Membre511
12-03-2018 à 13h23
|
bonjour.
ce matin je me suis rendu à la gendarmerie
sauf le respect à tous,
tout ce qui a était dit en coms est faux.
Charly est tu d accord pour je te donne mon tel.
et te dire ce qu'ils mon dit avec document à l appuis.
ps .
j ai entièrement à ce qu'ils disent pour des raisons personnel.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-12 13:37:55 par Timer41. |
Pascal44
12-03-2018 à 13h49
|
c'est pas classé top secret !!!!
Alors ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 12-03-2018 à 13h49
|
|
Membre6082
12-03-2018 à 13h50
|
Bonjour à tou(te)s,
Pour moi, c’est simple à comprendre.
* F1 = charge maximum que le porteur peut supporter (tout dépend du châssis-cabine) ; c’est de la technique.
* F2 = PTAC (ancienne carte grise) = c’est ce que le législateur a défini (maxi qu’un véhicule ait le droit de supporter (il ait possible que techniquement un C-C ait un F1 de plus de 3,5 T mais qu’il soit limité à 3,5T (F2) par le législateur).
Certains C-C sortis d’usine avec un PTAC (F2) maxi 3,5T peuvent être passé à un tonnage supérieur si F1 le permet, mais là il faut passer en Préfecture et avoir le Permis de Conduire qui va avec ! ! !
* F3 = PTR (ancienne carte grise) c’est le Poids Total Roulant en Charge qui comprend le poids du C-C chargé + le poids d’un attelage chargé.
La Charge Utile étant le différentiel entre le poids autorisé par le législateur et le poids du véhicule chargé (+ le poids d’un attelage chargé si le C-C en tracte un).
Comme je l’ai dit précédemment, suite au dernier Contrôle Technique il me reste 83 Kg de Charge Utile sachant que mon C-C a été pesé à vide (sauf plein de carburant, de gaz et accessoires montés par mon concessionnaire lors de l’achat du véhicule) ce qui implique qu’avec un conducteur et un passager j’ai le droit à la prune si je me fait contrôler par la « marée chaussée ». Mon seul moyen pour repartir sera de faire venir un fourgon pour tout transborder, de vider l’eau claire et de faire repartir le passager avec le fourgon (c'est-à-dire de revenir à la configuration du CT), j’ai de la chance je suis d’un gabarit peu encombrant.
L’importance est donc de passer chez un contrôleur pour faire peser le véhicule dès la sortie de chez le concessionnaire (quelques euros et ça peut se négocier), là on a le poids réel du véhicule et donc on connaît la véritable Charge Utile du C-C sachant que les constructeurs indiquent sur leurs catalogues de vente des Charges Utiles « bidon » pour ne pas effrayer les clients (surtout pour les C-C de 7mètres et +).
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Claude66
12-03-2018 à 13h51
|
Pm66fr a écrit :
Pour Claude 66 Quand j'aurai plus de calme, je passerai te dire bonjour à Amélie ou je fais de la location et donc ou je suis quelques jours par mois A plus
Salut Philippe
Je t'ai envoyé un message privé
Pour ma part je fait attention à mon Ptc de 3.5t car j'ai presque plus de point
Et là c'est 3pts puis en cas d'accident
Sinon je pense pas qu'il n'y a pas trop de contrôle
A+
|
Membre4544
12-03-2018 à 14h00
|
Charly
tu as raison, tu es chez toi et j'ai pollué ton forum
bonne continuation
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre6082
12-03-2018 à 14h06
|
Je rajoute, "G1" = poids à vide du véhicule.
Ne pas s'y fier ce sont les caractéristiques que le constructeur a déposé lors de l'homologation du modèle de véhicule et là c'est "pipoté" puisque même les constructeurs indiquent une marge + ou - 5% dans leurs catalogues (ils ne veulent pas trop se mouiller ! ! !)
Exemple : 3,300T à vide (sortie usine) avec une marge d'erreur de 5% en plus ça donne 3,465T
cà laisse à réfléchir ! ! !
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre511
12-03-2018 à 14h46
|
l erreur constructeur et en notre défaveur.
j aimerais bien que Charly sois d accord pour que
je lui donne mon tel et lui dise ce que les papablue
mon expliquer ce matin.
lori35 ce que tu dit est faux.
ce que mon dit ce matin les papablue,
est difficile à expliquer en coms.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Martingale30
12-03-2018 à 14h50
|
Bonjour
Il y a réponses à toutes vos questions ici
guyplanamora.files.wordpress...amping-cars.pdf
Bien lire , c'est très clair et le reste aussi
Bonne lecture et bonne journée
Luc
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
Charly
12-03-2018 à 15h06
|
est-ce ça contrevient à Poids à vide, charge utile, poids total en charge... ?
Georges, les gens de la maréchaussée ne sont pas des juristes et se trompent souvent, à moins de n'être passionnés par le sujet.
Ils ont fait une interprétation des textes, tu as fait une interprétation de leurs dire, et je ferais une interprétation de tes dires. Pour finalement reproduire Poids à vide, charge utile, poids total en charge..., dont chacun se fera une interprétation.
C'est un échange sans fin et stérile;
Le mieux: se faire arrêter par les gens de la maréchaussée et advienne que pourra. à mon humble avis, pour eux, il y a aura pv si la pesée dépasse le PTAC (ptac + 5% selon outil de mesure). Le poids à vide, la CU, ils s'en moquent.
Loïc a écrit :
* F1 = charge maximum que le porteur peut supporter (tout dépend du châssis-cabine) ; c’est de la technique.
* F2 = PTAC (ancienne carte grise) = c’est ce que le législateur a défini (maxi qu’un véhicule ait le droit de supporter (il ait possible que techniquement un C-C ait un F1 de plus de 3,5 T mais qu’il soit limité à 3,5T (F2) par le législateur).
Certains C-C sortis d’usine avec un PTAC (F2) maxi 3,5T peuvent être passé à un tonnage supérieur si F1 le permet, mais là il faut passer en Préfecture et avoir le Permis de Conduire qui va avec ! ! !
* F3 = PTR (ancienne carte grise) c’est le Poids Total Roulant en Charge qui comprend le poids du C-C chargé + le poids d’un attelage chargé.
Loïc: ce que tu écris, est-ce différent de Poids à vide, charge utile, poids total en charge... ?
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-03-12 15:18:33 par Charly. |
publicité 12-03-2018 à 15h06
| |
Membre511
12-03-2018 à 15h12
|
ce qui est dit dans ce site est au moins à 50%faut.
par ex: 5% de tolérance, c'est faux. pour 60 k on peut être verbaliser.
l histoire de la CU qui comprends le chauffeur etc...n est faut.
un camping-car n est pas considérer en France comme habitation. mais comme un VL.
etc......
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|