Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
892 messages.      17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Charly
13-03-2018 à 13h51
Acceder au profil du membre
Une petition: news.liguedesconducteurs.org...172

Charly, Webmaitre,11870 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [40323]

Message modifié le 2018-03-13 14:41:55 par Charly.
Membre6214
13-03-2018 à 14h35
Je valide cette pétition !...
Cependant rien ne figure sur l’aspect économique... (remplacement de la signalisation)
Par ailleurs, pas grand chose sur une meilleure régulation de la vitesse en fonction de la configuration et la dangerosité du terrain... peut-être est-ce volontaire?...


Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40326]
publicité
13-03-2018 à 14h35
Lien commercial -1-


Ribouldingue
13-03-2018 à 15h08
Acceder au profil du membre
Le choix serait laissé selon les departements ,donc 90 dans l'un 80 dans un autre .Donc tu changeras de departement sans t'en rendre compte puisque pas devin et hop 80 ,flash ,prunes

Pierre, 664 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [40327]

Message modifié le 2018-03-13 15:14:11 par Ribouldingue.
Membre6214
13-03-2018 à 15h49
Je ne pense pas que le Passage de 90 à 80 se fasse département par département mais sur le plan national.
Mon propos était de dire qu’il serait souhaitable que la limitation de vitesse soit adaptée au terrain.
Il y a actuellement des zones à 90 km/h sur lesquelles,même à 60, tu vas dans le décor...

Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40328]

Message modifié le 2018-03-13 17:36:09 par Rn56.
Yannick77
13-03-2018 à 18h06
Si on veut vraiment de la sécurité routière en jouant sur la vitesse:
Moduler la vitesse limite en fonction des risques réels inhérents à la configuration de la route (donc a étudier avec sérieux)
Limiter différemment cette vitesse en fonction du type de véhicule (déjà fait partiellement sur autoroutes)
Contrôler cette vitesse en tenant compte des distances de sécurité.
Promouvoir les autoroutes en baissant les tarifs (plus de circulation en sens inverse)
Redonner les moyens financiers aux départements (volés par les gouvernement successifs) pour séparer les voies de circulation et leur redonner la possibilité de rouler à 110 km/h
Contrôler plutôt les vitesses en villes et villages (ce contrôle est laissé aux polices municipales qui n'ont pas le matériel nécessaire)
La limitation simple et universelle, c'est du pipi de chat

Yannick, 475 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [40330]
Membre6214
13-03-2018 à 18h49
Yannick,
J’approuve à 100 % ce que tu viens d’écrire!... Notre souci, c’est notre inertie à faire entendre la voix de la raison plutôt que celle du pognon !....

Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40332]

Message modifié le 2018-03-13 19:01:15 par Rn56.
Ribouldingue
13-03-2018 à 19h50
Acceder au profil du membre

Yannick77 a écrit :
Si on veut vraiment de la sécurité routière en jouant sur la vitesse: Moduler la vitesse limite en fonction des risques réels inhérents à la configuration de la route (donc a étudier avec sérieux) Limiter différemment cette vitesse en fonction du type de véhicule (déjà fait partiellement sur autoroutes) Contrôler cette vitesse en...



Donc si monsieur a une grosse voiture il pourrait plus vite que les autres
Moduler la vitesse ,ce qui voudrait dire un coup 60 , 500 metres plus loin 90 , 1 km plus loin 80 etc etc
C'est deja galere avec les vitesses qui changent tout le temps alors la on serait encore mieux servi
Non 90 c'etait tres bien ,il suffirait de laisser rouler plus vite a certaine heures et mettre une vraie police de la route
pas comme aujourd'hui ou il n'y a pas un kepi alors que les autoroutes en sont pleins ,la ou c'est le moins dangereux


Pierre, 664 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [40334]
Ribouldingue
13-03-2018 à 20h10
Acceder au profil du membre

Yannick77 a écrit :
Si on veut vraiment de la sécurité routière en jouant sur la vitesse: Moduler la vitesse limite en fonction des risques réels inhérents à la configuration de la route (donc a étudier avec sérieux) Limiter différemment cette vitesse en fonction du type de véhicule (déjà fait partiellement sur autoroutes) Contrôler cette vitesse en...



Donc si monsieur a une grosse voiture il pourrait rouler
plus vite que les autres
Moduler la vitesse ,ce qui voudrait dire un coup 60 , 500 metres plus loin 90 , 1 km plus loin 80 etc etc
C'est deja galere avec les vitesses qui changent tout le temps alors la on serait encore mieux servi
Non 90 c'etait tres bien ,il suffirait de laisser rouler plus vite a certaine heures et mettre une vraie police de la route
pas comme aujourd'hui ou il n'y a pas un kepi alors que les autoroutes en sont pleins ,la ou c'est le moins dangereux

Pierre, 664 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [40336]

Message modifié le 2018-03-13 20:11:45 par Ribouldingue.
Membre6214
14-03-2018 à 06h39
Bonjour,
Je confirme que je suis d’accord sur l’analyse de Yannick, à un bémol près que je n’avais pas capté, mais que Pierre a relevé et qui est celui-ci :

Yannick77 a écrit :
Limiter différemment cette vitesse en fonction du type de véhicule (déjà fait partiellement sur autoroutes)


Je ne comprends pas le principe de cette mesure et ne savais pas que sur autoroute ça existait déjà.
Hormis les poids-lourds.... je ne vois pas...
Peux-tu développer S.T.P.

Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40343]

Message modifié le 2018-03-14 06:48:32 par Rn56.
publicité
14-03-2018 à 06h39
Lien commercial -41-

Lori35
15-03-2018 à 00h16
Acceder au profil du membre
La manière d’appréhender un risque est très différente suivant les départements ; je suis toujours très surpris des restrictions de vitesse importantes avant les virages quand je circule dans les Landes (des virages qu’on pourrait passer allègrement à 110Km/h en voiture), il est vrai qu’étant Breton les petites routes avec de nombreux virages, je connais.

Je pense que la fabrication des panneaux de signalisation est lancée depuis longtemps et j’ai un soupçons . . . ils seraient fabriqués chez les copains de certains que ça ne m’étonnerait pas ! ! !


Loïc, 544 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [40389]
892 messages.      17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 314722 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-