Votre IP:54.198.195.11 Système d'attelage TOW BAR ou système bleu Forum Forum-Camping-Car.fr. Autres sujets

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Système d'attelage TOW BAR ou système bleu [709]
Membre1300
28-05-2013 à 17h25
Au Maroc j'ai vu un Camping-Cariste qui tractait une remorque légère avec, justement, une Fiat Panda 4x4 dessus.
A ma question de savoir pourquoi il n'avait pas choisi l'attelage Towbar, il m'a répondu : "Ma remorque coûte le prix de votre système et en plus, si vous vendez votre voiture, votre attelage Towbar est perdu alors que moi, je n'ai qu'à remonter une autre auto sur la remorque à la place de celle-ci. De plus, j'évite toute la polémique autour de cette histoire".
Je ne fais que vous raconter son point de vue n'ayant aucun système mais peut-être donne-t-il matière à réflexion ?

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [8146]
Charly
28-05-2013 à 17h29
Acceder au profil du membre
L'avantage de la Tow-bar:
- le poids
- voiture opérationnelle en quelques secondes

Charly, Webmaitre,11098 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8147]
publicité
28-05-2013 à 17h29
Lien commercial -41-

Berliet
29-05-2013 à 09h03
La loi fait que le Tow-tal, ou Tool-bar, n'est pas homologué en France, mais il est toléré (voir directive N° 94/20/CE du parlement Européen).
Par-contre, il n'est effectivement pas toléré en Espagne ?. (C'est çà l'Europe)?.
Il y a les détracteurs, et les convaincus comme moi !... On pourrait polémiquer pendant des mois & des mois, mais personnellement, j'ai eu la chance de trouver sur le bon coin, une Nissan Micra en mauvais état, mais équipée. J'ai récupéré l'équipement, adapté sur la mienne. De plus j'ai également une voiture complète pour pièces (certes avec la conduite à droite). Je fit suivre la directive Européenne en cas de contrôle de police.
Il est vrai que c'est aussi cher qu'une remorque, mais: Avec le gros avantage à l'étape, d’être plus discret (si l'on prends la précaution de dételer un peu avant d'arriver à l'étapee, et de ne pas se garer juste à côté du C-car !. (Quand vous êtes en balade, les éventuels cambrioleurs ignorent si le C-car est occupé, ou pas). Ce qui n'est pas aussi facile avec une remorque vide.
Il est exact que si l'on change de voiture, l'attelage ne correspond plus. Mais il est possible de ne changer que la partie qui est sur la voiture (d’où, moindre cout).
En ce qui concerne l'assurance, il faut également bien choisir sa compagnie !.

Anonyme, 25 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [8151]

Messages déplacés le 2013-05-29 10:41:04 par Charly.
Gimau
29-05-2013 à 09h35
oui chacun a ses choix et ses raisons, quant à la revente, le système s'adapte à tous les véhicules, ce n'est pas un argument, j'étais un peu confronté au choix de la remorque, j'ai préferé le tow bar pour sa simplicité d'utilisation, et pas de parquage supplémentaire pour la remorque, mon regret c'est l'interdiction de circuler en Espagne.

Gilles, 51 msg, 73 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [8152]
Valou
30-09-2013 à 19h57
Le tow bar est interdit en France , c est un produit non homologué
Investissez dans la bissonnette ! Trop bien
Et c est un produit 100 % français ! Et lui est un produit homologué

Anonyme, 2 msg, 48 ans. Beauvais (FR-60).
 Citer Alerter [9407]
Charly
01-10-2013 à 09h15
Mais qui est ce Valou qui intervient très (trop ?) spontanément pour faire l'apologie d'une marque ?

Charly, Webmaitre,11098 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [9411]
Valou
01-10-2013 à 13h30
j'ai un camping car et je suis très contente d'avoir la chance d'en avoir un, c'est extra je le partage avec des membres de ma famille et je ne manque pas une occasion pour l'utiliser.
je ne fais pas l'apologie d'une marque , je parle d'un produit.
Vous semblez choqué par mes propos, pourquoi ?
vous etes revendeur, installateur de Tow bar ....????

dans ce cas : super, car vous allez pouvoir nous fournir a tous le certificat d'homologation Français que je réclame à un revendeur depuis bien longtemps et qui semble trés ennuyé pour me répondre et surtout me le fournir.

je souhaite simplement acquérir ce produit, mais j'ai besoin de savoir si je suis dans la légalité,
merci pour vos éclaircissements

Anonyme, 2 msg, 48 ans. Beauvais (FR-60).
 Citer Alerter [9417]
Gimau
28-10-2013 à 10h26
j'ai fait installer le système bleu tow bar sur une fiat panda, et me balade maintenant depuis un an avec la voiture attelée derrière sans aucun souci avec la maréchaussée, je suis allé partout en France, sauf le nord sans problème aucun, pour précision, c'est le système qui est homologué europe, il n'y a pas de doute à ce sujet, par contre tracter une voiture, présente un vide juridique , et les autorités considèrent la voiture comme une simple remorque, dès lors que l'attelage présente tout les systèmes de sécurité à savoir freinage assisté, plaque d'immatriculation et éclairage, et la tracter nécessite le permis BE pour + de 750 kg, l'assurance, en l'occurrence Groupama (photos de l'attelage et permis BE joint au contrat) n'ont émis aucune réserve sur ce point.
*-----*
RE pour répondre à valou, pour être homologué le système doit être validé par la Drire Française, l'installateur est libre de vendre et d'installer un dispositif d'attelage, c'est a l'utilisateur d'en faire la demande d'homologation.
*-----*

Gilles, 51 msg, 73 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [9754]

Messages fusionnés le 2013-10-28 10:29:22 par Charly.
Membre1300
28-10-2013 à 17h48
Et pour finir de répondre à Valou,je dirai : qu'un peu de politesse et de respect pour les autres en commençant et en quittant le mail ne nuira pas. Je sais qu'il s'agit là d'une vieille valeur et je la regrette.

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [9758]
publicité
28-10-2013 à 17h48
Lien commercial -1-

Claude38
23-11-2016 à 20h16
C'est bien de vivre à l'année dans son camping-car enfin je suppose, mais la traction d'une voiture avec le système bleu est interdit en France depuis l'année dernière: le système lui même serai homologué mais pas les fixations sur la voiture qui devrait passer à la DRIRE pour cela mais cette dernière n'aurai aucune directive.Du coup les assurances refusent d'assurer un tel attelage.

Claude, 823 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [27991]
31 messages.   1 2 3 4   - Système d'attelage TOW BAR ou système bleu - Lu 33332 fois. [709]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-