Stefy1
25-04-2018 à 07h51
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Les entrées des comparateurs sont probablement équipées de ponts diviseurs, il faudra mesurer les tensions effectives en présence (alimentation du CI, entrées comparateurs) et comment la tension d'alimentation du CI est régulée.
On peut abaisser une tension à comparer en utilisant la tension de seuil d'une diode.
Il y a des possibilités.
Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km. |
Charly
25-04-2018 à 09h32
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Pascal et Stephy: faites une commande validée non payée sur la boutique, et je poste cet AM.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 25-04-2018 à 09h32
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Samson-47
25-04-2018 à 10h41
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Oui, apparemment, le seuil bas est autour de 11V (10.5 à 11.5), ce qui veut dire que le couplage sera pratiquement toujours validé, sauf si la batt. porteur est très basse (batterie complètement déchargée). Comme dit plus haut, ce boitier n'est pas vraiment fait pour coupler 2 batteries. Vous pouvez tout de même tester, mais la plage de variation de VR2 sera trop basse, à priori! Ce que Charly a déjà observé, apparemment.
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Stefy1
25-04-2018 à 10h52
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Oui, une petite modification sur les ponts diviseurs sera sûrement nécessaire pour adapter le circuit à la fonction de coupleur.
Stephane, 124 msg, 64 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km. |
Charly
25-04-2018 à 13h01
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je peux livrer en suisse (ou belgique) mais seulement si faible épaisseur (moins de 3 cm); donc ok pour le module.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Pascal44
25-04-2018 à 14h05
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j'ai le module...
pas le temps de m'en occuper... j'ai des soucis de santé....
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
25-04-2018 à 14h36
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Désolé Pascal; la santé, notre premier capital, celui que l'on oublie quand tout va bien, et qui repasse au premier plan quand ça ne va plus. Soigne le bien !
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Gaseur
08-05-2018 à 08h55
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Bonjour,
Je viens de recevoir votre coupleur-séparateur mais je n'arrive pas à régler les seuils comme je l'aimerais. Effectivement, j'aimerais pouvoir utiliser le coupleur-séparateur pour isoler la batterie auxiliaire si sa tension descend en dessous d'une valeur déterminée, par exemple 10,5 volts, ou au contraire dépasse une tension trop élevée, 15,2 volts par exemple.
J'ai simulé l'alternateur/la batterie porteur avec une alimentation réglable et j'ai mesuré les niveaux de tension auxquelles le relai du module s'ouvre et se ferme. Quand j'augmente la tension, le relai du module se ferme vers 10.5V et s'ouvre à partir de 15.5V alors que, quand je redescends la tension, le relai se referme lors qu'on repasse sous les 14.5V et s'ouvre à nouveau en dessous de 5V environ (voir photo ci-joint).
Pour la butée supérieure, cela ne me dérange pas car ma batterie auxiliaire devrait tenir jusqu'à 15.5V. Cependant, j'aimerais que, dans le cas où la tension baisse en dessous de 10.5V environ, le coupleur-séparateur isole/déconnecte (ouvre le relai) pour éviter de décharger la batterie porteur au point où je ne pourrais plus faire démarrer le véhicule. J'ai essayé de régler VR1 et VR2 dans tous les sens, sans arriver à changer ce seuil de 10.5V sous lequel la batterie auxiliaire est isolée de la batterie porteuse. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Quel schéma dois-je utiliser pour ce type d'application? Comment dois-je faire pour régler les potentiomètres?
Dans l'attente de votre retour.
Meilleures salutations.
Gaël Mauron
Gael, 4 msg, 41 ans. Mathod (CH-14). Fourgon amateur VW Caddy Life 1997 sur VW Caddy 130Ch. 200000 km. |
Isatis
08-05-2018 à 09h58
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Bjr.
Si la déconnexion est à 10.5V, il y a belle lurette que les 2 batteries (cellule et porteur) sont à plat et ont un coup dans l'aile.
Batterie porteur à 10.5V, tu ne démarres pas.
Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km |
publicité 08-05-2018 à 09h58
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Samson-47
08-05-2018 à 10h20
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Stefy1 a écrit :
Oui, une petite modification sur les ponts diviseurs sera sûrement nécessaire pour adapter le circuit à la fonction de coupleur.
La réponse a déjà été donnée!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
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