Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
372 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Guy56
24-03-2018 à 10h05
Je suis en poids-lourd !… il faut comparer des choses comparables ...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [40766]
Membre511
24-03-2018 à 10h10
ok pas vu le poids, donc tarif disons normal.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40767]
publicité
24-03-2018 à 10h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Samson-47
24-03-2018 à 11h09

Ribouldingue a écrit :
Ok Samson d'accord avec toi mais mais mais, en cas de contrôle par des schtroumpfs un tant soit peu pointilleux comme ils le sont dans la majorité des cas (deformation professionnelle ) tu fais comment


"JE PASSE!" cf. Le permis de conduire (Jean Yanne)
Et s'ils me suivent après, j'abandonne la voiture et leur en fais cadeau! Ils vont être heureux!
Non, j'ai une bonne tête! Ils ne me demandent jamais rien!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [40768]
Yannick77
24-03-2018 à 18h41
Acceder au profil du membre
Ce qui va suivre reste poli et presque hors sujet.
Même si certains trouvent qu'il est normal de suivre les directives Européennes et de dire "Amen" à toutes les contraintes qu'on nous impose, Il semble normal de chercher ou ça va faire le moins mal.
L'égoïsme qui consiste à dire " Vous tremblez pour rien, les véhicules vont, de toutes façon, évoluer et moi j'attend un véhicule neuf car j'ai les moyens et pour les technologies d'avenir, avec mes sous je suis prêt " semble faire penser que notre communauté est composée, comme notre civilisation, des nantis qui peuvent tout accepter et de ceux qui tentent de vivre du mieux possible avec le peu qu'ils ont.
Certes, la meilleure des technologie serait l'utilisation de l'hydrogène mais ce n'est pas, dans notre pays, pour demain et en tous cas pas non plus prévue pour nos engins.
Je pense que pour la plupart d'entre-nous, la pratique du camping-car est un plaisir relativement coûteux et que certains, c'est normal, voient les contraintes onéreuses s'empiler et peut-être nous diriger vers la porte de sortie.
Est-il normal de s'inquiéter que certains de nos engins risquent, malgré les soins que nous leur prodiguons, de devoir être mis à la casse car, bien entendu ils seront invendables ?
C'est oui à coup sur.
Alors, que certains cherchent des moyens pour que les contrôles soient moins contraignants et moins chers me semble normal.
A 69 ans, je viens d'acheter mon premier camping-car après toute une vie de travail sans jamais prendre de vacances et avec peu de reconnaissance financière et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. Ce véhicule est loin d'être neuf et je travaille dessus pour qu'il soit le mieux possible.
Quand je roulerai, si je vois l'un d'entre-vous en panne au bord de la route, je m'arrêterai pour l'aider. Ce ne sera peut-être pas le cas de celui qui passera avec son beau camping-car tout neuf et pensant que les anciens véhicules doivent disparaître.


Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40778]
Membre4326
24-03-2018 à 19h13
Vous voyez mettre a la casse du jour au lendemain, puisque cela deviendrait invendable , des millions de vehicules
Impensable , puisque aussi beaucoup ne pourrait plus travailler , alors cessez d'affoler les gens avec ce qui ne sera pas
Que les controles deviennent plus severes ok mais de la a dire que tous les diesels iront a la poubelle , je rigole

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40779]
Yannick77
24-03-2018 à 19h17
Acceder au profil du membre
Si on est tous d'accord avec toi (c'est mon cas) c'est sur que ça ne leur sera pas aussi facile. Mais si beaucoup annoncent "m'en fout; j'ai les moyens de changer souvent de véhicule et je ferais ce qu'ils disent sans rechigner", c'est sur que ça ira moins bien.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [40780]
Membre4326
24-03-2018 à 19h36
Je ne vois pas des millions de personnes dire "je m'en fout" quand on connait l'immense pouvoir d'achat d'une majorité de francais

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40781]
Claude66
25-03-2018 à 08h23
Acceder au profil du membre
Ne vous inquiétez pas
Comme me disait mon contrôleur
Uniquement attention à la rouille
Le mien de 96 me va très bien je peux pas m'en payer un de neuf
C'est pas un châssis Alko je peux m'y fofile tant que le ventre passe
Sinon une bonne rampe
Il m'a conseillé de passer dessous et de donner un coup général d'anti rouille
Pour la pollution aucun soucis il contrôle d'après l'âge du véhicule
Ce qu'on risque c'est petit à petit de ne plus avoir accès au ville
J'y mets pas les pieds!!
C'est pas grave


Claude, 409 msg, 63 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [40786]
Membre511
25-03-2018 à 09h43
le maire a tout pouvoirs par arrêter.

a lire.

. Le maire peut de plus réduire cette durée par un arrêté municipal motivé. Le droit de prescrire des mesures plus rigoureuses lui est notamment accordé par l'article R. 411-8 du code précité, dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés par les lois et règlements, dès lors que la sécurité de la circulation routière l'exige. Le maire peut également fonder ses décisions sur l'intérêt de l'ordre public. Par ailleurs, le maire peut, par arrêté motivé, au titre de ses pouvoirs de police de la circulation et du stationnement et eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l'environnement, interdire ou réserver à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie à diverses catégories d'usagers ou de véhicules, ou encore réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains (art. L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales). Toujours par arrêté motivé, le maire peut ainsi, par exemple, interdire l'accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l'air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques. Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d'horaires et d'accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s'exerçant sur la voie publique, à l'exception de celles qui relèvent d'une mission de service public (art. L. 2213-4 du code général des collectivités territoriales). Sauf circonstances locales exceptionnelles, les motifs légaux tirés de l'article L. 2213-4 du code général des collectivités territoriales ne permettent pas d'édicter à l'encontre de tous les camping-cars une interdiction générale de stationner sur l'ensemble de la commune. La jurisprudence du Conseil d'État s'est du reste toujours montrée hostile aux interdictions générales et absolues. Certaines restrictions peuvent en effet être tolérées à condition qu'elles ne soient ni générales ni absolues et que leur justification apparaisse comme suffisamment motivée au regard des contraintes locales par des considérations liées à la sécurité, la salubrité, la tranquillité publiques, ou bien encore à l'environnement (Conseil d'État, 24 janvier 1994, commune de Vauxaillon). S'agissant du stationnement sur le domaine de personnes privées, le code de l'urbanisme considère le camping-car comme une caravane et précise donc les conditions et les limites de son stationnement (art. R. 111-37 à R. 111-40, R. 421-23 et R. 421-19 du code de l'urbanisme

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40788]
publicité
25-03-2018 à 09h43
Lien commercial -41-

Membre511
25-03-2018 à 09h46
si on lit l article jusqu'à la fin, même sur un terrain privé tu peux être verbaliser.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40789]
372 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Nouveau controle technique en Mai 2018 - Lu 353273 fois. [4320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-