Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
108 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitiers de programmation TURBOOST / NRJCAR / BOOST POWER [3581]
Membre4326
21-03-2018 à 18h30

Yannick77 a écrit :
Sur 2 moteurs rigoureusement semblables (même cours et même cylindrée) des turbos différents ont, effectivement une importance. Le rôle d'un turbo est d'envoyer plus de mélange air/carburant dans les chambres avant l'explosion. Ceci engendre une explosion plus forte. Ça serait parfait et ouvrirait la porte à toutes les préparations s'il...


Non ,pas sur tous les regimes ,seulement en bas

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40661]
Yannick77
21-03-2018 à 18h40
Acceder au profil du membre
Un turbo ça se conçoit comme on veut.
Il peut être efficace en bas ou en haut. Sinon comment comprendre que les moteurs de F1 qui en étaient équipés tournaient à des régimes nettement plus important que nos engins.
Et le but des turbos à géométrie variable est, justement, d'être efficaces sur une plage de régimes plus importante

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40662]

Message modifié le 2018-03-21 18:40:35 par Yannick77.
publicité
21-03-2018 à 18h40
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre4326
21-03-2018 à 18h43
je ne parlais pas des turbos mais des compresseurs


Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40663]
Yannick77
21-03-2018 à 18h52
Acceder au profil du membre
Ta remarque était accompagnée d'une citation concernant les turbos.
Le compresseur suit la même logique: il est entraîné par le moteur avec sa propre boite de vitesse. Il ne tourne donc pas forcément à une vitesse imposée et on peut donc lui demander de travailler en bas pour plus de souplesse ou en haut pour plus de vitesse. Il est, lui aussi, équipé d'une valve qui limite la puissance afin de ne pas faire exploser le moteur.
On peut même imaginer un compresseur électrique avec variateur qui permette de gérer sa puissance comme on veut.
Ça existe peut-être déjà .

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40665]
Membre4326
21-03-2018 à 19h03
avec un turbo tu n'as pas la puissance immediatement ,il faut arriver a 1500 /2000 tours pour l'avoir alors qu'avec un compresseur c'est immediat

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40666]
Yannick77
21-03-2018 à 19h09
Acceder au profil du membre
Encore une fois, tu confond ce qui se fait couramment et ce qui se fait en réalité.
Les chiffres que tu annonce sont ceux de nos machines les plus courantes.
Renseigne toi à propos des "Kompressor" puisque c'est surtout utilisé outre Rhin et des turbos des voitures du type R5 Turbo et tu verra qu'on peut faire une généralité sans que ce soit une exclusivité.
Et les double-turbos, ça marche comment ?
Et un réacteur d'avion, ce serait-y-pas monté comme un turbo ?

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40667]
Membre4326
21-03-2018 à 19h12
Sommes nous dans la competition avec nos voitures lambda et autres camping cars

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40669]

Message modifié le 2018-03-21 19:12:54 par Ribouldingue.
Yannick77
21-03-2018 à 19h18
Acceder au profil du membre
Bien sur que non. Mais le point de départ était une question pour augmenter la puissance de son moteur

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40670]
Claude54
21-03-2018 à 20h08
Il ne s'agit pas de compétition, mais de gain en matière de souplesse moteur et de plus d'agrément de conduite. Les constructeurs de camping-car proposent des moteurs plus puissants à 1500 euro en supplément, alors qu'une reprogrammtion ne coûte que 350 euro, pour mon cas.
Le Ducato 130 cv multijet est équipé du même moteur que le 150 cv, cylindrée identique, il suffit de paramétrer l'injection au moyen de la valise électronique pilotée par un technicien chevronné qui se déplace à la demande du concessionnaire.
Le patron d'une station de contrôle technique fervent camping-cariste préconise l'opération qui est invisible.

Claude, 123 msg, 79 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009 Multijet 160 cv
 Citer Alerter [40682]

Message modifié le 2018-03-22 07:24:37 par Claude54.
publicité
21-03-2018 à 20h08
Lien commercial -1-

Mercar
22-03-2018 à 13h24
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
il y a en vente depuis quelques annees des compresseurs electriques je ne sais pas si ils sont efficaces mais vous pouvez en avoir dans le commerce.


Georges, 79 msg, 77 ans. Mauves (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5
 Citer Alerter [40702]

Message modifié le 2018-06-17 20:26:19 par Charly.
108 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitiers de programmation TURBOOST / NRJCAR / BOOST POWER - Lu 109908 fois. [3581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-