Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Le TomTom GO-Live-Camper & Caravan. n'est pas un GPS pour camping-car [4864]
Sergio83
09-04-2018 à 15h32
ATTENTION : Le « TomTom GO-Live-Camper & Caravan. » n'est pas un GPS pour camping-car !!!
J’écris ces lignes pour crier haut et fort,
mon mécontentement envers la société TOMTOM (GPS)
!

Cette lettre a été adressée à la société TOMTOM:

Depuis 10 ans déjà, je suis un fidèle client de GPS Tomtom.
1er achat un GPS sur un Pocket Tungstène T3
2eme achat, un GPS Go720
3eme achat un GPS sur mon iPhone 4S
4eme achat un GPS embarqué sur mon véhicule Citroën C4 - Toujours TomTom !

Depuis 10 ans je possède un camping-car et aucun de ces GPS ne me convenait car tous me faisaient passer dans des petites ruelles de vieux villages et souvent je me retrouvais coincé dans une impasse ou une rue trop étroite.
J’ai donc décidé d’acquérir un GPS spécial camping-car et je me suis procuré
Le « TomTom GO-Live-Camper & Caravan. »

Afin de le tester, j’ai fait une simulation pour aller chez des cousins qui habitent un vieux village de Provence, « Caumont sur Durance » Impasse du saule ; d’un accès impossible avec un camping-car ; j’en suis formel.
Hé bien avec TomTom, tout est possible ! Il me fait même faire demi-tour dans cette ruelle étroite en cul de sac ! (Complètement débile ce GPS !)

(J'aurais bien voulu placer une photo de l'écran GPS, mais je ne trouve pas [Ajouter une photo] comme c'est indiqué dans l'aide de cette page ?!? Désolé !

Donc, à quoi sert d’indiquer dans les paramètres du GPS : les dimensions du gabarit du véhicule, s’il n’en tient pas compte lors de trajets impraticables aux camping-car ?!?
Il devrait plutôt nous informer que le passage n’est pas possible, ou nous faire passer par un autre chemin.

CONCLUSION : A quoi sert d’acheter un GPS spécial camping-car, s’il ne remplit pas sa fonction et vous fait passer par des ruelles impraticables ?!?
Pour moi, ce GPS est identique à mon précédent le GO 720. Il ne m’apporte rien de plus ; pas même les POI : Aires de camping-car que j’avais déjà téléchargés sur Internet et qui fonctionnaient très bien auparavant.
Je considère que la Société Tomtom fait un abus de publicité que l’on pourrait qualifier de publicité mensongère voire même plus, car c’est à la limite de l’arnaque car ce GPS est inadapté à la pratique du camping-car !!!

PS - Je vous informe que je viens de renvoyer ce GPS au magasin où je l'avais acheté. Et que je vais en chercher un dans une autre marque (Voire éventuellement un GPS pour camion routier) ce qui me paraît plus judicieux !
Bien évidemment, je ne manquerai pas de relater partout cette inadmissible mésaventure auprès de mes amis campings-caristes .......
Messieurs de la société TOMTOM, Je vous salue par un adieu.
Un ancien client : Sergio deSIXFOURS

Sergio, 0 msg, 74 ans. Six Fours Les Plages (FR-83). Sergio deSixFours sergio.desixfours.free.fr/
 Citer Alerter [41296]
Charly
09-04-2018 à 15h37
Acceder au profil du membre
je ne suis pas étonné. J'ai deja beaucoup écrit sur ces GPS couteux et inutiles. Mais on ne peut pas leur en vouloir, les cartographies n'ont pas toutes les indications sur les largeurs/hauteur des rues et routes.

vous aurez le même problème en changeant de marque, et ce sera pareil en prenant un gps pour camions: ce sont les mêmes données.

à Caumont, je n'ai pas eu de problème pour me rendre impasse des Micocouliers avec mon camping-car.

Charly, Webmaitre,10288 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41297]
publicité
09-04-2018 à 15h37
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Yannick77
10-04-2018 à 19h48
Bonjour.
Personnellement je viens de recevoir en cadeau le GPS Garmin Camper 660.
Je ne l'ai que peu testé mais j'ai pu constater que quand la voie n'était pas reconnue, il me le faisait savoir et me déviait.

Yannick, 130 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41348]
Charly
11-04-2018 à 09h09
et vous déviait pour rien alors que la voie est sans doute praticable.

Charly, Webmaitre,10288 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41356]
Yannick77
11-04-2018 à 11h03
Oui, effectivement; il nous laisse le choix de faire un détour ou de tenter l'aventure.
Si on connait le site c'est bon. Sinon il faut être attentif et circonspect.
Je pense que les trajets se font en fonction des relevés de G... earth qui ne sont pas non plus fiables à 100%. Par exemple les cours communes de ma rue sont des excroissances de la rue et il n'est pas rare de voir des abrutis, le nez collé à leur GPS venir y faire des demi-tours.
Il m'est aussi, arrivé d'être sur une voie passant au dessus d'un pont et ma copine dans la petite boite m'a dit de tourner immédiatement à droite. Ceci explique pourquoi, en général c'est une voie de femme qui est utilisée, ça nous engage donc à ne pas faire systématiquement confiance.

Yannick, 130 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [41363]
Charly
11-04-2018 à 11h12
je ne te suivrais pas dans ces propos machistes.

Citer Alerter [41364]
Yannick77
11-04-2018 à 11h15
Ben si on n'a plus le droit de faire de l'humour !!!
Je le dirai à Tex. Na !!!

Citer Alerter [41365]
publicité
11-04-2018 à 11h15
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Geo30
11-04-2018 à 11h43
Bonjour
Le gps doit rester une aide a la circulation,et seulement une aide,car non fiable a 100%,et ce quelque soit la qualite ou le prix,effectivement les plus chers ne sont pas forcement les meilleurs;perso un tomtom xxl,qui apres mise a jour reguliere,se revele suffisant,et pourtant il n est pas tres recent.Il lui arrive de s "egarer",nous avec,on rale ,on l insulte,on veut le jeter par la fenetre,et apres coup,on en rigole,et on se dit qu on l aime bien notre compagnon de route avec ses qualites et ses "errances".Cool!!!!!
Geo30

Georges, 218 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
Alerter [41368]
8 messages.    - Le TomTom GO-Live-Camper & Caravan. n'est pas un GPS pour camping-car - Lu 47 fois. [4864]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion