Claude66
14-03-2018 à 13h42
|
Plutôt un problème 
Sans rien
Vide de liquide ,sans passager...
Sa va vite 
Y a t'il les bouteilles de gaz ?
Y aura t'il des vélos....
|
Mercar
15-03-2018 à 15h28
|
bonjour
si je rempli les reservoirs :eau plus gas oil et 2 propanes avec moi je ne peux pas charger ma femme ni les pleins de placards.encore moins des velos pour cela j ai la remorque
ce que je voulais savoir c est combien pese un autre integral avec chassis mercedes srinter pour avoir une base...merci
Georges, 59 msg, 71 ans. (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5 |
publicité 15-03-2018 à 15h28
|
|
Charly
15-03-2018 à 15h55
|
Mon Esterel a un pv de 3160 kg vérifiés. Et cela inclus 2 batteries cellule et 1 panneau photovoltaïque montés d'origine.
ps: super l'excuse pour ne pas emmener sa femme on peut toujours en trouver une à l'étape !
Charly, Webmaitre,10219 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée Message modifié le 2018-03-15 15:56:15 par Charly. |
Turgey
17-03-2018 à 09h38
|
C'est bien de savoir mais pas terrible de s'en faire.
Dans des discussions précédentes aucun de nous ne s'est jamais fait contrôler. Aucun retour d'expériences sur les contrôles policiers ou de gendarmerie sur ce sujet.
J'ai interrogé un copain gendarme il n'a jamais eu connaissance de mission visant à peser les camping car de plus dans les Pyrénées c'est plutôt la douane qui opère et pas pour pister les surcharges !
Donc dans ce pays il est autoriser de tout faire sauf de se faire prendre !!! 
Guy, 194 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer |
Mercar
18-03-2018 à 11h16
|
bonjour
il est vrai qu actuellement tout le monde parle de la surcharge qui est effective pour pratiquement tous les camping car mais personne a de vrai retour :c est toujours on m a dit que ,ou il parait que, il serait bien que quelqu un apporte une vrai preuve d un pesage ce qui resoudrait le septicisme et l anxiete du pesage..aplus
Georges, 59 msg, 71 ans. (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5 |
Chris59
19-03-2018 à 17h37
|
Vous faites une bonne remarque Georges.
Ces contrôles sont effectivement assez rares. J'ai fait 30 ans de caravane, toujours des grandes de plus de 4,80m et je les tirais dans toute l'Europe. Je les ai souvent 'un peu' surchargées en embarquant toute la famille en période estivale, ...et je n'ai jamais été contrôlé.
Effectivement un petit stress m'envahissait à chaque départ car en Belgique, les caravaniers sont dans le viseur des policiers en été, en raison de nos voisins Hollandais et de la configuration de nos autoroutes du sud. Ils ont une législation plus favorable que la nôtre pour la traction (la France étant la plus contraignante).
Ainsi l'on pouvait souvent voir lors des grandes transhumances, de petites cylindrées tirer des caravanes hors proportion avec une suspicion de surcharge. Les accidents étaient très nombreux avec les plaques jaunes.
Ce que je sais, c'est que nos autorités ont installé(sur les autoroutes) des systèmes permettant le pesage dynamique. En principe, ces systèmes ont vocation à détecter la surcharge des poids lourds, mais avec l'explosion des faux poids légers qui circulent (petit camion moins de 3T5), je ne pense pas que nos camping-car seront exclus longtemps du contrôle.
En France je ne sais pas, mais en Allemagne, Autriche et Suisse j'en ai vu et là...attention: on déleste sinon tout reste sur place 
Christian, 61 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA. |
Turgey
20-03-2018 à 20h16
|
Donc toujours pas de retour sur la France concernant le pesage et les mesures répressives en application ! Concernant les autres pays un amis belge me dit chez nous c'est 3,5T et il y a des contrôles on peut lui faire confiance mais pour les autres pays cités ci dessus Allemagne, Autriche Suisse avons nous des retours autres que ce qui a été dit ? Donc de vrai expériences de camping caristes bloqués obligés de vider ?
Ce que je pense c'est que des mesures d'assouplissement vont venir vu le nombre que nous représentons... Je préfère positivé que "psychoté"
Imaginez que chaque propriétaire de camping-car en surcharge vienne se garer dans la cours de l'Elysée. Qu'on débaroule sur les parterres de Brigitte et qu'on face pisser Médor sur la cheminée du Bureau comme le fait le chien présidentiel.
C'est une idée raisonnable je trouve.
Guy, 194 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer |
Menhir
20-03-2018 à 20h43
|
Bonsoir,
Je suis constamment en sur charge de bien 400 kg, mais ..... j'ai à bouffer et à boire pour tenir bien 5 jours, donc je part du principe que ces messieurs auront faim et surtout soif avant moi.
Ils quitteront le siège avant que je sois en hypoglycémie.
Une autre idée, un coupe circuit de démarrage, ou une clé de rechange sans transpondeur :
quand on se fait arrêter pour la pesée, on coupe le contact, et là, impossible de re démarrer pour passer sur la bascule.
résultat, le poste de contrôle lève le camps de par l’embouteillage créé, ou bien l'assistance vient vous chercher, enfin pour ceux qui réellement auront téléphoné. ça peut mettre beaucoup de temps avant qu'ils arrivent suivant la qualité de l'assurance.
Somme toute, il suffit d'attendre tranquillement que ces messieurs lèvent le camps.
Jean Philippe, 292 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2018-03-21 07:32:33 par Menhir. |
Lori35
22-03-2018 à 21h34
|
L'idée de l'assistance est bonne mais le problème est que si tu es trop lourd le dépanneur ne pourra pas monter le C-C sur son plateau et là tu auras le droit à la prune avec le dépannage poids lourd à ta charge ! ! !
Loïc, 228 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
publicité 22-03-2018 à 21h34
|  Lien commercial -65- |
Menhir
23-03-2018 à 06h23
|
Bonjour,
L'assistance arrivera seulement si on a réellement téléphoné, sans quoi ça peut mettre du temps! si quand bien même on téléphone réellement, elle n'arrive pas avec un camion pour 3.5T maxi de chargement mais largement au dessus au cas ou ce soit un camping-car poids lourd.
Jean Philippe, 292 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
|