
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çà va quand meme faire le menage,
nombre de fourgon , camion a cheveaux, bus, etc......
qui ne sont pas passer aux mines.


Georges, 822 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [41494]
Patrick46
14-04-2018 à 09h54
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Bonjour..
Et pourtant, celà se fait rapidement !!
Le mien est passé en fin d 'année 2017, celà m'a coûté 82€ de Dreal + 250€ de Véritas + les € pour la nouvelles carte grise (cela dépend du nombre de cv fiscaux et du département) ..
et je conduis maintenant un Vasp/Caravane M1 de 11mts de long et 19t.. Mais son prix de revient total (achat porteur et aménagement environ 10.000€) ..
Cela donne à réfléchir par rapport à un vasp/caravane d' un constructeur !!!
@+
Patrick

Patrick, 42 msg, 65 ans. (FR-46). IVECO 190E30 - vasp/caravane 2 places - 300cv et 18vitesses
 Citer Alerter [41530]

Message modifié le 2018-04-14 09:58:07 par Patrick46.
Melos95
14-04-2018 à 10h17
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Bigre... 11m de long?? on aimerai voir une photo!!

Bertrand, 1112 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [41532]
Martingale30
14-04-2018 à 10h24
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Mélos , bonjour , son " camion " est en avatar , superbe .

Luc

Luc, 359 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [41533]
Samson-47
14-04-2018 à 16h58
Je n'y connais pas grand-chose, mais pour l'histoire des aménagements des "fourgons", n'est-ce pas la carte grise qui prime (sauf passage aux "mines", bien sûr). Si la carte grise stipule que 2 (ou 3) personnes peuvent être transportées, aucun aménagement non autorisé par les "mines" ne peut être retenu!? Je ne pense pas qu'ils vérifient si le gaz est bien branché!
Par voie de conséquence, tu peux avoir mis des chaises et des fauteuils dans la partie "vie", tu ne peux installer personne dessus! En général, les sièges sont devant, au nombre de 2 ou 3.
Dites-moi si je me trompe!
Si c'est non, le contrôle technique n'est pas compétent, car en général tu n'amènes pas la famille au CT!
Pour les camions à chevaux, même chose, c'est le nombre de chevaux transportés sur la carte grise qui fait loi! (là je déconne!) A ne pas confondre avec les CV fiscaux!

Samson, 278 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
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Messages déplacés le 2018-04-18 17:23:35 par Charly.
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14-04-2018 à 16h58
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Kirshés
18-04-2018 à 13h49
Quelques précisions à propos du nouveau contrôle technique et du recalage annoncé des véhicules aménagé "maison" sans être homologués.

Jusqu'à ce jour, une différence de type entre la carte grise et le véhicule est un défaut signalé sur le CT, sans contre visite. Typiquement, cette différence, c'est un véhicule utilitaire avec une carte grise de type "CTTE", alors que le véhicule présente des aménagements de type autocaravane. A partir du 18/05, ce défaut est toujours signalé, mais est classifié en "Majeur", donc avec contre visite.

La définition d'une autocaravane est la suivante : "On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants :
- des sièges
- une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.

Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable."

Moralité : si on arrive avec un fourgon aménagé en autocaravane, mais dont la carte grise est encore de type CTTE et non pas VASP, théoriquement, c'est contre visite.

Pour éviter cela, il faut faire homologuer à titre individuel son fourgon, et là c'est passage DREAL, VERITAS et nouvelle carte grise de type VASP une fois l'homologation obtenue. Ou alors démonter les équipements qui inciteraient le contrôleur à considérer que le véhicule est un camping-car et non pas une camionnette.

La communauté des fourgonneux espère très fort que les contrôleurs ne seront pas trop regardant. On va vite voir après le 18/05 si les recalages au CT tombent comme des mouches. En tous cas, le nombre de fourgons aménagés non VASP à vendre en ce moment est impressionnant et les CT sont débordés parait-il de fourgonneux qui veulent le passer avant la date fatidique pour "gagner" 2 ans.

Christophe, 89 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
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