Charly
13-12-2016 à 09h43
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cet article est ancien, 2011. Le 180 ch 3 litres à disparu remplacé par le 2,3L de même puissance.
Je pense qu'il doit y avoir des différences techniques autres que la cartographie, mais j'aimerais en être sûr.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-12-13 18:06:57 par Charly. |
Euramobil840
13-12-2016 à 21h41
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A la lecture de tout ceci, nous pouvons dire que chacun va sûrement rester sur ses positions.
Personnellement, j'avais aussi monté un filtre à air plus performant (filtre bleu JR).
Le metteur au point était entré dans le système informatique du Fiat 3l, il avait ensuite aligné toutes les courbes de puissance car les moteurs sortent de l'usine avec un réglage moyen qui s'adapte à tous les moteurs.
Je dois reconnaître que bien qu'ayant été averti par le metteur au point, les premières accélérations furent plus que surprenantes.
J'avais vraiment besoin de cela pour tirer mes 6 roues (avec une très grosse prise au vent H=3,20m) et une remorque de 750 kg.
Je ne dépasse que très rarement les 100 km/h en solo. Mon véhicule avait 9800 km lors du réglage, il a maintenant dépassé 55000 km.
Avec sa boîte séquentielle, je consomme environ 11l/100 km et 12l avec la remorque (grand volume) avec une moyenne de 58-59 km/h sur longs parcours (jamais d'autoroute à péage).
Martial, 23 msg, 65 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée Message modifié le 2016-12-13 21:42:52 par Euramobil840. |
publicité 13-12-2016 à 21h41
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Vouvande
15-12-2016 à 15h13
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Bonjour,
Je suis tenté d'essayer car le moteur Mercedes 3 l V6 de 2007 de mon camping car est gourmand, je ne cherche pas de gain de puissance mais une réduction de la conso.
Par contre je ne trouve pas la connectique à utiliser car sous le capot de mon intégral l'accés à la rampe d'injection est trés limité.
Je recherche un tutoriel pour y accéder, Merci beaucoup.à la personne qui pourrait m'aider.
Régis, 4 msg, 71 ans. (FR-59). Intégral LeVoyageur LVX655 2007 sur Mercedes 3l V6 184 cv. 28000 km. BVA. |
Charly
15-12-2016 à 15h18
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Mettez nous une photo, on vous guidera.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Vouvande
15-12-2016 à 15h51
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J'avais démonté tous les carters qui recouvrent le dessus du moteur, et ne voyais que le profil de la rampe commune, sans voir de connecteur où raccorder un boitier.( Il s'agirait d'un capteur de pression que je n'ai vu nulle part.)
Tout est tellement confiné sous le capot moteur de cet intégral qu'une photo ne nous aiderait pas je pense.
Sur lemoteur 316 cdi il semble que cela soit trés accessible, mais sur mon 318 6 cylindres c'est différent.
Régis, 4 msg, 71 ans. (FR-59). Intégral LeVoyageur LVX655 2007 sur Mercedes 3l V6 184 cv. 28000 km. BVA. |
Claude38
16-12-2016 à 06h48
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Bonjour
Le 3l n'a pas disparu il est monté sur les daily d'ivéco:le 3l sofim
A+
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930noire
16-12-2016 à 10h05
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Charly a écrit :
cet article est ancien, 2011. Le 180 ch 3 litres à disparu remplacé par le 2,3L de même puissance. Je pense qu'il doit y avoir des différences techniques autres que la cartographie, mais j'aimerais en être sûr.
Ne pas comparer un 2l3 180 cv et un 3l c'est la nuit et le jour ne serait ce qu'au niveau couple et frein moteur
Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008 |
Charly
16-12-2016 à 10h53
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Je viens de passer une heure au téléphone avec un membre (Tamalou40), équipé depuis plusieurs année d'un boitier Power System (600€) sur son Dethleff Ducato 2004 2,8L 127 ch (+30) avec 288.000 km, et qui en est très content, tant pour le couple que pour la consommation.
Malheureusement, grand voyageur camping-car (Chine, Russie, Afrique...), il a peu de temps pour contribuer au forum.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-02-08 12:40:10 par Charly. |
Claude38
16-12-2016 à 12h05
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Bonjour
Et même je préfère mon vieux 2.8l de 125cv au 2.3l, pas comparable en montagne surtout en descente.
A+
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publicité 16-12-2016 à 12h05
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Charly
16-12-2016 à 12h08
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hors sujet
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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