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19 messages.   1 2   - Utilisation, entretien et réparation d'un chauffe-eau instantané à gaz [209]
Charly
14-06-2010 à 12h33
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Cette discussion est relative à l'article Utilisation, entretien et réparation d'un chauffe-eau instantané à gaz

"Les chauffe-eaux instantanés, ou chauffe-eaux muraux, peuvent être entretenu
et réparés à moindre frais, ce qui leur assure une longévité importante."


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Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [1299]
Membre0
19-01-2011 à 12h45
salut tous le monde d'abrd .et bien voila mon probleme;j'ai un chauffe-eau a gaz; qui ne marche plus normalement .c'est un chauffe-eau electronique qui marche avec deux petites battries, avant quand il etait on bonne etat, j'ouvre le robinet d'eau chaude,le clapier se met on marche. et ca demarre, quand j'arrete le robinet d'eau chaude la flamme s'etteint toute seul. mais apres ça ne marche plus, comme ça. parce que quand j'arrete le robinet d'eau chaude l'eau s'arrete mais la flamme ne s'etteint plus ce qui cause un danger. alors pour le mettre on marche, je l'ai equipe d'un robinet d'arret. pour le mettre on marche j'ouvre ce robinet qui permet a l'eau de passer dans le chauffe-eau, cette pression le met on marche et pour l'arreter je ferme le robinet d'arret. ce ci et provisoirement .et comment faire pour rendre a l'etat normale

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1844]
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19-01-2011 à 12h45
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Accapulco44
17-03-2011 à 12h04
bonjour à tous,
mon problème est le suivant, suite a un oubli de vidange de mon chauffe eau cet hiver, à la mise en route patatra!c la fuite.Mais celle ci est en haut du chauffe eau, en plein dans les ailettes.Alors à ce niveau là est ce réparable? Sachant qu'un plombier m'a dit que ça l'était mais au niveau securité c'était moyen. Donc réparation ou changement?
Merci pour vos réponses.

Anonyme, 1 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [1947]
Charly
20-03-2011 à 10h20
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viens sur Rennes, je te ferais la réparation.

Edit: il est venu, nous avons rebouché les trous, car il y avait 2 fuites, sur le corps de chauffe.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [1950]
Jelopo
07-07-2016 à 02h44
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Bonjour,

Je vais essayer de décrire mon problème et précise que je ne suis camping cariste que depuis un an sur un Fourgon Ford Transit 2003.
Tout d'abord le chauffage fonctionne correctement ; par contre j'ai bien de l'eau chaude en permanence lorsque le fourgon est relié sur le 220 V mais une fois débranché, au bout de 24 /48 h plus d'eau chaude.
Je vidange donc le boiler 2 ou 3 fois et il arrive que l'eau est chaude. Par contre si ce n'est le cas je suis contraint d'insérer l'embout de mon compresseur sous ce qui doit être le tuyau de soupape de vidange ( se situant sous la caisse du fourgon à hauteur du boiler situé au dessus). J'action donc plusieurs fois mon compresseur ce qui fait évacuer l'eau chaude. Je remplie de nouveau le réservoir d'eau et tout refonctionne ; on me parle de changer le raccord angulaire du Truma C3400. Le coût est dérisoire mais j'aimerai avoir l'avis de plus connaisseur que moi sur le sujet et si oui s'il est facile de le changer sans avoir à démonter entièrement le bruleur.
Merci d'avance




Jean-louis, 19 msg, 76 ans. Laroque Timbaut (FR-47). [mon blog] Fourgon Font Vendome 12 sur FORD Transit 2003 119000 km
 Citer Alerter [25811]
Jelopo
07-07-2016 à 10h59
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Jean-louis, 19 msg, 76 ans. Laroque Timbaut (FR-47). [mon blog] Fourgon Font Vendome 12 sur FORD Transit 2003 119000 km
 Citer Alerter [25817]
Boris
08-07-2016 à 22h52
Retour de petite expérience: j'ai vécu dernièrement une panne sur mon Truma combi et je souhaitais partager sa résolution simple et rapide: sans prévenir, le chauffage n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Lorsque j'enclenchais la molette, j'entendais l'étincelle, puis après quelques secondes la led rouge s'allumait. Sur la notice qui accompagne le truma, le diagnostique semblait démontrer un problème lié au gaz et nécessitait de contacter un spécialiste. J'amène donc mon camping-car au garage et là, très rapidement, le garagiste constate que la panne vient...de la sonde, dont les câbles sont débranchés. Un coup de pince sur les cosses pour les serrer un peu et c'est reparti! Étonnant, nulle part il n'est fait mention d'une panne possible liée à la sonde sur le mode d'emploi.
Avis aux amateurs, si votre chauffage fait des siennes, ça prend 5 minutes de vérifier si la connexion est en ordre. Et le câblage (+) et (-) n'a pas d'importance sur la sonde.

Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [25840]
Ford49
22-02-2018 à 07h30
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Bonjour
Sur mon Ford transit mk2 essence j'ai remis en état mon chauffe-eau Leblanc lm9 ar en état
Mais en voulant allumer la veilleuse tout s'enflamme
Le débit de gaz est trop fort
Existe t'il un gicleur à changer sur le petit tuyau rigide couder vissé avant la veilleuse
Sur le mien je n'en ai pas
L'idéal serait de trouver une vue d'ensemble alimentation veilleuse
Merci


Michel, 1 msg, 58 ans. Montilliers (FR-49). Capucine Pilote Transit 1982 sur Ford Transit 2l. 150000 km. Essence
 Citer Alerter [39376]
Charly
13-03-2018 à 10h35
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très bonne idée d'voir mis la photo.

Commencez par enlever les boutons, puis la face avant.

PS: s'il vous plait à l'avenir, prenez un peu de temps pour bien choisir la rubrique.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [40305]
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13-03-2018 à 10h35
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Jules31
13-03-2018 à 10h39
Bjr,
A l'avenir de choisirai mieux la rubrique (d'ailleurs laquelle c'était?). Sinon, j'ai enlevé les boutons, démonter à l'aide d'une clé de 20 les 2 tuyaux (comme vous l'aviez indiqué sur le forum comme quoi on vous lit ) mais je n'arrive pas à sortir le corps de chauffe car il ne passe pas!! Il n'y a pas assez d'espace
En tous les cas, merci de votre attention.

Loïc, 2 msg, 59 ans. Muret (FR-31). Capucine C25 Pilote 1986 sur C25 Dièsel. 98000 km.
 Citer Alerter [40307]
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