Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - Truma Ultraheat, la résistance chauffante pour S3002 [5698]
Camarguais13
29-01-2019 à 08h39
Bonjour Cyril
Non pas d'erreur, si je baisse le trumavent, seul le débit d'air change quand l’Ultraheat est chaud, et après même problème.
les appareils, individuellement, marchent très bien, Je pense qu'il devrait y avoir en automatique, un thermocouple sur trumavent qui coupe la ventilation à une certaine T° de froid.
Celui-ci est prévu pour ventiler de l'air chaud pas du froid! vu son emplacement collé au chauffage

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [53978]

Message modifié le 2019-01-30 10:52:22 par Charly.
Charly
30-01-2019 à 10h57
Acceder au profil du membre
je ne me rappelais pas le passage en petite vitesse.

Il faut savoir que le s3002 présente, selon version, 3 modes de régulation thermique:
- réglage puissance intégré (gros bouton sur le capot);
- thermostat déporté, à bulbe
- thermostat déporté électronique (le votre);

Et je crois que votre trumavent est conçu pour fonctionner avec le premier. Il faut donc qu'il maintienne un flux d'air dans le Truma pour déclencher le refroidissement de celui-ci qui va alors se rallumer.

N'y aurait-il pas un cavalier, un switch ? voir notice.

Charly, Administrateur,12272 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54037]
publicité
30-01-2019 à 10h57
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Camarguais13
31-01-2019 à 22h48
Bonsoir
Je n'ai vu ni cavalier, ni Switch (je n'ai pas de notice!)
J'ai monté un thermique qui enclenche le trumavent à partir de 20°
Je l'ai fait fonctionner toute une matinée: pas de problème
En fonctionnement avec l'Ultraheat ou au gaz dés que la température est inférieure à20°
le trumavent s'arrête, plus d'air froid
Cordialement
Camarguais

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [54132]
Charly
01-02-2019 à 09h42
Acceder au profil du membre
vous voulez dire que vous avez monté un thermostat pour piloter le Trumavent, en remplacement de l'ancienne commande ?

Electronique Thermostat 12v Electronique Thermostat 12v Module de gestion thermostatique avec relais. Permet le pilotage de chauffage, chauffe-eau solaire, sécurité anti-gel, turbo-frigo...<br />
<br />
Alimentation en 12 volts. Sortie 12v 10A soit 120 watts



Charly, Administrateur,12272 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54135]
Camarguais13
04-02-2019 à 22h15
Bonsoir
Me voilà rentré de W-E avec mon tagazou.La température était dans les 2° à7° pas plus.
Le l'Ultraheat a très bien fonctionné :Pas d'air froid.
Je n’ai pas remplacé l'ancienne commande, seulement une sonde qui coupe l'alim dés que la température dans le chauffage est en dessous de 20° et qui se réenclenche dés que la température remonte.
Notes :
Le trumavent en auto maxi (qui se module en fonction de la t°de l'Ultraheat)
L'Ultraheat est à 8 et 1000 W
J'ai eu une température de 21/22° tout ce W-E que du bonheur:!super!:

Cordialement
Camarguais

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [54342]
Yannick77
05-02-2019 à 18h33
Hors-sujet:
Bonjour Camarguais.
J'ai été interpellé par ce terme "tagazou" ???
Serais tu, par hasard, amoureux des avions du début du 20ème siècle ?


Yannick, 614 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [54405]
Camarguais13
06-02-2019 à 00h33
Hors-sujet:
bonsoir Yannick
Non pas du tout: mon hobby, c'est modélisme de train
Cela vient de mon ancien boulot, Conducteur de tourisme
c'était le surnom de l'autocar, (et les pingouins pour les passagers) -D
Salutations
camarguais


René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [54422]

Message modifié le 2019-02-06 11:00:12 par Charly.
Charly
16-02-2019 à 18h09
Acceder au profil du membre
Ayant ce jour testé un Trumavent, j'ai constaté qu'en mode thermostat, même en position 1, il pulse, à allure réduite (0,2A sous 12v soit 2,4 w).

Je comprends que cet air froid soit très gênant.

En fait, le Trumavent est conçu pour être utilisé avec le chauffage au gaz. Il souffle alors de l'air tiède, car la veilleuse du Trumatic S3002 fait quand même près de 400 watts ! (30g/heure)

Charly, Administrateur,12272 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54964]

Message modifié le 2019-02-16 18:10:39 par Charly.
publicité
16-02-2019 à 18h09
Lien commercial -1-

Camarguais13
17-02-2019 à 20h24
Bonsoir
je rentre d'un W-E dans les Alpes où la température était négative
j'ai été obligé de monter à 2000W l'Ultraheat car je ne dépasse pas les 17° dans la cellule
avec le réglage que j'avais fait auparavant avec des T° basses mais positives
sans problème: la température est vite montée à 21°
Cordialement
Camarguais
Ps: quand une réponse est hors-sujet où est-elle basculée ?

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
Alerter [55028]
18 messages.   1 2 - Truma Ultraheat, la résistance chauffante pour S3002 - Lu 342 fois. [5698]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-