Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - Panne de ventilation intérieure (Peugeot, Citroën, Fiat ...) [4863]
3871
13-04-2018 à 07h06
Merci de toutes ces réponses, mais, pour ce qui a été remplacé depuis le début de mon problème, j'ignore totalement ce qui a été touché. Je n'ai eu de contacts qu'avec le chef d'atelier qui a été relativement succins dans ses propos et le fameux relais remplacé n'a été qu'un justificatif pour facturer les 2 heures de recherches pour la ventilation intérieure.
Si le temps le permet, aujourd'hui ou demain je ferai des recherches de masses.

Jean-françois, 9 msg, 71 ans. Peaugres (FR-07). Profilé Rapido 7099C 2008 sur citroen jumper gazole. 55000 km.
 Citer Alerter [41468]
Velcamphot
24-04-2018 à 22h37
J'ai cette panne récurrente sur mon camping-car depuis cet été. Le symptômes étaient exactement les mêmes que ceux décrits. Fonctionne en position 4 mais pas sur les autres. Après 2 changements de résistance qui n'ont pas donné de résultat à long terme, un autre garage que celui dans lequel je mets habituellement mon camping-car.

Réparation effectuée mais note salée : 500 euros.
C'est un faisceau à 120 euros qui était fondu + deux bricoles : un fusible et un relais. et il faut 4 heures de main d'oeuvre pour le changer.
Beaucoup de démontage au niveau du tableau de bord pour changer ce faisceau m'a t-on dit.

J'espère que cette panne ne se reproduira pas.

La panne a eu lieu cet été à Zagreb, par une très forte chaleur (au moins 37°) mais nos camping-cars sur Fiat Ducato X250 doivent être conçus pour résister à ces températures.

Sylvain, 2 msg, 62 ans. Baudre (FR-50). Intégral Rapido 9083DF 2013 sur Ducato 150ch. 58000 km.
 Citer Alerter [41843]

Message modifié le 2018-06-09 09:28:03 par Charly.
publicité
24-04-2018 à 22h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Yvang56
25-04-2018 à 08h12
Acceder au profil du membre
Bonjour, Pour ma part je suis bien satisfait que le problème original n'était que la défectuosité du fusible incorporé directement sur le bloc de résistances et des moins de 10 € de réparation. presque deux ans après tout fonctionne encore bien.
Bonne chance pour la suite. Y.



Anonymeyves, 3 msg, 68 ans. Saint Dolay (FR-56). Yvang
 Citer Alerter [41847]
3871
25-04-2018 à 17h37
Pour ma part, après de très nombreux essais, à part 2 ou 3 fois où j'ai pu le démarrer, sans savoir pourquoi, le voyant anti démarrage reste permanent sur le tableau de bord.

Jean-françois, 9 msg, 71 ans. Peaugres (FR-07). Profilé Rapido 7099C 2008 sur citroen jumper gazole. 55000 km.
 Citer Alerter [41874]
Titus8259
25-04-2018 à 21h14
Acceder au profil du membre
Ton camping-car est aussi équipe d un Système dont j ai bouffé le nom.....(c est rageant de perdre la mémoire comme ça) bref un contacteur de sécurité qui est appairé avec le jeu de clés. Il accepte un certain nombre de démarrage par clé. Et aussi une certaine différence entre les clés... mais si tu dépasse le seuil il se bloque. Il faut alors faire reprogrammer le TRANSPONDEUR j ai retrouvé le nom . Un conseil essayes avec ton autre jeu de clés. On ne sait jamais. Et voir aussi le contacteur de sécurité en cas de chocs qui peut aussi se désactiver lors d un choc même peu violent sur un parking

Thierry, 23 msg, 59 ans. Dunes (FR-82). Pilote Ford Transit et NOTIN chassis jumper
 Citer Alerter [41898]
3871
26-04-2018 à 06h50
Merci de l'info, mais j'ai fait l'essai avec les 2 clés sans résultat. Je vais contacter, aujourd'hui, un mécanicien spécialisé dans l'électronique qui a un garage situé à 5 km de mon domicile. Il m'a été vivement conseillé car il a déjà dépanné d'autres camping-caristes et de plus, il est MOF (Meilleur Ouvrier de France). Je vous tiendrai au courant.

Jean-françois, 9 msg, 71 ans. Peaugres (FR-07). Profilé Rapido 7099C 2008 sur citroen jumper gazole. 55000 km.
 Citer Alerter [41911]
3871
07-06-2018 à 18h57
Depuis hier, le problème est résolu. Après avoir plusieurs refus de d'entreprises de dépannage avec un porteur, malgré la prise en charge de l'assurance, les responsables du Point S de Davézieux (07) ont trouvé un dépanneur de leur connaissance et mon camping-car a été pris en charge et il est retourné au garage Citroën. Il est resté plusieurs semaines sans intervention (le garage était surchargé par les nouvelles contraintes du contrôle technique et c'était certainement vrai). Depuis plusieurs semaines, il ne démarrait plus.
La cause est un fil coupé dans le faisceau qui rejoint le calculateur. Je n'ai eu aucune explication autre qu'il y avait un fil coupé. Ce qui est rageant, c'est de ne rien savoir du pourquoi, ce fil était coupé.

Merci de votre aide.

Jean-françois, 9 msg, 71 ans. Peaugres (FR-07). Profilé Rapido 7099C 2008 sur citroen jumper gazole. 55000 km.
 Citer Alerter [43601]
Titus8259
09-06-2018 à 01h18
Acceder au profil du membre
Bien content pour toi que cette panne ait pu être détectée. Si tu peux te renseigner pour nous expliquer exactement ce qui c est passé et à quel endroit ça pourrait peut-être aider quelqu'un d'autre.

Thierry, 23 msg, 59 ans. Dunes (FR-82). Pilote Ford Transit et NOTIN chassis jumper
 Citer Alerter [43672]
publicité
09-06-2018 à 01h18
Lien commercial -41-

3871
09-06-2018 à 07h35
Je doute fort que le chef du garage me dise exactement ce qu'ils ont trouvé, car cette panne fait suite à une intervention, dans le même garage, pour corriger la panne de ventilation intérieure. Pour cette intervention, le mécanicien a travaillé pendant, environ 2 heures, sans trouver l'origine de la panne car la ventilation s'est remis à fonctionner sans raison??? et pour justifier la facture, ils ont changé un relais, soit disant oxydé. Pendant ces 2 heures, ils ont dû débrancher, rebrancher un certain nombre de connexions et comme j'étais éloigné de l'intervention dans l'atelier, je suis ignorant de ce qu'ils ont fait.

Quelques jours après, lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute A7, quelques kilomètres avant la sortie Tain l'Hermitage (sens nord-sud), alors qu'il pleuvait fort, moteur arrêté à plus de 100 km/h, j'ai eu la chance, sur ma lancée de trouver un espace sécurisé sur le bas côté qui sert souvent à la gendarmerie pour surveiller la circulation. En regardant sous le capot moteur, je me suis aperçu que le boîtier fusibles, n'était pas fermé, il manquait un écrou sur 2 et l'autre n'était pas serré. Ce boîtier est placé à proximité du phare avant gauche et de la calandre et il peut prendre la pluie.

Dix minutes plus tard, j'ai pu redémarrer mais de temps en temps, j'avais des coupures moteur. Avec quelques difficultés j'ai pu rejoindre le garage (40 km). Chaque fois que j'avais des coupures moteur, cela secouait assez fort et je pense que c'est l'origine de la coupure de ce fil dans le faisceau (quel fil, je l'ignore).

Je suis persuadé que le premier arrêt du moteur a été provoqué par une entrée d'eau dans le boîtier fusible. Lorsque j'ai récupéré mon camping-car, cette semaine, la première chose que j'ai faite, lorsque je suis entré chez moi, c'est de regarder ce boîtier fusibles, et bien, le couvercle n'était pas serré.

Le coût total des interventions dans le garage s'élève à 600€.

Merci de votre soutien

Jean-françois, 9 msg, 71 ans. Peaugres (FR-07). Profilé Rapido 7099C 2008 sur citroen jumper gazole. 55000 km.
Alerter [43673]
18 messages.   1 2 - Panne de ventilation intérieure (Peugeot, Citroën, Fiat ...) - Lu 439 fois. [4863]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion