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5 messages.    - Ajouter un chauffage céramique sur un Truma 6 [4744]
Géo
01-03-2018 à 14h18
Je pense à une chose toute simple ou enfin dans mon imagination... pourquoi ne pas, au moyen d'un Y, venir se brancher sur le réseau de chauffage d'origine du camping-car avec un chauffage électrique céramique ventilé ?

il suffirait de faire une buse pour adapter le chauffage de préférence rond genre Trotec TDM 10 qui semble bien s'y prêter. Cette buse en tôle épousant la forme du chauffage et finissant en un diamètre de 80 mm pour venir se piquer sur le Y, ainsi on bénéficie de la ventilation du chauffage électrique et du réseau de distribution existant, une prise 220 v thermostat d'ambiance pour gérer la température. Qu'en pensez vous ? je pense qu'il faut rester dans une puissance de 1000 w afin d'éviter une trop grande température du flux.

Georges, 3 msg, 65 ans. Messery (FR). Intégral Burstner Lyséo Time I 690 G 2018 sur Citroen 163 Cv. 100 km.
 Citer Alerter [39701]

Message modifié le 2018-03-01 15:49:33 par Charly.
Melos95
01-03-2018 à 15h20
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Il me semble avoir vu, il a qq temps, un système de résistances que l'on pouvait intégrer dans un chauffage à gaz.. Il fallait le déposer entièrement pour ce faire.
Après recherche très rapide... www.truma.com

Bertrand, 1185 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [39706]

Message modifié le 2018-03-01 15:47:17 par Charly.
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01-03-2018 à 15h20
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
01-03-2018 à 15h47
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Bertrand, ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. La solution Ultraheat sur S3002 n'a pas d'équivalent sur les combinés. Il faut les choisir avec l'option dès le début. Vous achetez neuf ? Surtout prenez l'option Truma / Electrique

Pour les combinés, c'est plus compliqué. Georges, j'avais pensé à votre idée. Elle présente plusieurs défauts :
- pour l'eau chaude, on sera obligé d'allumer le combiné, sur le gaz;
- manque de souffle;
- régulation moins performante (pas très grave)

Pour ce dernier point, il faut ajouter dans le circuit une turbine Truma Multivent (150 €), car les radiateurs céramiques ne soufflent pas assez.

Enfin, je suppose que ce radiateur sera installé à demeure . Donc il faut bien ajouter une sécurité anti-surchauffe pour éviter un début d'incendie.

Charly, Webmaitre,10670 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Message modifié le 2018-03-01 15:48:07 par Charly.
Géo
01-03-2018 à 17h54
Bonjour Bertrand, le problème de l'eau chaude n'est pas le plus important, on ne s'en sert que pour la toilette. Le bricolage auquel je pense est plus utile en stationnaire l'hiver de maniière à économiser le gaz justement. Pour ce qui est d'ajouter une ventilation il éxiste de petits ventilos appelé dans le jargon sanitaire "turbinette" servant à évacuer les odeurs dans les WC, eh oui... elles ont un diamètre d'environ 100 mm et trés abordable en prix. La contacteur de surchauffe équipant le radiateur sera déplacé de manière à couper le chauffage si risque de chauffe excessive. Ce n'est qu'une idée mais je sais que vous êtes pour beaucoup d'excellents bricoleurs capables de faire des miracles alors peut une idée à développer. Amicalement. Georges

Georges, 3 msg, 65 ans. Messery (FR). Intégral Burstner Lyséo Time I 690 G 2018 sur Citroen 163 Cv. 100 km.
 Citer Alerter [39718]
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01-03-2018 à 17h54
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Melos95
01-03-2018 à 18h05
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Merci pour ce message Georges, mais à vrai dire, je ne me sens pas vraiment concerné par ce montage, n'utilisant pas mon Ccar en hiver. Il m'est arrivé d'user du chauffage parfois en mi-saison, au lever, mais c'est assez rare.

Bertrand, 1185 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
Alerter [39719]
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