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26 messages.   1 2 3   - Dometic RM 6501 fait disjoncter differentiel 220V 10mA [4790]
Aviano29
15-03-2018 à 14h36
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Re
apparemment il la fait,il a écrit
j'ai refait l'essai sur une autre prise de ma maison protégée par un disjoncteur de 30 mA et ça disjoncte aussi


Patrick, 437 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
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Louis54
16-03-2018 à 10h09
Merci à tous,

Oui, j'ai essayé sur une des prises intérieures de ma maison protégée en 30 mA et ça disjoncte aussi (toutes les prises de ma maison sont sur le même disjoncteur 30 mA et je ne crois pas en une défaillance de ce disjoncteur qui est récent).
Je ne pense pas que faire marcher le frigo sur le gaz va permettre d'éliminer l'humidité, si c'est le cas, de la résistance alimentée par le 220 V mais je peux toujours essayer. A noter que j'ai testé le frigo sur le 12V et le gaz et qu'il fonctionne correctement mais peut être pas suffisamment longtemps pour enlever l'humidité d'autant plus que je suis revenu en Bretagne et qu'actuellement l'humidité ça n'est pas ce qui manque.

Bien cordialement.

Louis, 48 msg, 69 ans. Saint Pol De Léon (FR-29). Intégral Rapido 976M de 2006 sur Mercedes 316 50.000km
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16-03-2018 à 10h09
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Charly
16-03-2018 à 10h12
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de quel type est le disjoncteur différentiel des bornes sur les aires ? un 300 mA ?

Charly, Webmaitre,10800 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Aviano29
16-03-2018 à 10h23
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bonjour
les aires et les campings la protection est de 30 ma (protection des personnes) 300 voir 500 ma en tête de ligne (compteur)
as tu essayé de laisser brancher le c car sans mettre le frigo en fonction afin d'éliminer tout les autres circuits
j'ai un 10 ma sur un rideau extérieur de "puits de lumière" et il ne déclenche pas et je suis dans la même région que toi

Patrick, 437 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
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Message modifié le 2018-03-16 11:11:10 par Aviano29.
Isatis
16-03-2018 à 10h31
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Bjr.

Perso, j'ai eu ma connectique du frigo en 220V (en bas derrière la grille basse) qui avait pris la flotte, après séchage puis isolation, plus de problème..

En fait c'était le gobelet de rétention de dégivrage qui aspergeait la prise lors des cahots de la route...
peut-être que?

Patrick, 50 msg, 66 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
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Louis54
16-03-2018 à 14h07
Bonjour,

Charly tu as posé la bonne question car ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir utiliser le frigo de mon camping-car sur le 220V d'un camping (cette année j'ai réservé pour mes petits enfants trois semaines dans un camping avec le courant 220V et ça m'embêterait d'utiliser le gaz pour mon frigo).

Aviano29 c'est bien le frigo qui fait disjoncter le 220V. Le camping-car est branché en permanence sur le 220V quand je suis chez moi et pas de disjonction sauf quand je passe en AC sur le frigo. Il y a 6 mois encore branché sur la même prise 15 mA aucun problème.

Pour info voici le schéma électrique du RM 6501

Bien cordialement.

Louis, 48 msg, 69 ans. Saint Pol De Léon (FR-29). Intégral Rapido 976M de 2006 sur Mercedes 316 50.000km
 Citer Alerter [40467]

Message modifié le 2018-03-16 14:16:56 par Louis54.
Aviano29
16-03-2018 à 14h27
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Re
donc beurk,voir comme la signalé isatis les connections près du bocal de rétention,puis isolé la résistance 220 v et la mettre sous tension voir si ça tient ou la tester mais!! il restera la platine a vérifier avec le site que connait charly

Patrick, 437 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
 Citer Alerter [40468]
Louis54
16-03-2018 à 18h55
Bonsoir,

Dès que je peux et surtout quand il ne pleut pas et qu'il fait moins froid je fais les vérifications possibles sans sortir le frigo et j'espère que ça ne sera pas dans trois mois

Louis, 48 msg, 69 ans. Saint Pol De Léon (FR-29). Intégral Rapido 976M de 2006 sur Mercedes 316 50.000km
 Citer Alerter [40477]
Louis54
18-03-2018 à 11h31
Bon ce matin il ne pleut pas, il y a de la neige

Hier j'ai démonté les deux grilles de ventilation pour voir ce que je pouvais déjà vérifier avant de démonter le frigo.

Les résistances 12V (A), 220V (B) et le chauffage gaz sont installés sur le même boitier isolé qui ne peut être démonté qu'en sortant le frigo.

Hier j'avais mis le frigo sur le gaz pour essayer de chauffer l'ensemble en espérant sécher un peu mais vu le temps qu'il a fait...

Hier j'ai fait un essai rapide en débranchant la mise à la terre (4) de la résistance 220V mais ça disjoncte toujours ce qui me laisse penser que 'il y a autre chose qui est à la masse et selon le schéma le boitier du thermostat F est également à la masse et je pense que la terre de l'alimentation 220V n'est pas sur le chassis du frigo c'est à dire indépendant du 12V ce qui me reste à vérifier et qui est assez facile avec mon multimètre.

Il y a aussi une chose que j'ai constatée c'est que le bouton de sélection de l'énergie (12V ou 220V ou gaz) qui me semble être le D sur le shéma et qui se trouve sur la platine de commande du frigo est difficile à manoeuvrer. Est ce que quelqu'un a déjà démonté cette partie située sur le haut de la façade du frigo et qui est fixée avec deux vis?

A tout hasard voici un lien vers le demotic RM 6501:

www.manualslib.com

A+

Louis, 48 msg, 69 ans. Saint Pol De Léon (FR-29). Intégral Rapido 976M de 2006 sur Mercedes 316 50.000km
 Citer Alerter [40515]

Message modifié le 2018-03-18 11:39:57 par Louis54.
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18-03-2018 à 11h31
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Aviano29
18-03-2018 à 14h40
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bonjour
débrancher la terre ne servira pas a grand chose sachant qu'un différentiel 10 ou 30 ma mesure le courant passant en phase et en neutre et déclenche si il y a différence

Patrick, 437 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
 Citer Alerter [40518]
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