votre ip:54.224.247.42 ALDE 3020: problemes d'electrolyse (corrosion) sur chauffage Forum Forum-Camping-Car.fr. Chauffage à circulation eau ALDE et autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - ALDE 3020: problemes d'electrolyse (corrosion) sur chauffage [4815]
Champagne51
27-09-2018 à 16h28
Acceder au profil du membre
A quelques jours du salon, peut-être un contrôle à faire.

IMPORTANT, CONTROLEZ VOTRE CHAUFFAGE ALDE:
FUITES RADIATEURS, ELECTROLYSE ET TENSION SUR VOTRE CHAUDIERE ALDE 3020 (2016).

Vous avez un camping-car du premier semestre 2016 équipé d’une chaudière 3020 Alde. Après plusieurs cas décelés, je vous conseille de vérifier ou faire vérifier si vous n’avez pas un problème de tension et électrolyse sur vos tubulures et radiateurs chauffage quand le chauffage ou chauffe-eau est sur le secteur 220 volts, résistance 1000 ou 2000 w sous tension.

Ces phénomènes vont ronger lentement vos radiateurs occasionnant fuites à plus ou moins longue échéance.
Suivant l’intensité d’utilisation sur le 220 v. si votre chaudière est défectueuse l’électrolyse va ronger rapidement (moi 2 radiateurs changés à la fin de la première année) sinon lentement les fuites apparaitront après la garantie et une tension continuera à circuler sur vos tubulures qui est quand même potentiellement dangereux notamment si vous avez un radiateur dans la douche au contact de l’eau.

Comment voir si vous avez une tension sur vos tubulures:
- mettre votre chaudière en marche sur secteur,
- enclenchez la résistance complémentaire 1000 ou 2000 w
- mettez l’intérieur de votre avant-bras humide contre une tubulure et l’autre main sur une masse quelconque;

Si vous avez de la tension sur le système, vous sentirez le courant un peu comme quand nous mettions la langue sur les 2 languettes d’une pile plate 4,5 volts; sinon mesurer ou faites mesurer par un électricien avec un voltmètre.

A ce jour, Autostar a réussi à me faire changer, non sans mal de la part d’Alde, la chaudière en décembre 2017, depuis plus de tension, plus d’électrolyse mais en janvier au moins 4 fuites de radiateurs rongés par la corrosion et plus de glycol dans les tubulures; Le glycol coulant sur l’isolant du plancher et parois, Alde ne voulant changer que les parties fuyantes (radiateurs).

Nous sommes là devant un vice caché et même pire un vice que Alde semble vouloir cacher tout comme une certaine presse avertie d’où la nécessité de se regrouper si vous décelez ce type de cas pour exiger au nom de la sécurité du consommateur un rappel pour contrôle de ces chaudières en concessions. N’hésitez pas à me contacter.

Autostar a pris l’initiative de me changer toutes les tubulures et radiateurs à l’usine (dépôt du camping-car 15 jours)
Allez dénoncer votre problème au salon chez Alde ou Truma qui a repris Alde il y a de nombreuses années et informez-moi pour regrouper toutes ces graves pannes.

Christian, 15 msg, 72 ans. Mancy (FR-51). Intégral I 730 LC 2016 Autostar Ducato 2.3L BVA 15.000 km
 Citer Alerter [48166]

Messages déplacés le 2018-09-27 17:27:10 par Charly.
Champagne51
30-09-2018 à 15h32

Hube27 a écrit :
J'ai reçu un mail de la société ALDE FRANCE au N° 01 53 30 79 64 et adressé un mail a l'adresse . et reçu une confirmation du mail. mon dossier est transmis chez ALDE en SUEDE. Je vous tiens informés de la suite des événements.

Bonjour Hube 27

Voila 1 an que Alde me promène avec ce phénomène d'électrolyse (étouffé) que Alde veut cacher.
Depuis que ma chaudière a été changée (a exiger, attention aux contrôles suédois) plus d'électrolyse et de tension sur le circuit. Maintenant je me bats pour le changement de tout le circuit qui fuit rongé par l'électrolyse car depuis janvier je ne peux me servir du chauffage, cela sera fait par Autostar usine fin octobre.

