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3 messages.    - Pompe immergée avec pressostat [4771]
Chris59
08-03-2018 à 23h35

Charly a écrit :
c'est une pompe immergée, et non une pompe à membrane. Donc pas de pressostat.



Bonjour,

Sur mon circuit, j'ai une pompe immergée et un pressostat.
Il n'est pas sur la pompe, mais un peu plus loin en dessous du lit. Il y a une molette de réglage pour régler la pression du circuit. C'est délicat pour trouver le bon compromis: réservoir plein à 140L ou presque vide à 20L et le réglage est différent.
Je me demande même si je ne vais pas le virer du circuit, pas convaincu qu'il sert à quelque chose de positif sauf à m'agacer régulièrement. Il y a anti-retour et la pression est fournie par la pompe.

Christian, 69 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [40032]
Charly
08-03-2018 à 23h38
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Etonnant. Auriez-vous une photo ?

Vous pourriez supprimer ce pressostat, mais ça vous obligerait à mettre des contacteurs à chaque point de puisage.

Electricite Contacteur au pied Electricite Contacteur au pied Contacteur au pied, ou pédale. <br />
<br />
Contact temporaire, par appui avec le bout du pied. Permet de commander, par exemple, une pompe immergée.<br />
<br />
Le contacteur est un micro-switch standard, de type inverseur.

Une autre solution serait de remplacer la pompe par une plus puissante. Ou de la doubler voire de la tripler.
Ou de remplacer cette pompe par une pompe à membrane, externe.

Quand le réservoir baisse, la hauteur des derniers 20 litres donne une basse pression en entrée de pompe immergée, ce qui pourrait expliquer une moindre pression en sortie.

Charly, Webmaitre,10571 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [40033]

Message modifié le 2018-03-08 23:45:53 par Charly.
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08-03-2018 à 23h38
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Chris59
09-03-2018 à 00h49
Je n'en ai pas ici, mais c'est ce truc:

[url]https://www.whalepumps.com/rv/siteFiles/resources/docs/resource-library/db_180.25_v2_0211.pdf[/url]

En fonction du réglage et de la hauteur du réservoir j'ai droit à:
Soit la bonne pression et à la fermeture du robinet, la pompe tourne encore 3 SEC= ok
Soit la bonne pression mais la pompe ne s'arrête plus à la fermeture du robinet
Soit le tac tac tac.. et peu de pression

J'ai lu qu'il peut s'agir du calcaire dans le ressort, mais je n'y crois pas car j'y ai droit depuis la réception du camping-car. J'ai une pompe plus puissante que j'avais en réserve avec ma cara, ça résoudra peut-être.

Le réglage est expliqué ici


Merci.





Christian, 69 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
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