Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Panne frigo: il y a une flamme, mais pas de froid en gaz, ou pas assez [4818]
Charly
27-09-2019 à 18h57
Acceder au profil du membre
sympa , merci ! pour la photo et l'astuce du poil de balai !

Charly, Administrateur,16000 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [67479]

Message modifié le 2020-02-12 17:46:05 par Charly.
Lori35
17-02-2020 à 16h25
Acceder au profil du membre
Comme "Charly", merci pour le retour et l'astuce, à une certaine époque, il y a très très longtemps Camping-gaz vendait un nettoyeur d'injecteur (fil métal très fin soudé serti sur plaquette en alu), si je je me rappelle bien ça servait à nettoyer l'injecteur des éclairages gaz avec manchon en coton.

Loïc, 2071 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [78362]
publicité
17-02-2020 à 16h25
Lien commercial -1-


Bebe44
23-02-2020 à 21h56
L'an passé, j'ai remplacé le brûleur gaz par un neuf et tout est redevenu OK.
Sur le premier camping-car, qui avait un peu d'âge, que le froid était insuffisant sur les trois sources d'alimentation, j'avais sorti le réfrigérateur de son logement et fait basculer celui-ci sur lui-même de manière douce et lente.
L'appareil remis en place a fonctionné de nouveau normalement.
Cette astuce est bien connue, il se formerait une bulle d'air dans le circuit froid (?)

Bernard, 3 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Profilé FRANKIA BAVARIA 596 MFD 2002 sur FIAT DUCATO 2,8 L JTD 127 cv. 112000 km.
 Citer Alerter [78894]

Message modifié le 2020-07-07 11:43:07 par Charly.
Marc-25000
07-07-2020 à 07h56
Bonjour,
Notre Aviano i684 est équipé d'un combiné DOMETIC C40/110 RMT 7655L,
il produit du froid en 12v et 220v mais rien au Gaz ???:-

1/ le piezo fonctionne (belles étincelles) mais pas de flamme !
2/ démontage du brûleur pour vérifier qu'il ne soit as bouché, nettoyage du gicleur (avec un fil de cuivre fin), soufflage de la tuyauterie de gaz en sortie de électrovanne, OK l'air passe bien...
3/ pas d'arrivée de gaz au brûleur
4/ contrôle alimentation courant de l'électrovanne, OK, 1,5v sur les deux fils d’alimentation
5/ existe t-il un filtre sur cette électrovanne... qui pourrait être bouché et empêcherait l'arrivée du gaz ?
6/ est-ce que la panne de l'électrovanne est envisageable et connue;

Marc, 8 msg, 65 ans. L'hopital Du Grosbois (FR-25). Intégral Burstner Aviano I684 2009 sur Fiat Ducato 2,3l Jtd 130cv. 70 km.
 Citer Alerter [87644]

Message modifié le 2020-07-07 11:43:18 par Charly.
Charly
07-07-2020 à 11h42
Acceder au profil du membre
j'ai déplacé votre message dans une discussion similaire, que je vous invite à lire depuis son début.


Charly, Administrateur,16000 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87664]
Sebj006
27-07-2020 à 16h12
Acceder au profil du membre
Bonjour à Tous je pense que le problème de Charly est résolu, et si c’est le cas la solution m’intéresse. Moi je bataille depuis 15 jours et après changement du brûleur , de l’injecteur suite au diagnostic d’un pro. Et toujours le même problème flamme trop petite pas nerveuse et manque de chaleur au niveau du condenseur en partie haute, tube à environ 45 degrés. Résultat congelé à -8 et frigo à 17env. Je me suis cassé la tête.
Maintenant ca marche
- ramonage de la cheminée (pas encrassée)
- démontage et vérification de l’electrovanne ( elle mâchait correctement sinon pas de flamme possible)
- changement du filtre avant l’electrovanne par un filtre de cigarette à rouler même diamètre.

Pour moi La panne était un manque de débit gaz Et en cherchant j’ai démonté le détendeur de gaz dans le compartiment bouteilles et Il était plein de paraffine ( comme de l’huile ) de qui gênait le débit de gaz et j’ai soufflé les tuyauteries gaz
Remontage et belle flamme au brûleur et mon frigo remarche.
62 degré sur le haut de l’échangeur , 33 degrés de température extérieure d’où mon abris : congélateur à -18 et frigo à 6 degrés après 5 heures.
Le problème est résolu pour le moment.

—- Il faut toujours fermé la bouteille de gaz quand on roule car si la paraffine est en suspension sur le gaz liquide, avec les remous ça remonte dans la lyre et va dans le détendeur et risque également de boucher les canalisations.

Bonne recherche a vous

Seb, 4 msg, 43 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Capucine Burstner A576 2006 sur Fiat 2,3L jtd 130cv. 50000 km.
 Citer Alerter [88419]
Sebj006
27-07-2020 à 16h15
Acceder au profil du membre
Mon frigo est un Dometic RM7655L

Seb, 4 msg, 43 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Capucine Burstner A576 2006 sur Fiat 2,3L jtd 130cv. 50000 km.
 Citer Alerter [88420]
Sebj006
27-07-2020 à 16h25
Acceder au profil du membre
Le filtre avant l’electrovanne se trouve pour un peu avant au niveau du coude ( voir photo)
L’électrovanne n’est pas défectueuse s’il y a une flamme car si pas de flamme elle n’est plus alimentée.

Seb, 4 msg, 43 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Capucine Burstner A576 2006 sur Fiat 2,3L jtd 130cv. 50000 km.
 Citer Alerter [88422]
Yannick77
27-07-2020 à 16h27
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour mais:
Charly n'avait pas de problème; c'est Marc qui l'avait.
Nous apprécions beaucoup qu'il ait posé la question, qu'il ait trouvé que 1,5 V suffisaient à alimenter son électrovanne () et qu'il ne soit pas ré-apparu depuis.

En ce qui concerne les "huiles" qui stagnent dans les bouteilles, fermer celles-ci en roulant n'apporte rien.
Par contre, avant de mettre cette bouteille en place, la retourner et en ouvrir le robinet une ou deux secondes fera partir ces cochonneries.
Il serait même possible d'améliorer le principe en laissant la nouvelle bouteille "tête en bas" pendant quelques heures, si possible, avant d'effectuer la manœuvre.

Ah, au fait, fais gaffe aux électrovannes qui mâchent; c'est comme les culottes bouffantes, on risque d'y perdre des doigts

Yannick, Modérateur,3122 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88423]
publicité
27-07-2020 à 16h27
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Sebj006
27-07-2020 à 16h33
Acceder au profil du membre
Ok merci pour ce retour, existe t’il des filtres ou un pot à mettre avant amont d’une détendeur?

Seb, 4 msg, 43 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Capucine Burstner A576 2006 sur Fiat 2,3L jtd 130cv. 50000 km.
 Citer Alerter [88424]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Panne frigo: il y a une flamme, mais pas de froid en gaz, ou pas assez - Lu 19076 fois. [4818]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19