Tout cela est honteux et caché par tous ces grands groupes (Truma ayant repris Alde)

Christian, 15 msg, 72 ans. Mancy (FR-51). Intégral I 730 LC 2016 Autostar Ducato 2.3L BVA 15.000 km
 Citer Alerter [48271]
publicité
30-09-2018 à 15h32
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Champagne51
01-10-2018 à 16h50

Hube27 a écrit :
J'ai reçu un mail de la société ALDE FRANCE au N° 01 53 30 79 64 et adressé un mail a l'adresse . et reçu une confirmation du mail. mon dossier est transmis chez ALDE en SUEDE. Je vous tiens informés de la suite des événements.

Bonjour Hube27

En premier lieu faire contrôler si il y a tension et électrolyse sur la chaudière et si c'est le cas, un recommandé chez Alde France c/o Scandi Bureau 30, rue Godot de Mauroy 75009 Paris pour demander le changement de la chaudière et de toute les tubulures, radiateurs du système qui ont subis de la corrosion.
De préférence il faut mieux que cela soit fait en usine car ce n'est pas la mince affaire.
Moi, c'est depuis mai 2017 qu'ils me mènent en bateau.
Maintenant, je suis convaincu que nous ne sommes pas les seuls d'ou le grand silence d'Alde.
Regroupons nous !!!!!

Citer Alerter [48329]
Champagne51
03-10-2018 à 12h02

Cyril16 a écrit :
Tu m'étonnes. L'inspecteur technique de la marque dont nous sommes revendeurs au boulot, dit toujours que nous sommes les seuls à rencontrer tel ou tels soucis. Lors de séminaires ou nous avons l'occasion d'échanger avec d'autres confrères, on s'aperçoit vite que nos soucis ne sont pas isolés. C'est une politique de nier l'existence d'un...

Bien répondu Cyril 16 je dirai même pour subir ce même sort que Alde cache le problème afin d'éviter les rappels de contrôle chaudières 3020 ayant ce problème !!!!!

Citer Alerter [48382]
Charly
03-10-2018 à 13h00
De toutes façons, c'est une attitude suicidaire. Le problème est grave, et non isolé. Les victimes ne peuvent pas réparer elles-mêmes, et la réparation est très couteuse, et incertaine si elle n'est pas réalisée correctement et complètement.

Les victimes n'ont pas d'autre choix que de se retourner contre le fabricant. ou de renoncer et mettre leur camping-car à la casse...

Si ALDE pense gagner du temps, c'est au détriment de sa réputation. Une attitude saine serait de faire un rappel discret, préventif, surement moins couteux qu'une action curative.

ALDE espère peut-être qu'une majorité de victime réparera à ses frais.

ça me rappelle l'attitude de RAPIDO, avec les infiltrations sur ses intégraux, au dessus des roues avant. Mal géré.

Ou Renault, au début de ce siècle, avec des problèmes cauchemardesque d'électronique sur les Laguna. ça reste gravé dans les esprits.

Charly, Webmaitre,11566 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48384]
Cyril16
03-10-2018 à 13h34
Au contraire Charly, je trouve que c'est très bien géré.
Combien à coûté à ford, l'histoire de ses moteurs qui cassent ?
Bien peu. J'irai même à penser que ça leur a rapporté (pièces, main d'oeuvre,...)
Et ne pas penser que cela leur ai porté préjudice pour la suite. Il suffit de voir le nombre très important de camping-car neufs basés sur les nouveaux porteurs ford. Les gens sont malgré tout restés fidèles (je parle globalement, bien sûr).

Bien triste réalité...

Cyril, 203 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [48385]

Message modifié le 2018-10-03 13:36:56 par Cyril16.
publicité
03-10-2018 à 13h34
Lien commercial -41-

Lori35
06-10-2018 à 17h14
Et comme pour monter une "plainte groupée" en France c'est presque mission impossible ou du moins c'est le parcours du combattant la société ALDE a encore de beaux jours devant elle ! ! !

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [48485]
36 messages.      1 2 3 4 - ALDE 3020: problemes d'electrolyse (corrosion) sur chauffage - Lu 1423 fois. [4815]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-