Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Recherche de mon 1er camping car (Capucine, 6 couchages, avant 2005, 26 000 €) [4874]
Vinjen54
12-04-2018 à 09h58
Bonjour à tous,

je suis de Lorraine et je souhaites avec ma petite famille profiter des joies du camping-car...

Comme vous l'avez deviné c'est donc notre 1er achat....

Nous partons rarement en vacances par manque de moyens et le choix du camping-car nous parait être une bonne solution pour partir pour de petits week-end découvertes ou de plus longs séjours...

Je cherche donc un camping-car pas trop vieux (min 2005), avec moins de 100 000 km en capucine avec 6 places CG et 6 couchages (pour partir quelques fois avec mes parents). Dans l'idéal 2 lits superposés seraient le top (mes 2 loulou préfèrent de pas dormir ensemble).

J'ai fais le tour de plusieurs forum et j'avoue être refroidis par les porteurs ford (pour les casses moteurs) et les fiat (problèmes embrayage)... Malgré tout un porteur fiat m'irais bien quand même (moins cher de remplacer un embrayage qu'un moteur). Par contre Renault ou Mercedes me vont bien.

Pour la cellule, ma crainte principale se porte sur l'étanchéité, donc j'éviterais les MONCAYO. Les marques CI, JOIN ou XGO... ne m'attirent pas des masse à cause de leur mauvaises presses sur la conception.

Au niveau de l'équipement j'aimerais :
- Une réserve d'eau propre min 100 l
- Des panneaux solaires
- Un chauffage et une clim cellule

Pour le prix j'aimerais me limiter à 26 000 € (pour nous c'est une somme déjà conséquente)...

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

Merci à tous pour vos conseils et propositions.

PS : j'ai également passé une petite annonce d'achat sur ce site..

>Les annonces que je peux voir (notamment particuliers), sont dans des prix hors de mon budget. Si je propose un prix proche de la cote DICA + Bonifications Km + Accessoires je suis souvent à 7000 - 10000€ d'écart....

Vincent, 2 msg, 44 ans. Martincourt (FR-54). Achat prévu Capucine
 Citer Alerter [41404]

Message modifié le 2018-04-12 10:04:26 par Charly.
Charly
12-04-2018 à 10h03
Acceder au profil du membre
Chauffage gaz-oil: bien pour ceux qui bougent tous les jours. Un probème pour les autres.
Ppv: idem
Porte-vélo: idem
Clim cellule: idem. Si c'est un critère absolu, vous écartez 97% du marché de l'occasion.
Réservoir 100L mini: ils le sont tous ou presque.

Caméra de recul: C'est un accessoire qui peut être installé sur tout cc; j'en vends pour 120 euros. donc ce n'est pas un critère.

Vos critères sont curieusement choisis. à mon humble avis, je fais mon choix sur le porteur, la motorisation, la boite de vitesse, le type de carrosserie (intégral, fourgon...), la longueur, et surtout la disposition intérieure, le nombre de places CI, couchage, assises, la qualité de fabrication.

Enfin, je suppose que vous êtes salarié avec 5 semaines de congés par an, que vous ne consacrerez pas toutes au camping-car. 3 semaines de location, c'est 2500 euros. Soit largement moins que la décote d'un camping-car, sans compter l'assurance, le garage, l'entretien...

Charly, Webmaitre,10845 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41405]
publicité
12-04-2018 à 10h03
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
12-04-2018 à 10h05
Acceder au profil du membre
6 couchages, c'est rare et limité aux capucines.
Par contre, il vous faut impérativement 4 couchages permanents (pas de dinette à transformer)
Si vous tenez au lits superposés: cela limite le choix aux capucine. Si vos enfants (qui ne sont pas des rois) renoncent à un lit individuel, vous pouvez vous orienter vers un camping-car avec lit arrière double + lit avant double: intégral, ou profilé avec lit de pavillon (très rare avant 2006), capucine.

Trouver une bonne capucine pour 25000 euros , c'est realiste, mais pas sur Ducato 3 (après 2006).

On trouve d'excellent porteurs avant 2005. Le mien par exemple, mais aussi les Ducato 2.8L, et aussi les Ducato 2.5 L.

Mais encore une fois, prenez une location, pour mieux comprendre ce qu'est un camping-car, et affiner vos critères. Vos parents: cela arrivera t'il souvent ? aimeront-ils vraiment ?

4 ou 6 couchages, ce n'est plus du tout la même chose. Se trimbaler une grosse capucine 6 places CG pour 4 personnes, ce sont des contraintes de volume/longueur inutiles.

La cote DICA est une arnaque. Oubliez-là !

Charly, Webmaitre,10845 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [41406]

Message modifié le 2018-04-12 10:48:10 par Charly.
3 messages.    - Recherche de mon 1er camping car (Capucine, 6 couchages, avant 2005, 26 000 €) - Lu 108 fois. [4874]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion