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53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Kit anti crevaison ou roue de secours ? [4862]
Turgey
27-04-2018 à 11h37
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Une belle plaque de polyéthylène épaisse de 1,5 à 2 cm pour faire la planchette c'est peut être mieux, aussi facile à travailler que le bois et pas de problème d'éclatement notamment dans le sens du fil.

Je mets ma science au service du brevet histoire de pomper des royalties !

Guy, 239 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
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Charly
27-04-2018 à 11h44
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je pense aux planches à découper le roti en plastique très costaud

Charly, Webmaitre,10430 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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27-04-2018 à 11h44
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Turgey
27-04-2018 à 11h58
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C'est cela !

Guy, 239 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
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Claude54
27-04-2018 à 12h04
J'ai une clé coudée avec manche télescopique d'environ 50 cm qui permet de desserrer les écrous sans effort

Claude, 76 msg, 73 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009
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Yannick77
27-04-2018 à 19h27
Bonjour.
Un petit rappel pour tous (y compris pour les autres véhicules):
Il n'est pas nécessaire de bloquer les écrous de roues comme un dingue; l'effort exercé avec un serrage normal tire déjà l'écrou ou le goujon de plusieurs tonnes, donc à multiplier par leur nombre.
Le graissage léger des écrous de roues au remontage n'amène aucun risque et permet d'améliorer leur démontage plusieurs mois après.
Tout effort est supérieur en soulevant l'outil qu'en l'abaissant et bien plus efficace et moins dangereux qu'en montant dessus.
Les clés extensibles ont un réel avantage en plus de leur rangement facile: on serre les écrous avec la clé courte, ce qui limite l'effort et on dessert avec la clé longue, ce qui augmente la puissance.
On ne laisse jamais un mécanicien utiliser sa clé pneumatique pour remonter une roue en alliage, ça peut la détruire. Serrage uniquement manuel.

Yannick, 150 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Turgey
27-04-2018 à 19h56
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Sinon on pourrait imaginer une sorte de chambre à air en déchaussant le pneu on enlève la chambre et on la répare avec des rustines et de la colle que l'on appellerai "sécotine "c'est jolie comme nom et on remonterait la chambre réparée, plus qu'à gonfler et c'est fini ....Pas de roue à démonter, pas de cric, pas de clé et en plus on pourrait avoir 10 chambres à air de rechanges se serait toujours moins lourd qu'un roue.

Avouez que c'est ingénieux. Bizarre que personne n'y ai pensé avant !

Guy, 239 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
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Menhir
27-04-2018 à 19h57
Les vis ou écrous de roues en tôle se serrent à 16 kg à la clé dynamométrique.

Jean Philippe, 360 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2018-04-27 20:16:45 par Charly.
Aviano29
27-04-2018 à 20h49
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Re
sécotine ça me rappelle qq chose ado on la sniffait

Patrick, 407 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
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Menhir
27-04-2018 à 21h09
Ben voyons Guy, ton idée est géniale, mais bon, as tu déjà essayé de démonter sans sortir la roue un pneu tubeless, enlevé la valve, mettre une chambre à air et le re enquiller le pneu dans la jante ?
Je pense que c'est mission impossible.
Ceci étant, en cas de pneu éclaté c'est pas la solution.
A présent, dans l'idée de la chambre à air, il suffirait de faire un trou de valve en plus sur la jante, monter une chambre à air à l'intérieur du pneu tubeless, la gonfler raisonnablement à 1 kgs de façon à ce qu'elle prenne sa place et mettre la pression définitive dans le pneu.
De ce fait, quand on crève, il suffirait de sortir le clou ou la vis et de gonfler la chambre à air de secours.
Bon, mais ça règle quand même pas le pneu éclaté.

Jean Philippe, 360 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2018-04-27 21:10:14 par Menhir.
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27-04-2018 à 21h09
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Rn56
28-04-2018 à 08h26
@Yannick77,
Délicat d’expliquer à un professionnel de la mécanique comment serrer les goujons d’une roue et je ne suis pas sûr qu’il apprécierait. De plus, certains garages n’acceptent pas que le client soit derrière le dos de l’opérateur.
Le problème n’étant pas tant le serrage, mais Le desserrage après plusieurs années de « non démontage ».
Je ne connais pas grand monde qui démonte ses roues tous les 6 mois, voire même tous les ans pour l’entretien des jantes, nettoyage , graissage etc...
En cas de crevaison sur le bord d’une route, il y a pas mieux que la barre métallique et une bonne clé... Avec ça... ça ne rigole pas, rien ne résiste!...
Je voulais aussi préciser que si la roue complète (compte tenu du poids) n’est pas indispensable, il faut au moins avoir dans son camion, son pneu correspondant, ce qui évitera d’attendre des heures voire des jours dans certains pays reculés où la logistique n’est pas la priorité. Par contre on trouve toujours un bricoleur local pour le changement du pneumatique le cas échéant, si éclatement total.

@ Patrick
la Seccotine, Patrick, tu veux sans doute parler de la colle qu’on pouvait sniffer étant gamin... manifestement, au vu des âneries qu’on peut lire ici, certains continuent cette pratique.....
Allez bonne journée à tous,

Guy, 314 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
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Message modifié le 2018-04-28 09:20:41 par Rn56.
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