Membre5662
21-03-2018 à 19h11
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Je possède un frigo trimixte qui fonctionne bien en 220V ou 12V.
Lorsque je tente de le faire fonctionner sur le gaz, le compartiment freezer devient froid mais il ne se passe rien dans le bas.
Quelqu'un saurait-il m'orienter ?
Pour info, la flamme du bruleur est belle, la tuyère ramonée (merci le forum).
Membre5662, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-06-01 19:15:57 par Charly. |
Menhir
21-03-2018 à 19h50
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Bonsoir,
Quelle est la T° du freezer en 220v , est ce la même T° qu'au gaz ?
Si le freezer en 220v descend à -18° et qu'au gaz est à -2°, c'est que la flamme ne chauffe pas assez le système, même si elle est bien bleue elle n'a peut être pas assez de débit, dans ce cas voir si le gicleur n'est pas partiellement bouché.
Normalement, en haut du serpentin juste après les ailettes de refroidissement, le tube doit être à environ 65°, s'il n'y est pas, le frigo fait moins de froid, si c'est trop haut (cas d'une T° extérieure trop chaude, 35° par exemple) le frigo fait aussi moins de froid.
En fait il faut s'arranger de façon à ce que ce tube soit toujours à 65°. Sans quoi, grosse perte de froid.
Dans le cas d'une flamme gaz trop faible, le freezer peur être à -5° et le frigo à +12, alors que la normale est le freezer à - 18 et le frigo à 2°.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
publicité 21-03-2018 à 19h50
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Membre5662
22-03-2018 à 07h32
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Merci beaucoup.Menhir pour cette méthode de vérification et ces infos techniques, elles me seront précieuses.
Je vais m'équiper d'un thermomètre et je vérifie tout ça.
Membre5662, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
22-03-2018 à 09h31
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J'abonde les propos de JP.
je ne pars jamais sans mon thermomètre pistolet:
Mesure Thermomètre infrarouge
je pars ce soir dans les Pyrénées et il me servira pour rechercher les points faibles de l'isolation de mon camping-car .
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-05-28 18:45:32 par Charly. |
552g
28-05-2018 à 18h07
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Bonjour,
Je crois avoir tout lu sur les pannes de froid en mode gaz. Les yeux me sortent de la tete !
Mais pas trouve de solution a mon probleme : Froid OK en 230V et 12V (j'ai branche le frigo hier soir en 230V et -5 dans le frigo et -20 ds le congelateur ce matin.
C'est un Dometic RM 7655L type C40/110. annee 2006 (frigo + congelo)
En mode gaz, pas de froid ds frigo ni dans congelo.
Le ramonage a été fait et la flamme est belle bleue. Le gicleur avant le bruleur semble OK (une epingle le traverse, donc pas bouché) qd je souffle dans le bruleur, l'air sort. Mais apparemment je ne vois pas de différence de flamme entre réglage bas et réglage haut. Cela se voit il à l'oeil, normalement ?
Comment controler l electrovanne ?
Avez vous d autres pistes ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Rq : C'est quand il est en panne que l'on voit l’énorme intérêt du frigo ! Surtout quand on fait du CCar en sauvage.
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. Message modifié le 2018-05-29 11:47:20 par Charly. |
552g
28-05-2018 à 18h21
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2eme photo
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. Messages déplacés le 2018-05-28 18:46:55 par Charly. |
Charly
28-05-2018 à 18h52
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J'ai déplacé vos messages sur une discussion plus en rapport avec votre problème.
Votre réfrigérateur fonctionne au gaz sur une seule allure, et sans veilleuse. S'il produit du froid en 220v mais pas en mode gaz, et qu'il y a une flamme, c'est que la puissance de la flamme est insuffisante.
Pour que les frigo à absorption fonctionnent, il leur faut atteindre une certaine température dans le serpentin. Mesurez en haut à gauche, à l'aide d'un thermomètre infrarouge, vous devez avoir 65° c. Si la t° différe un peu, 5° en plus ou en moins, la production de froid chute.
Votre gicleur: un gicleur ne se nettoie jamais avec un objet métallique. C'est un orifice finement calibré. Changez-le, on peut ne changer que la capsule gicleur sans changer tout le bruleur.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-05-28 21:22:49 par Charly. |
Olive44
28-05-2018 à 21h13
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Le conduit d'évacuation doit également être nettoyé (ramoné). Fil de fer + chiffon. Mais pas toujours facile selon les modèles....
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L |
552g
29-05-2018 à 11h14
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merci Charly
Pour le gicleur, j ai passé sans forcer une aiguille donc pas d agrandissement du trou ! Mais je vais chercher une autre capsule, je trouve le trou bien petit. Ou cela peut il etre vendu sans racheter un camping car. Lol
De memoire, le tube en haut n'etait pas chaud, bcp moins qu avec le 230V. Je vais verifier et mesurer
Olive44, le ramonage a ete fait donc pas en cause.
A bientot, si vous le voulez bien
Jean Pierre, 11 msg, 77 ans. Peynier (FR-13). Capucine X Dream 552g 2006 sur fiat ducato 2.8l jtd 148cv . 73000 km. |
publicité 29-05-2018 à 11h14
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Jurissacage
29-05-2018 à 18h19
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Bonsoir.
Peut être ici www.lamaisonquiroule.com
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