votre ip:54.80.219.236 Alimenter les prises 220v par un convertisseur Forum Forum-Camping-Car.fr. Electricité

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Alimenter les prises 220v par un convertisseur [4838]
Swingjazz
04-04-2018 à 14h11
Acceder au profil du membre
Bonjour, je recherche une solution pour installer un convertisseur de 2000 watts que je voulais brancher directement sur l'arrivée du disjoncteur:
Problèmes :
- alimentation par le convertisseur du frigo en AES, du chauffage Alde et du chargeur.
- protection du convertisseur lorsque je serai branché à quai en 220 volts.
Donc pour la protection à quai j'ai trouvé cette solution (voir photo) mais qui ne me convient pas car limité à 10 A or je veux du 16 A à moins de le brancher uniquement sur les prises.

Merci à tous pour vos idées.



Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41088]
Swingjazz
04-04-2018 à 14h20
Acceder au profil du membre
J'ai aussi trouvé ce produit qui pourra peut-être m'aider dans mon installation.. pour couper ou alimenter des récepteurs 220 V avec une commande 12 volts.

Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41090]
publicité
04-04-2018 à 14h20
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Charly
04-04-2018 à 14h28
Acceder au profil du membre
Très bien ce schéma, j'y avais pensé. Il permet d'avoir le 220 v sur les prises, par le secteur comme par le convertisseur.

Qu'est-ce qui limite à 10 ampères ?

L'utilisation d'un relais 220v permet d'automatiser la bascule, mais on peut le faire à partir d'un interrupteur inverseur bipolaire, plus facile à trouver.

10 ampères, ça fait quand même 2200 watts. Et sur la batterie, ça fait 100 ampères ! Les batteries à décharge lente n'apprécieront pas.

Charly, Webmaitre,11275 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41091]

Messages déplacés le 2018-04-04 14:31:13 par Charly.
Swingjazz
04-04-2018 à 15h10
Acceder au profil du membre
Le chauffage qui passe par du 16 ampères lorsqu'il est branché en 220v à quai donc le relais mis en entrée du disjoncteur ne supportera plus de 10 A.
La batterie à décharge lente fait 230 Ampères.heures et j'installe le convertisseur juste à côté avec de gros câbles pour limiter les pertes de charge.
L'interrupteur inverseur bipolaire remplirait la même fonction que le relais finder?

Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41098]

Message modifié le 2018-04-04 15:41:04 par Charly.
Charly
04-04-2018 à 15h45
Acceder au profil du membre
Oui, l'interrupteur ferait le meme travail, sauf qu'il faudrait l'actionner manuellement. J'en ai en stock, mais je ne les ai jamais insérés dans la boutique.

Pour ta batterie, avec 16A * (220/12) = 293A , tu vas la détruire; elle n'est pas faite pour cela. Une batterie à décharge lente accepte C/10 maxi, soit 230/10 = 23 A (soit 300 watts)

Si tu veux tirer plus, il te faut une batterie de démarrage. Ah, vous me faites marrer avec vos gros convertisseurs. (et vous faites la fortune des marchands de batteries).

Alimenter un chauffage électrique sur une batterie ?

Charly, Webmaitre,11275 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41101]
Swingjazz
04-04-2018 à 16h41
Acceder au profil du membre
Non c'est pour alimenter tout simplement la cafetière de madame une Nespresso 1260 ampères moteur tournant car j'ai un alternateur renforcé.
Sinon je pensais le brancher soi directement sur la batterie moteur ou les deux
moteur et cellule... qu'en penses-tu?

Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41103]
Charly
04-04-2018 à 17h05
Acceder au profil du membre
1260 watts plutot. Soit 100 A.

Dans ce cas, brancher le convertisseur sur la batterie moteur. Une batterie de demarrage de 90Ah supporte plusieurs centaines d'amperes, 500 a 800A; cette valeur est ecrite dessus. Et comme la cafetiere fonctionne environ 2 minutes pour faire un cafe ou 2 cafes, ca ne pose pas de probleme. Et pas besoin de demarrer le moteur.

Par contre, il faudrait demarrer pour recharger cette batterie si l'affaire dure plusieurs jours. a moins que le panneau photovoltaïque soit mis a contribution.

remarque: j'ai bien dit de raccorder le convertisseur a la batterie de demarrage, et non derriere le coupleur-separateur, qui n'est pas fait pour supporter 100 A



Charly, Webmaitre,11275 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [41107]
Swingjazz
04-04-2018 à 17h09
Acceder au profil du membre
J'ai la place pour l'installer prés du chargeur régulateur car j'ai deux panneaux sur le toit de 100w chacun. De plus j'ai déjà le câblage des deux batteries qui arrivent sur place.
Qu'en penses-tu Charly?
je viens de voir mon erreur 1260 watts et non ampères...

Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41109]
Menhir
04-04-2018 à 17h10
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fais comme branchement et ça fonctionne depuis 1 an, à ceci près, comme j'ai un frigo à compression, je n'ai pas de soucis pour l'aes quand je commute sur le convertisseur. de plus, j'ai mis un interrupteur sur la bobine du relais, de ce fait je peux travailler sur le convertisseur même si je suis branché sur le 220v, pourquoi ? simplement quand je suis branché sur du 220 qui n'en n'est pas tout à fait ( 190 des fois) j'ai quand même du 230v pur sinus dans tout le camping-car.


Jean Philippe, 598 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [41110]
publicité
04-04-2018 à 17h10
Lien commercial -41-

Swingjazz
04-04-2018 à 17h18
Acceder au profil du membre
Où se trouve la batterie moteur sur le sprinter?
Les deux batteries sont neuves car changées juste avant d'acheter le camping la batterie moteur fait 100 Ampères d’après la facture.

Swing, 76 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [41111]
17 messages.   1 2   - Alimenter les prises 220v par un convertisseur - Lu 382 fois. [4838]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-