Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - contrat extension de garantie [4860]
Riton-30
09-04-2018 à 12h33
En cette période de fleurissement des salons de camping-car, je souhaitais vous faire part d'une mésaventure à laquelle j'ai été confronté en début d'été 2014 et qui a motivé une récente décision catégorique de ma part.

Détail :

- en Mars 2014, en sortie d'hivernage, je me mets en devoir de préparer mon camping-car (véhicule commandé sur le salon du Bourget 2011, réceptionné en Mars 2012) dans le but d'effectuer un voyage avec mon club au Portugal (départ début Mai).

- problème : le réfrigérateur refuse de démarrer.

- après plusieurs contacts (téléphone + mails) auprès du concessionnaire qui m'a fait la livraison j'obtiens enfin un RDV fin Avril (retards motivés par les livraisons à effectuer suite aux salons d'automne et salons de printemps à mettre en place = indisponibilité des équipes techniques).

- Identification : problème ne relevant pas du constructeur, renvoie vers un prestataire agréé par la marque du réfrigérateur.

- conclusion de ce dernier : la carte électronique basse (carte mère est défectueuse = à changer).

- demande faite par le prestataire pour prise en charge au titre de la garantie (2 ans) par le fabricant du réfrigérateur = refus de ce dernier car date limite de garantie dépassée (2 ans + 2 mois).

- une assurance "extension de garantie" ayant été souscrite à la commande (service proposé en complément d'un financement même minime et courant sur la même durée que celui-ci), une demande de prise en charge est effectué par le prestataire vers l'organisme gestionnaire de cette assurance = refus car l'objet n'est pas prévu au contrat.

Détails du contrat d'assurance :

- Pour les réfrigérateurs, seuls sont pris en charge les moteurs (NDR : c'est un comble, car dans nos véhicules, comme dans le nautisme de plaisance, les réfrigérateurs sont "à absorption" donc sans moteur/compresseur, mais avec des résistances).

AVERTISSEMENT A TOUS LES FUTURS ACQUEREURS DE camping-car NEUFS :

- SI UN TEL SERVICE VOUS EST PROPOSE ET VOUS INTERESSE, SOYEZ VIGILANT ET DEMANDER IMPERATIVEMENT A LIRE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES PAGES DES CONTRATS, AVANT DE SIGNER QUOI QUE CE SOIT, MÊME SI CELA DEMANDE UN PEU DE TEMPS (CHOSE QUE JE N'EST PAS FAIT, ME LAISSANT ABUSE PAR L'URGENCE PRETENDUE A TRANSMETTRE MA COMMANDE AU PLUS VITE AFIN QU'IL N'Y AI PAS DE MAUVAISE SURPRISE PAR UN RETARD DE LIVRAISON).

Epilogue :

J'ai soldé par anticipation le contrat de financement ce qui a éteint également l'extension de garantie que j'ai considérée sans objet (les dépenses de remise en état ayant été antièrement à ma charge).

NDR : par précaution aucune marque, aucune référence à une raison sociale ni à une adresse n'ont été mentionnées.

Anonyme, 0 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [41286]
publicité
09-04-2018 à 12h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Turgey
09-04-2018 à 12h55
Acceder au profil du membre
Il est dans le principe même de l'assurance de s'assurer qu'elle n'assure pas ou peu. Désolé par l'expression mais il y a de cela.

Merci de l'alerte Riton30 j'attends mon camping-car, hélas tout est signé mais je vais questionner mon concessionnaire, s'il y a inadéquation entre le contrat et le matériel assuré, je lâche pas l'affaire par anticipation je poserai le principe de l'amendement au contrat.... On verra !

Guy, 220 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
Alerter [41288]
2 messages.    - contrat extension de garantie. [4860]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion