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56 messages.      1 2 3 4 5 6   - Probleme de chargeur: 16,2 volts ! [4762]
Martingale30
14-03-2018 à 16h58
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Avez-vous ce type d'appareil pour contrôler ?

Multimetre Basic Multimetre Basic Multimètre de précision basique  MMBS-1.<br />
<br />
Pour toutes les mesures électriques telle que tension (voltage), intensité (Ampérage), résistance, ...<br />
<br />

Luc, 366 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [40363]

Message modifié le 2018-03-14 18:30:02 par Charly.
Samson-47
14-03-2018 à 16h59
Oui, le calcul est bon (20 * 2.5 = 50)! En principe il faut un peu plus, mais vu la tension, il vaudra mieux ne pas trop insister!
Ce n'est pas le panneau de contrôle qui est en cause, mais le chargeur! Même problème que celui de Pierre, à priori. C'est peut-être le prénom qui fait monter la tension
Votre chargeur est un 20A ? Vous ne nous dites pas ce que c'est!?
Si c'est un EBL, c'est vrai que le chargeur et la distribution sont dans le même bloc, ce que personnellement je n'aime pas trop non plus! (pas le seul apparemment )
Il faudrait connaître les spécifications du chargeur, pour pouvoir affirmer, mais à priori il ne fonctionne pas bien ...
Sauf effectivement si la mesure n'est pas bonne, d'accord avec le précédent (que je n'avais pas vu!)

Samson, 321 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [40364]

Message modifié le 2018-03-14 17:01:12 par Samson-47.
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14-03-2018 à 16h59
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Pit31
14-03-2018 à 17h14
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bonjour Martingale30.

j'ai fais la mesure avec deux voltmetre different pour etre certain....helas..

oui j'ai bien du 16v quand je branche sur 220v.

mais tout est normal quand je fais avec les batteries et désactive le 220

heureusement je viens de changer la batterie cellule et j'ai fait le test 1 minutes après avoir branché le 220. jai eu en effet des ampoules qui claque. mais comme c'est l'ancien proprio qui les avait mis ( ampoule led chinoise réputé pour chauffé et perdre le LED... ce qui c’est produit) je ne me suis pas pas plus inquiet.


j'avais deja brancher le camping-car dur 220v il y a une semaine mais je n'avais pas appuyé sur le bouton de la central de contrôle pour charger la batterie en même temps donc je pense que j'ai bien fais .
*-----*

Samson-47 a écrit :
Oui, le calcul est bon (20 * 2.5 = 50)! En principe il faut un peu plus, mais vu la tension, il vaudra mieux ne pas trop insister! Ce n'est pas le panneau de contrôle qui est en cause, mais le chargeur! Même problème que celui de Pierre, à priori. C'est peut-être le prénom qui fait monter la tension Votre chargeur est un 20A ? Vous ne nous...



je parlais du chargeur que me propose charly
*-----*


Peter, 21 msg, 30 ans. Toulouse (FR-31). Profilé Pilote R320 Da 1986 sur Renault 2.1 D. 152000 km.
 Citer Alerter [40366]

Messages fusionnés le 2018-03-14 18:31:23 par Charly.
Samson-47
14-03-2018 à 17h17
Effectivement, sur certains systèmes, il faut mettre le panneau de contrôle en marche pour que la batterie soit rechargée (chargeur en fonction). Vous ne nous dites toujours pas ce que vous avez comme chargeur ou distribution, mais ce doit être du genre CBE, avec des relais de sécurité qui isolent la batterie du chargeur ... ???
Méfiance quand-même, car votre chargeur ne vous sert à rien dans ce cas, s'il ne charge rien!
Et dès que vous allumez le panneau, tout le monde en profite !!!



Samson, 321 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [40367]
Pit31
14-03-2018 à 17h26
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en faite je ne sais pas

tout ce que je sais c'est que quand je branche le 220. j'appuis sur le bouton de la batterie cellule et il doit normalement la charger.

je suis encore débutant et il me manque plusieurs notions à connaître du genre CBE?

Peter, 21 msg, 30 ans. Toulouse (FR-31). Profilé Pilote R320 Da 1986 sur Renault 2.1 D. 152000 km.
 Citer Alerter [40368]
Samson-47
14-03-2018 à 17h32
OK, excusez la pression! Bon, apparemment ce n'est pas CBE, un équipementier italien qui équipe beaucoup de camp.cars français (Challenger, Chausson, Rapido, ...) Le type de montage permet parfois de comprendre plus rapidement.
Donc vous avez un "bouton" pour recharger la batterie. C'est ce qui la met probablement la batterie dans le circuit de charge/décharge.
Peut-être dans la documentation fournie, vous trouverez le type de chargeur ...
Mais si la tension est confirmée, elle est excessive, donc une réparation ou remplacement à prévoir ...

Samson, 321 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [40370]
Pit31
14-03-2018 à 17h43
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oh ne vous inquiétez pas, je n'avais pas la pression mais je ne savais pas trop quoi repondre...

de toute façon, ça confirme mes doutes que ce n'est pas normal...
donc pour le moment tant que ce n'est pas résolu je ne branche pas sur 220.

je vais prendre un chargeur externe pour charger la batterie sur secteur quand je suis immobile.

car sur batterie tout va bien

Peter, 21 msg, 30 ans. Toulouse (FR-31). Profilé Pilote R320 Da 1986 sur Renault 2.1 D. 152000 km.
 Citer Alerter [40371]
Yannick77
14-03-2018 à 18h13
Bonjour.
Attention:
Certains chargeurs produisent un courant "pulsé" c'est à dire que, pour protéger les batteries, il n'envoient pas un courant continu mais un courant redressé sans régulation et avec un filtrage minimum.
Ceci a pour effet d'envoyer, dans nos appareils de mesure numériques une fausse information.
C'est pour cela que je conseillais de se méfier de ce genre d'appareil. Un mesureur avec galvanomètre est moins sujet à cette erreur.

Yannick, 161 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [40372]
Charly
14-03-2018 à 18h38
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ok Yannick, mais celui-là est très ancien, 1986, sans doute très lourd, car l'abaissement de tension se fait par un transformateur, puis le courant est redressé par un pont de diode. Je doute qu'il y ait une électronique à courant pulsé.

Dis moi si je me trompe :

La fréquence élevée des pulsations ne trompe pas un multimètre tant digital que analogique.

Par exemple, si je regle mon variateur sur 6 volts, mes multimètres indiquent bien un 6 volts stable, alors que sur mon oscilloscope, c'est bien du courant 12 volts 50% du temps.

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Charly, Webmaitre,10576 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [40375]

Message modifié le 2018-03-14 18:39:26 par Charly.
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14-03-2018 à 18h38
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Yannick77
14-03-2018 à 18h48
Le courant pulsé n'est souvent qu'un courant redressé et vaguement filtré ce qui signifie qu'il reste une ondulation en haut des crêtes. Pour un courant de charge c'est parfait.
Par contre, certains multimètres vont faire une mesure des crêtes donc une mesure du maximum atteint à chaque ondulation.
Nous savons donc que la valeur pondérée est en réalité plus basse. L'inertie du galvanomètre rend ce problème moins flagrant. Je pense qu'en mettant un gros condensateur sur la sortie, la mesure serait plus fiable.

Yannick, 161 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [40376]
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